- Auteur : Solitude
- Version de Minecraft : 1.12
- Résolution : 16x
Difficile de rattacher Flash Pack à un courant précis. Selon le bloc sur lequel vous poserez les yeux en premier, vous aurez tour à tour l’impression d’être face à un pack faithful, RPG, fantasy… Cette création qui mêle les genres a été réalisée par la team Solitude et, malgré sa versatilité, elle se contente d’une résolution en 16x.
À première vue, on pourrait effectivement penser que Flash Pack s’approche du faithful. Il faut dire que de loin, prises dans leur globalité, les textures du pack n’ont pas de divergences importantes avec celle du jeu de base, si ce n’est un filtre légèrement sombre, commun à la plupart des packs de ce style.
Néanmoins, à y regarder, ces impressions sont démenties. Dans le détail, Flash Pack fait valoir des textures détaillées malgré une résolution en 16x, sculptées de telle sorte à ce que les principaux blocs soient dotés d’un véritable relief qui casse l’aspect cubique du jeu.
Outre cette rusticité renforcée par les couleurs relativement sombres et tranchées du pack, on retrouve un aspect plus médiéval, qui en découle. Ce dernier est renforcé par le travail effectué sur les items, notamment les équipements, qui semblent taillés sur mesure pour un chevalier. Enfin, on constatera une légère influence RPG cartoon, visible, par exemple, au niveau de la lave.
Screenshots
Vidéo de présentation
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=lCdACtlpxVA[/youtube]
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
Cool, il est assez beau :)