- Auteur : Chronokiller2959
- Version de Minecraft : 1.15
- Résolution : 128x
Inutile de vous présenter l’univers Star Wars tant il est célèbre et tant il s’est étendu : jeux vidéo, romans, bd, séries, jouets… D’une trilogie de films, Star Wars est devenu une nébuleuse (sans mauvais jeu de mots) à laquelle il est difficile d’échapper. Minecraft n’y fait pas exception et Chronokiller’s Star Wars Pack propose, comme son nom l’indique, de transposer cet univers dans le jeu.
À ce titre, le pack modifie le jeu en profondeur. Pour s’imprégner de Star Wars, Minecraft prend des allures futuristes, aux antipodes de ce que le jeu propose comme textures de base.
Un point notable, d’abord : Chronookiller’ Star Wars Pack dispose d’une résolution en 128x. Avec un tel paramètre, le pack a tout le loisir de détailler les textures du jeu comme il l’entend, ce qu’il fait à merveille. Il entreprend notamment de préciser au maximum les blocs électroniques et de construction, de telle sorte que l’immersion dans Star Wars est renforcée par le réalisme du pack.
Fidèle à l’univers des films, Chronokiller’s Star Wars mise sur des couleurs sombres. Même les blocs naturels n’échappent pas à cette tendance, de telle sorte qu’ils dépeignent une nature sauvage, qui évoque parfois Dagobah.
Pour arriver à dépeindre Star Wars, le pack propose, on l’a vu, des textures bien différentes de celles de Minecraft de base. De quoi perdre les puristes, qui n’y reconnaitront pas grand chose. Dans le même temps, cette différenciation permet d’instaurer un vrai style Star Wars, qui se ressent jusque dans le blocs à GUI, lesquels sont remplacés par des blocs futuristes avec écrans en 3D et claviers.
Aperçu
Téléchargement
[1.15] Chronokiller’s Star Wars Pack [128x]
Installation
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H. - Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
Dommage pas de version 1.18.1 :/
Est il possible de l’avoir sur d’autres version