- Auteur : Teimy
- Version de Minecraft : 1.8 – 1.9 – 1.10 – 1.11 – 1.12 – 1.13 – 1.14 – 1.15 – 1.16
- Résolution : 64x
Si AgirCraft se définit sobrement comme réaliste, il est bien davantage que ça. Teimy, son auteur, est assez avare de descriptifs à son sujet et son réalisme est le seul élément qu’il est d’accord pour pointer. À raison, puisqu’avec une résolution en 64x et des textures soigneusement ciselé, c’est le qualificatif qui vient le plus aisément en tête quand le voit. Cela dit, le coup de pinceau (enfin, de tablette graphique) de l’auteur laisse entrevoir autre chose, comme un léger style dessin.
Commençons par le plus simple : AgirCraft est réaliste. On l’a vu, il arbore une résolution en 64x qui permet à l’auteur d’afficher une quantité appréciable de détails, notamment dans le grain des blocs. La pierre est striée, le bois irrégulier, les minerais boursouflent la roche… Tous ces détails sont autant de touches ajoutées à une ambiance qui n’est pas sans rappeler celle du jeu de base. Le point qui tend à l’en éloigner, c’est la palette de couleurs du pack, qui mise résolument sur des couleurs chaudes et vives.
C’est justement ce qui fait la spécificité d’AgirCraft. Avec ces couleurs, AgirCraft dégage une impression de dynamisme. À cela s’ajoute le style graphique induit par la façon dont l’auteur définit les contours des textures, presqu’en tremblant. Les irrégularités des textures, qui faisaient leur réalisme, servent ainsi à souligner un style empreint de légèreté, finement dessiné, quasi-enfantin.
Aperçu
Téléchargement
[1.16 – 1.15] AgirCraft [1.14] AgirCraft [1.13] AgirCraft [1.11 – 1.12] AgirCraft [1.9 – 1.10] AgirCraft [1.8] AgirCraft
Installation
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H. - Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
Ces textures sont très propres.
Le lien pour la 1.12 renvoie vers la version pour la 1.13 !
Aucun lien ne contient de virus.
Une étoile sur cinq parce que le fichier contient des virus. Heureusement que McAfee m’a averti.