À première vue, graphismes et PVP ne sont pas forcément liés. On associe plutôt au combat des mods ou des maps permettant des affrontements sur mesure. Pourtant, de nombreux packs de textures ont mis en place des textures favorisant la pratique du PVP. Par le biais d’une série de modifications graphiques, ces packs sont parvenus à rendre le combat plus pratique, en rendant l’information à l’écran plus lisible. C’est dans cette lignée que s’inscrit Celesta. Ce pack de Reptilator600 s’appuie sur deux types d’ajouts.
D’abord, d’un point de vue purement esthétique, Celesta s’attache à améliorer les principales textures liées au PVP. Il s’agit évidemment des armes et des armures, ainsi que de tout l’équipement du combattant. Dans une optique d’accessibilité et de performance (rien d’anormal pour un pack PVP), le pack conserve une résolution en 16x. Plus généralement, dans l’optique de laisser au joueur ses repères. Les modifications sont donc légères. Les changements vont essentiellement concerner les couleurs des équipements, de manière à les rendre plus vifs, marquant plus facilement leur matériau. De manière plus générale, les textures sont dépouillées de tout détail, de manière à les rendre plus lisibles.
Cette démarche esthétique, on l’a vu, a déjà une approche assez utilitariste. Cette dernière va pourtant bien au-delà, sans toutefois tomber dans la triche. N’espérez donc pas tomber sur un quelconque Xray. Des éléments concrets vont ainsi faciliter la vie du joueur en combat. D’abprd, une interface repensée, pour être à le fois plus simple et colorée. Ensuite, une gestion de la luminosité qui permet de repérer plus facilement les formes et les couleurs.
Galerie
Informations
- Auteur du pack de textures : Reptilator
- Versions Minecraft : 1.13 à 1.21
- Résolution : 16 x 16
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Celesta
Pour profiter de toutes les fonctionnalités du pack de textures, il est recommandé d’installer Optifine :
Version 16 x 16 :
Guide d’installation d’un pack de textures sur Minecraft
Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft
Jai tester et… cetait trop cool ! je me suis Ameliorer dans mon pvp ! OUI !