- Auteur : dustyshouri
- Version de Minecraft : 1.12
- Résolution : 16x
- Version du Resource Pack : v2
À l’origine, Dustycraft était un Resource Pack cartoon et plutôt coloré. Mais après l’avoir dépoussiéré (c’est bien le mot), son créateur, dustyshouri a décidé de progressivement s’écarter de ce style pour fonder le pack sur de nouvelles bases.
Dustycraft est caractérisé en premier lieu par ses couleurs assez rustiques. Comprenez par là que le pack mise sur des coloris assez sombres pour les blocs les plus courants : l’herbe n’est pas verdoyante, pas plus que les feuilles des arbres, et le bois, quelque soit son origine, arbore des teintes plutôt foncées. De façon générale, les blocs de construction sont assez sombres, tant la pierre que la laine, ou les planches.
L’ambiance globale qui se dégage de Dustycraft n’est pourtant pas austère. La résolution en 16x vient certes accentuer ce côté rustique, mais dustyshouri prend le parti de renouer avec les racines cartoon de son Resource Pack tel qu’il était à l’origine. La Glowstone illustre bien la patte graphique de l’auteur : proche de celle du Sphax PureBDCraft, une pointure dans le domaine du cartoon, elle est tout en arrondis, conçue sans souci de réalisme ou de fidélité aux textures de base. Dans le même esprit, la pierre évite toute arête droite, n’étant finalement qu’un assemblage de cailloux de tailles moindres imbriqués les uns dans les autres, comme le seraient les pierres d’une route pavée.
L’intérêt de Dustycraft est donc de mêler ces deux styles différents que sont le cartoon et le rustique en alliant habilement la patte graphique du premier et les couleurs du second, parvenant à un équilibre soigneusement pensé qui laisse à chacune de ces deux composantes l’espace pour s’exprimer.
Screenshots
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
Image de Une réalisée par GreenLenux.
Hmm j’aime bien, mais je ne vois pas comment un pack cartoon a pu arriver à ça x)
Très joli pack bien détaillé !