- Auteur : sixfootblue
- Version de Minecraft : 1.12
- Résolution : 16x
La plupart des Resource Packs de Minecraft sont connus pour la modification en profondeur, radicale ou fidèle, qu’ils font des textures de base de Minecraft. Itembound prend cette démarche totalement à contrepied. Ce pack de sixfootblue laisse totalement de côté les blocs pour se concentrer exclusivement sur les items. À première vue, donc, rien d’extraordinaire. Sauf que certains items ont potentiellement dix textures possibles : Itembound ajoute pas moins de 500 nouvelles textures.
Ce qui peut donc passer pour un Resource Pack assez basique se distingue en fait pour sa diversité. Rien que pour les pièces d’armure, plus de 120 textures sont disponibles, du masque à panoplie Power Rangers, en passant par les oreilles de chat. Au final, Itembound s’occupe même des domaines qu’on pourrait penser secondaires : poissons, drops de mobs…
Pour bénéficier de toutes ces nouvelles textures, il vous faudra passer par une enclume et renommer votre item selon le nom attribué à la texture voulue et indiqué dans les tableaux ci-dessous (le nom à mettre est précédé d’une enclume). Parfois, il est également nécessaire d’enchanter l’item.
Notez également que vous pouvez mettre concrètement en application ces nouvelles textures grâce aux tables de loot, qui vous permettent par exemple de dropper une alternative au cuir sur le Creeper, à rendre la pêche plus intéressante grâce à de nouveaux poissons aux effets particulièrement utiles. Bref, plus qu’un simple Resource Pack, Itembound aménage durablement votre jeu.
Liste des items modifiés par Itembound
Armures
Armes
Outils
Nourriture
Loot des mobs
Poissons
Livres
Décorations murales
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
Image de Une réalisée par GreenLenux.
Joli ! Ça fait plaisir :D
@arobazzz : certes, mais étant donné qu’ils sont sur un Google Drive assez mal fait, il a fallu que je fusionne manuellement tous les tableaux qui étaient sur deux pages à la fois. ^^’
@skytasul : TELLEMEEEEEEEEENT
@SkyAsul
C’est pas SpookyPowa qui a fait les tableaux, c’est le créateur ^_^
Merci du signalement, cela a été corrigé, nous nous excusons des erreurs qu’il y a eu !
Waw, c’est super bien fait et c’est très complet. Je pense que je vais bien m’amuse avec ça !
Wow, il a du bien bosser ! J’adore sa façon de dessiner les textures, même si je l’ai déjà téléchargé avant cet article, c’est à download immédiatement !
Le lien est mort
Wowowowowowow !
Excelleeeeeent !
Par contre l’article a dû être super chiant à mettre en forme mdrr