- Auteur : Keitsu
- Version de Minecraft : 1.12 – 1.13 – 1.14 – 1.15 – 1.16 – 1.17
- Version du Resource Pack : 1.81
- Résolution : 128 x 128
Difficile de cerner Firewolf au premier coup d’oeil. Spontanément, la chaleur de ses couleurs et la lumière qui s’en dégage évoquent un style presque cartoon, tout du moins estival. Cela dit, sa résolution en 128x et le reste de son style graphique plaident davantage pour une influence réaliste. En tout cas, ce Resource Pack de Keitsu, en se mettant à la croisée de plusieurs styles, affirme une identité propre qui devrait convenir au plus grand nombre.
Firewolf mise sur des couleurs aussi vives que chaudes pour attirer l’oeil du joueur. Qu’il s’agisse des blocs naturels ou même simplement des éclats de minerais, l’oeil du lecteur est en permanence attiré par ces couleurs chatoyantes. Cela crée une sorte d’ambiance ensoleillée, apaisante, comme si votre monde était éclairé par la douce lumière du Soleil en été.
En ce qui concerne ses textures, la résolution 128x de Firewolf en fait un Resource Pack haute définition, avec un niveau de détail qui ne rivalise toutefois avec celui des Resource Packs faithful. Son style graphique est en fait assez simple, la résolution 128x servant essentiellement à apporter du grain aux textures et à apporter quelques petits détails de finalisation.
Si le degré de réalisme de Firewolf est suffisant pour le qualifier de Resource Pack réaliste, la simplicité de ses textures laisse deviner une influence cartoon plus ou moins marquée, qui se trouve renforcée par les choix de couleurs de son créateur. Aussi, ce dernier parvient à faire de Firewolf un pack simultanément HD, réaliste, et cartoon, ou tout du moins très coloré. Pour profiter au maximum du resource pack, l’auteur recommande d’utiliser le shader Sildur’s Shaders pour avoir un résultat similaire aux screens ci-dessous.
Screenshots
Téléchargement
[1.17] Firewolf [1.16] Firewolf [1.15] Firewolf [1.14] Firewolf [1.13] Firewolf [1.12] Firewolf
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
cool
Pasck simple, il y a de belles textures appart deux ou trois.