Comme son nom l’indique, GUI Retextures ne se donne pas pour mission de révolutionner les textures de Minecraft. Si vous ambitionnez de bouleverser votre jeu et de lui donner un style radicalement différent, ce n’est donc pas le pack qu’il vous faut. En fait, cette création de flatjm_ est surtout conçue comme un add-on. Autrement dit, il se contente de changer l’interface du jeu tout en conservant les autres textures. À ce titre, si vous pouvez le combiner avec les textures de base de Minecraft, ce pack peut également être combiné à d’autres.
GUI Retextures effectue donc un travail qui se concentre sur les interfaces du jeu, sous toutes leurs formes. L’objectif est d’abord utilitaire. À ce titre, plusieurs GUIs se retrouvent simplifiés et ainsi plus accessibles pour les joueurs novices. Ce qui marque, c’est leur clarté ainsi que leur simplicité, certaines interfaces ajoutant des liens entre slots pour expliciter leurs interactions.
L’autre dimension du pack, c’est son esthétisme. D’abord, les couleurs sont refondues. Loin du gris monotone proposé par le jeu de base, GUI Retextures propose des fonds plus contrastés et moins monolithiques, un peu comme si vous aviez un fond de pierre. Notons également que les illustrations des effets de potions sont totalement revues, et disposent d’un style beaucoup plus soigné.
Au final, GUI Retextures apport des changements modestes à Minecraft. S’imposant un add-on à la fois esthétique et utilitaire, il modifie des éléments souvent peu considérés de Minecraft, mais pourtant centraux, que sont les interfaces.
Galerie
Informations
- Auteur du pack de textures : flatjm_
- Versions Minecraft : 1.20 – 1.19 – 1.18
- Résolution : 16 x 16
- Date de mise à jour : 07/06/2023
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de GUI Retextures
Pour profiter de toutes les fonctionnalités du pack de textures, il est recommandé d’installer Optifine :
Version 16 x 16 :
Version 16 x 16 (Dark) :
Guide d’installation d’un pack de textures sur Minecraft
Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft
C’est corrigé, merci du signalement.
Bonjour,
Visiblement, le lien de téléchargement ne fonctionne pas…
Le pack a l’air vraiment chouette. Serait-il possible de remettre le lien en place ?
Merci !