- Auteur : pinkgummi
- Version de Minecraft : 1.16
- Résolution : 16 x 16
Au fil des mises à jour de Minecraft, la flore du jeu s’est considérablement développée, bien au-delà des simples fleurs jaunes et rouges de la version beta. Pour autant, un jardin, ça se décore. C’est précisément ce que propose Garden Breeze. Ce Resource Pack de pinkgummi dispose de textures permettant des décorations extérieures, mais aussi des textures alternatives pour disposer des meubles dans votre jardin.
D’abord, Garden Breeze modifie directement un certain nombre de blocs. Sont particulièrement concernés les blocs de construction, dont vous allez vous servir pour construire la base de votre extérieur, par exemple vos terrasses, murets, vérandas… La brique voit ainsi ses couleurs varier, tout comme sa forme, avec des briquettes plus allongées qui correspondent davantage à celles qui peuvent composer une terrasse. De même, les blocs dérivés du bois et de la pierre voient leurs textures se polir, pour présenter moins d’aspérités et de contrastes.
Mais le Resource Pack se distingue surtout au niveau de ses textures alternatives. Concrètement, Garden Breeze ajoute des meubles de jardin et autres éléments décoratifs en créant des textures ad hoc. Cela signifie que si vous prenez un objet de base et changez son nom via une enclume, il prendra alors une texture différente.
Ce système est donc utilisé avec brio par Garden Breeze, qui ajoute ainsi une foule de nouveaux éléments décoratifs. D’abord, du mobilier d’extérieur, comme des chaises, des tables… Autant de blocs qui vont rendre votre jardin plus agréable et véritablement fonctionnel. Ensuite, des éléments plus végétaux et décoratifs : jardinières, plantes suspendues… De quoi embellir encore plus votre extérieur.
Galerie
Téléchargement
🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.
[1.16] Garden Breeze [16 x 16]
Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?
Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft