- Auteur : Dcorona
- Version de Minecraft : 1.14
- Résolution : 16x
Les plus anciens joueurs de Minecraft auront peut-être été interpellés par le nom de ce pack. Corocraft est en effet un Resource Pack créé en 2011 par Dcorona, pionnier dans le style du RPG médiéval. Or, il avait été laissé à l’abandon par son auteur pendant sept longues années. Mais Dcorona est bien décidé à le reprendre en main et à le mettre à jour. C’est de là qu’est né Corocraft Resurrection.
On l’a vu, Corocraft est un pionnier du style RPG médiéval. Sa version Resurrection ne s’éloigne pas de cette lancée. Le pack se concentre donc sur les blocs de construction à base de pierre et de bois, qui deviennent des matériaux de choix pour la construction de châteaux et de bâtisses médiévales.
En plus de ces blocs, Corocraft Resurrection insuffle ce style à travers les blocs utilitaires. Les tables de Craft, fours, enclumes et autres coffres sont, eux aussi, modifiés pour donner l’impression d’être dans un univers médiéval. Dans la même veine, les items comme les armures, les outils et les aliments prennent une apparence assez ancienne, qui s’insère parfaitement dans le cadre instauré. Les villageois eux-mêmes prennent l’apparence d’elfes, ajoutant au côté RPG du pack.
Avec une résolution en 16x, Corocraft Resurrection reste proche des textures pixelisées de Minecraft, tout en modifiant son style en profondeur. Cette pixelisation, en plus d’affirmer l’identité du pack, lui donne une dimension rustique qui vient renforcer son aspect médiéval.
Au niveau de la gamme de couleurs, Corocraft Resurrection fait le choix d’une palette plutôt terne et sombre. Là aussi, l’idée est d’accentuer la rusticité du pack au service du style médiéval.
Aperçu
Téléchargement
[1.14] Corocraft Resurrection [16x]
Installation
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H. - Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !