- Auteur : Zitzabis
- Version de Minecraft : 1.12
- Résolution : 16 x 16
Pokémon, en plus d’être un jeu qui a marqué des millions de joueurs, se démarque également par des graphismes tout à fait particuliers, à la fois emblématiques de ce que leur époque peut offrir et uniques en leur genre. Fire Leaf rend hommage à ceux d’une version emblématique de Pokémon, Vert Feuille et Rouge Feu, sorti sur Gameboy en 2004.
Pour coller au mieux au style du jeu et rester fidèle à celui de Minecraft, Fire Leaf adopte une résolution 16x. À ce titre, il adopte des textures volontairement pixelisées, qui apportent un grain assez rétro au jeu. Globalement, le style graphique est proche de celui de Minecraft, mais se caractérise par une touche presque cartoon. Celle-ci est induite par un choix judicieux de couleurs, légèrement vif.
En outre, le jeu de ces couleurs donne un relief accru aux blocs, notamment ceux des blocs de construction. Cette opposition clair-foncé donne une véritable profondeur au décor et insuffle une touche, peut-être la seule, de réalisme. Le tout, au beau d’une ambiance rétro pleinement assumée.
Aperçu
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !