- Auteur : dbrighthd
- Version de Minecraft : 1.14 – 1.15 – 1.16 – 1.17 – 1.18 – 1.19
- Résolution : 16x
- Version : 2.2
Les mobs de Minecraft ne se distinguent pas foncièrement par leur diversité. Les chiens sont par exemple identiques, si on excepte la couleur de leur collier (qui ne constitue pas un élément de leur corps, au demeurant). Les chats et les chevaux, cependant, constituent une exception notable, puisqu’ils disposent de plusieurs pelages/robes. Dbrighthd propose d’étendre ce principe à davantage d’animaux.
En premier lieu, les perroquets se parent de nouvelles teintes, mais peuvent également prendre l’apparence de nouveaux volatiles : cacatoès, mais aussi aigles. Dans un registre moins aérien et plus marin, les tortues se dotent également de textures alternatives, avec des couleurs variables et souvent plus réalistes. Dans le même élément, vous pourrez également découvrir des orques, issues de textures alternatives de dauphins. Enfin, les loups apprivoisés bénéficient enfin de textures de chiens, et peuvent notamment devenir des carlins. Dans la même veine, les chats se voient attribuer de nouveaux pelages, dont celui d’un tigre.
Notez que toutes ces fonctionnalités et textures alternatives reposent sur Optifine, qu’il est donc impératif d’installer.
Screenshots
Téléchargement
[1.19] Creatures+ [16x] [1.18] Creatures+ [16x] [1.17] Creatures+ [16x] [1.16] Creatures+ [16x] [1.15] Creatures+ [16x] [1.14] Creatures+ [16x]
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque. Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft. Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite. Validez. Amusez-vous bien !