Minecraft-France présente souvent des maps de construction qui sont le fruit d’un travail assez titanesque. Ce travail, vous vous en doutez, ne se fait pas tout seul. Il est effectué par des passionnés, le plus souvent constitués en teams, qui passent des heures et des heures ensemble sur un même projet. Aujourd’hui, voici l’occasion de s’intéresser plus en détail à une partie d’entre eux : les membres de la team Rossignol.
Peu connue du grand public, cette équipe de construction francophone a été fondée en novembre 2015 par des buildeurs désireux de créer une team où convivialité et ambiance chaleureuse seraient maîtres-mots. ProzeFTW, l’un des fondateurs, nous en dit plus sur la team Rossignol.
Après des débuts qu’il qualifie volontiers de “difficiles”, la team Rossignol prend son envol (huhu) en construisant le spawn du serveur Paladium, un projet qui les fait connaître qui lance véritablement l’équipe. Proze attribue cette ascension aux qualités de chacun, mais aussi grâce à l’organisation structurée de l’équipe.
Il faut dire qu’avec une trentaine de membres, la team Rossignol a un petit côté familial. Une caractéristique cultivée par les fondateurs, mais qui implique une organisation solide. D’autant plus que la team a une forme juridique légale, étant déclarée comme association. Aussi, chaque secteur d’activité de l’équipe est supervisé par des responsables : deux gérants (ProzeFTW et aera128) dirigent l’ensemble des opérations, gèrent les projets, l’équipe et la paperasse. Deux admins généraux s’occupent plus spécifiquement les buildeurs et deux chefs d’équipe sont responsables de sous-groupes. Un responsable de rédaction est en charge des rédacteurs et une équipe de managers, chapeautée par un responsable, est chargée de démarcher d’autres structures.
La team Rossignol est en effet souvent amenée à être au contact d’autres équipes, notamment de serveurs. Car il s’agit là de ses interlocuteurs principaux, l’équipe réalisant avant tout des spawns et hubs. Justement, après avoir construit quatre spawns pour le serveur Paladium, la team Rossignol travaille pour Obsifight, dont elle fait le spawn, et Funcraft, à qui elle construit la map d’un futur survival game. Deux créations dont Proze confie être particulièrement fier.
La team Rossignol a beau compter de nombreux membres, elle est encore ouverte à des buildeurs motivés pour rejoindre une équipe conviviale. Si vous étiez dans ce cas, il vous suffit de rédiger une candidature, d’y joindre une construction test et de contacter Sweerd, l’administrateur en charge du recrutement.
Principales créations de la Team Rossignol
https://www.youtube.com/watch?v=dTPM-BZZtaE
Liens
Contact
- Mail : tristan19992[at]hotmail.fr
- Skype : rossignol.building
- TS : ts.rossignolmc.eu
Voila je tiens à donner mon avis sur la Team Rossignol, c’est une team très compétente pour build. Mais quand il s’agit d’écouter les membres à propos d’un problème, d’une incapacité, d’une indisponibilité, la team n’arrive pas à gérer et vire les membre pour RIEN. Même si c’est une Team très réputé pour leurs Build en vue de l’ambiance au sein de la team on se rends très vite compte que c’est une team fausse.
Cordialement votre plus Grande Fan
Génial ! Merci du partage !
Eh pas mal !