- Auteur : AgentXenon
- Version de Minecraft : 1.10
- Résolution : 16x/256x
Contenus particulièrement codifiés, les Resource Packs ont tendance à particulièrement bien se ranger dans une catégorie précise : faithful, cartoon, moderne, HD, RPG… Fusion, fidèle à son nom, se démarque de ses petits camarades en s’inscrivant dans plusieurs genres à la fois. Ce Resource Pack d’AgentXenon oscille entre modernité et cartoon, mais aussi entre résolution douce et textures HD, mêlant textures en 256x et en 16x.
A la fois cartoon et moderne, donc, Fusion propose un environnement naturel se rapprochant du cartoon tandis que les blocs de construction ont un style plus moderne. Ainsi, les blocs d’herbe et de pierre sont particulièrement stylisés et proches de ceux du Sphax PureBDCraft. A l’inverse, les briques, argiles, barrières et autres blocs indispensables à la création de bâtiments disposent de textures plus modernes, permettant ainsi de créer simplement des villas, des maisons contemporaines, voire des immeubles. Cette stricte répartition des styles permet à ces deux styles de cohabiter harmonieusement : le cartoon étend son influence sur les blocs environnementaux tandis que le moderne reste cantonné aux blocs de construction.
Fusion est également l’un des seuls Resource Packs à mêler plusieurs résolutions : alors que la plupart des blocs sont en 16x, les blocs centraux de Minecraft sont en 256x. Qu’il s’agisse de la pierre, du bois, des minerais ou de la Glowstone, les blocs les plus utilisés du jeu se parent d’une texture au détail appréciable, certaines textures n’étant alors pas sans rappeler celles de R3DCraft. En n’utilisant le 256x que pour les textures des blocs les plus rencontrés par le joueur, AgentXenon crée ainsi un pack peu gourmand en ressources et relativement léger.
Screenshots :
Téléchargement :
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
Joli pack, sans être mon préféré.
Commentaire, un type tordu, détordu, retordu.
Les blocs gris qui entourent les blocs de minerais visibles sur la dernière photo, ce sont les blocs de stone ? Si oui, c’est vraiment dommage qu’il y ait une telle distinction entre la « stone de fond de minerais » et la stone « pure ». C’est à changer au plus vite à mon avis ! (Si il s’agit bien de stone sur l’image)
@_arglender_ : Regarde de plus près : c’est le cas.
Dommage que les créateurs n’aient pas fait de textures pour les minerais =/
Joli pack :o