- Auteur : ERrnsST
- Version de Minecraft : 1.12
- Résolution : 128x
- Version : #42
À première vue, Absolution n’est pas si éloigné que ça d’un Resource Pack faithful. Ses couleurs, quoique légèrement obscurcies, correspondent légèrement à celles des textures de base du jeu et de loin, l’ensemble ne détonne pas trop par rapport au Minecraft tel qu’on le connait bien.
Mais, vous vous en doutez, si ERrnsST choisit de donner à Absolution, sa création, une résolution de 128x, ce n’est pas pour rien. Les couleurs du pack, on l’a vu, ont tendance à s’obscurcir. C’est essentiellement le cas pour les blocs naturels, notamment l’herbe et la pierre. Pour les blocs de construction, les couleurs employées sont plus vives, comme le sont celles des planches et des pierres taillées sous toutes leurs formes.
Au niveau des textures, la résolution d’Absolution est évidemment le point qui saute le plus immédiatement aux yeux. Le créateur du pack s’en sert assez naturellement pour affiner les textures, leur donner du détail, notamment pour les blocs un tant soit peu élaborés (tables de craft et d’enchantement, par exemple). Mais surtout, il apporte un soin tout particulier à donner du relief aux blocs. Qu’il s’agisse du sable, que le vent semble faire onduler, la pierre soigneusement taillée, ou même le bois, patiemment strié, Absolution profite de sa résolution élevée pour donner de la profondeur à un maximum de blocs, en jouant sur les couleurs, la perspective et les ombres.
Screenshots
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
Joli pack :)