Fresh Animations Extensions sont une série de packs de textures qui viennent enrichir les fonctionnalités du célèbre pack Fresh Animations. Ces packs supplémentaires permettent d’ajouter des caractéristiques uniques et innovantes à diverses créatures et objets du jeu. Si vous appréciez Fresh Animations, vous ne pourrez pas vous passer de son extension.
Pour fonctionner correctement, Fresh Animations Extensions doit être chargé au-dessus de Fresh Animations. Il est principalement adapté pour l’apparence vanilla de Minecraft et peut ne pas être compatibles avec d’autres packs de textures. Bien évidemment, vous devez posséder le pack de base Fresh Animations pour que l’extension fonctionne correctement ainsi qu’Optifine.
Les modifications qu’apportent Fresh Animations Extensions
Creeper
L’extension « Creeper » remplace le creeper par défaut par une texture plus feuillue. Elle ajoute également deux textures aléatoires supplémentaires pour apporter un peu de variation de couleur.
Details
L’extension « Details » ajoute des détails supplémentaires à certains modèles de créatures. Vous découvrirez des cochons avec des oreilles tombantes, certains avec des défenses, des moutons avec des oreilles, des vaches avec des cornes alternatives pour les veaux, et bien d’autres surprises.
Emissive
Avec l’extension « Emissive », certains personnages du jeu tels que le noyé, le zombie momifié, le golem de fer, le gardien, l’ancien gardien et le Ghast gagnent des textures émissives pour une expérience visuelle plus impressionnante.
Quivers
L’extension « Quivers » ajoute des carquois sur le dos des squelettes et des vagabonds, ajoutant une touche de réalisme à ces créatures.
Slamacow
L’extension « Slamacow » ajoute des variantes basées sur les personnages de Slamacow Creations et modifie certaines créatures en fonction des modèles de personnages de Bootstrap Buckaroo.
Spider et Classic Horses
Avec « Spider », les araignées et les araignées venimeuses obtiennent un nouveau modèle plus détaillé. « Classic Horses » apporte quant à lui un modèle détaillé ressemblant au modèle original du cheval de Minecraft 1.12 et antérieur.
Objects
Enfin, l’extension « Objects » réanime les coffres, les wagons et les bateaux pour s’adapter au style de Fresh Animations.
Informations
- Auteur du pack de textures : Fresh_LX
- Versions Minecraft : 1.21 – 1.20 – 1.19
- Résolution : 16 x 16
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Fresh Animations Extensions
Pour profiter de toutes les fonctionnalités du pack de textures, il est recommandé d’installer Optifine :
Version 16 x 16 :
Guide d’installation d’un pack de textures sur Minecraft
Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft