- Auteur : Arkady
- Version de Minecraft : 1.14
- Résolution : 8x
Si Minecraft n’est pas un jeu aux graphismes éblouissants, il nécessite tout de même des ressources que tous les ordinateurs n’ont pas en stock. Pour dégraisser le mammouth, le premier réflexe est déjà d’installer Optifine. Si cela n’est pas suffisant, FPS+ vous propose de regarder du côté des textures du jeu, avec la promesse de ne pas les dénaturer.
Comme son nom l’indique assez bien, ce Resource Pack d’Arkady a pour objectif d’augmenter la fluidité de votre jeu en simplifiant la résolution de ses textures, de 16x à 8x (ce qui divise le nombre de pixels par quatre). Là où FPS+ se distingue d’autres packs à la démarche similaire, c’est dans le style de ces nouvelles textures.
En effet, alors que ses camarades misent souvent sur des textures ultra lisses et colorées, FPS+ part carrément sur une sorte de faithful. L’idée est de coller au mieux aux textures du jeu de base, mais de réduire sa résolution au lieu de l’augmenter. Le concept est assez original, et pourtant il marche diablement bien. Pour beaucoup de blocs, on a du mal à croire que le nombre de pixels sur chaque face a été divisé par quatre tant ce travail de simplification a été mené discrètement. De loin, on peine à faire la différence entre le Vanilla et FPS+. Au final, on a tendance, tout au plus, de voir une version un peu miniaturisée de Minecraft, comme si les textures s’étaient légèrement refermées sur elles-mêmes.
FPS+ remplit donc parfaitement sa mission : proposer une amélioration perceptible de la fluidité du jeu tout en garantissant des textures proches des originales.
Aperçu
Téléchargement
Installation
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H. - Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
Le texture pack comporte t’il le shader
si non avez vous des renseignements sur celui-ci
Hello,
Peut-on le trouver en 1.12.2 ?
Le lien a été corrigé :)
lien mort
Joli même avec sa faible résolution.
Ce pack a beaucoup de charme je trouve, je le prendrai même si j’ai largement de quoi le faire tourner :)
Un pack très intéressant pour les petites configurations, j’aurais aimer le connaitre à une époque !