- Auteur : oakar258
- Version de Minecraft : 1.12 à 1.16
- Résolution : 512x
Avec une résolution en 512x, Fancy 3.2 tape d’emblée un grand coup en matière de réalisme. Avec autant de pixels, le pack peut distiller des détails quasi-invisibles, qui nécessitent une observation approfondie pour être décelés. Au final, cette haute résolution est donc utilisée avec parcimonie et ne dénature pas le jeu de base.
Fancy 3.2 fait partie du club très restreint de resource packs affichant une résolution en 512x. Une définition très élevée, parfois jugée excessive, mais qui permet de sculpter des détails très subtils. À l’inverse de packs faithful qui utilisent ce paramètre pour détailler et ciseler les textures du jeu, Fancy 3.2 se contente de petites touches ponctuelles, de détails très subtils. Tant et si bien qu’il faut parfois se rapprocher très près de certains blocs pour voir l’étendue des changements opérés. Dans tous les cas, les changements de textures n’aboutissent pas à beaucoup de changements structurels.
De fait, vu le peu de changements à grande échelle apportés par Fancy 3.2, on aboutit à cette situation, que d’aucuns pourraient trouver paradoxale, où un Resource Pack en 512x reste finalement assez fidèle aux textures du jeu de base. En effet, puisque ses changements sont très localisés, ils n’altèrent pas la trame qui leur sert de base. Au final, Fancy 3.2 se donne surtout pour mission d’insuffler de petites touches de réalisme à Minecraft. Un travail si subtil qu’il faut s’y plonger pleinement pour mieux l’apprécier.
Aperçu
Téléchargement
[1.12 – 1.16] Fancy 3.2 [512x]
Installation
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H. - Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
La qualité est magnifique, rarement vu d’aussi jolis packs en x512.