- Auteur : ozBillo
- Version de Minecraft : 1.7 – 1.8 – 1.9 – 1.10 – 1.11 – 1.12 – 1.13 – 1.14 – 1.15 – 1.16 – 1.17 – 1.18
- Résolution : 64 x 64
Il y a dans les bâtiments anciens, qu’il s’agisse d’une usine désaffectée du XIXe siècle ou de la grange de vos grands-parents, une atmosphère toute particulière. Quelque peu hors du temps. Ce dernier peut rouiller le fer de leur poêle à charbon, pourrir le bois de leurs volets et desceller les pierres de leurs murs, ils restent empreints d’un charme inexplicable, et emplissent quiconque les visite d’une certaine nostalgie. C’est cette sensation que vous propose de vivre Battered Old Stuff, dans Minecraft.
Pour mieux restituer la décrépitude dont souffrent les blocs du pack, Battered Old Stuff choisir d’adopter une résolution en 64x, qui présente cet avantage d’offrir plus de facilité pour donner du relief aux textures. Les blocs peuvent ainsi prendre un grain usé, paraître cabossés… Dans le même sens, les contrastes de couleur au sein du même bloc illustrent l’usure de certains blocs. Le bois, par exemple est parsemé d’écailles de peintures vives. De même, la pierre taillée perd toute organisation et les pierres qui la composent sont agencées de façon anarchique, donnant un air presque frêle aux constructions utilisant un tel matériau.
Pour une immersion encore plus complète, Battered Old Stuff est compatible avec plus de 25 mods industriels (notamment Project : Red), vous permettant ainsi de donner à vos bâtiments abritant les systèmes colossaux de ces mods un air d’usine désaffectée…
Galerie
Téléchargement
🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.
[1.7 – 1.18] Battered Old Stuff [64 x 64]
Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?
Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft
Magnifque Pack, fonctionne bien avec windows, juste quelques blocks qui ne sont pas modifié
moi je suis sur Windows et sa marche parfaitement (superbe ce pack au passage)
Il ne semble pas être disponible pour la version Windows.
Et sinon pour Minecraft WE quelqu’un a une adresse pour avoir ce genre de pack ?
sympa effectivement !
Superbe pack, il est trop beau.