Alors que la date du 17 février 2016 avait été indiquée la semaine dernière par le biais d’une enigme, nous ignorions toujours ce qu’il allait advenir ce mercredi. Le suspense est donc tombé, avec la sortie officielle de la première pre-release 1.9. La sortie finale de la version 1.9 est planifiée pour le 25 février (sortie repoussée au 29 !), donc très bientôt. Cette version comporte quelques modifications et ajustements depuis la dernière snapshot, vieille de deux jours.
Modifications
- Certains cristaux de l’ender sont à nouveau protégés par des cages.
- Les boucliers ont une durabilité plus grande
Corrections de bugs
- Les entités joueurs tickaient deux fois sur les serveurs.
- Réparation d’un bug qui pouvait affecter les positions de sons.
- Invulnerabilité durant le chargement des dimensions.
- Empilement des projectiles
- Manipulation de r=dans les sélecteurs d’entités (commandes)
- Nettoyage du code, ne devant avoir aucune incidence sur le jeu.
- [Bug MC-96863] – Le marqueur ArmorStand ne devait pas avoir d’offset passager.
- [Bug MC-97217] – Les joueurs qui chevauchaient une entité après avoir nagé avec les Elytras n’étaient pas positionnés correctement.
- [Bug MC-97235] – Les Resource Pack contenus dans les sauvegardes ne fonctionnaient pas.
- [Bug MC-97251] – Les rails pouvaient être dupliqués.
- [Bug MC-35127] – Le type NBT Tag pour fallTime dans FallingSand Entities était faux.
- [Bug MC-35714] – Le son continuait en boucle ou redémarrait lorsque l’on quittait l’écran.
- [Bug MC-89928] – Les portails n’amenaient pas les joueurs aux bonnes coordonnées.
- [Bug MC-90101] – Les Mobspawner dépassaient (ou ignoraient ?) les données Pos[x,y,z] de l’entité.
- [Bug MC-91290] – Des squelettes avec NoAI apparaissaient naturellement.
- [Bug MC-95538] – La commande /playsound ne fonctionnait pas avec les sélecteurs ciblant plus d’une entité.
- [Bug MC-49888] – Les resource pack inclus dans les maps ne fonctionnaient pas sur serveur.
- [Bug MC-91173] – Les yeux de l’ender ne ciblaient pas correctement les nouveaux forts de l’ender.
- [Bug MC-92079] – L’interface de chargement du monde autorisait aux utilisateurs de passer à un autre monde alors qu’un autre chargeait.
- [Bug MC-92444] – Certains sons ne disposaient pas de nom de Sound Event.
- [Bug MC-92525] – Les panneaux importaient seulement le premier mot de chaque ligne.
- [Bug MC-94394] – En multijoueur, un écran noir s’affichait à la place des crédits.
- [Bug MC-96004] – Les livres importaient seulement un unique mot.
- [Bug MC-97225] – Erreurs au niveau des sous-titres.
- [Bug MC-97235] – Les Resource Pack contenus dans les sauvegardes ne fonctionnaient pas.
- [Bug MC-97389] – Horses are pushed into the wall on dismount
- [Bug MC-97461] – MalformedJsonException when connecting to a 1.8.9 server with 1.9 pre release
- [Bug MC-97491] – Les Spawners faisaient apparaître les entités avec des NBT tags ne contenant pas d’information Pos à un endroit erroné.
- [Bug MC-97521] – Son manquant pour l’evènement minecraft:entity.snowman.ambient
Téléchargement
Les pre-release peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !
Probablement parce qu’il n’est que 12h27 ? :)
Désolé de vous décevoir je poste ce com le 29 et aucune 1.9 alors pourquoi?
Problème avec la release 4… En effet, aucun serveur ou map ne peut se créer ou même se lancer. En effet, j’ai un instant crash après la connexion au serveur… Pouvez vous m’aider ?
Et dire que la 1.9 va sortir demain. PFF
Mais c’est sa qui va faire la différence, l’originalité, du nouveau
Vérifie que tu n’es pas de mods installer,ou autre pouvant nuir au lancement du jeu,vérifie que la mise a jour et bien installer,ou alors,tente de la réinstaller
les shaders sortiront quand les développeurs auront fini de les mettre a jour , donc impossible de savoir
Il me semble que ce n’est pas un bug et que c’est une volonté d’ôter cette fonctionnalité, mais ça date de la 1.8 au moins ^^’
Personnellement c’est que sur la 1.9 Pre-Realise.
Ce bug date de la 1.7.10 si je m’en souviens bien
Petit Problème Avec 1.9 Pre-2, Impossible de redimensionner la fenêtre de jeu.
Je suis ouvert toute suggestion ou aide venant de communauté.
By Ael’s
Je ne peux pas acceder à la 1.9 mon lancher me refuse j’appuie sur play est sa marche pas je comprend pas !
« Le son continuait en boucle ou redémarrait lorsque l’on quittait l’écran. »
Il ne continuait pas en boucle quand on quittait l’écran, mais si on ouvrait un menu(inventaire par exemple) même pas une seconde après un son, le même son s’effectuait lorsqu’on quittait ce menu, faut avouer que c’était gênant en cas de musique en note block ou en PVP, parce que on entendait un bruit sans s’avoir d’où il venait alors que c’était juste un bug qui répétait le son :/ Depuis la 1.7 qu’il existe, soit presque 2 ans et demi que j’ai du supporter ce bug atroce :'(
Combien de temps a peu pres pour les maj des shaders, faites des publications rapides s’il vous plait ^^
C’est en effet l’hypothèse qui demeure la plus probable, mais nous verrons bien lors de l’avènement des prochaines snapshot (s’il y en a ^^)
Oui, c’est assez dépaysant on va dire =)
Rien çar on aura Surement pas de Mc 2.0. On aura la 1.10 plutot.
Un minecraft 2.0 signifie une refonte totale du code, un minecraft 2 en gros.
Ont aura quoi pour la 2.0? [faudrait demander a mojang de creer une option pour les pc tout pourris afin qu’ils puissent jouer] . pressé de modifier le skin de mes ailes ^^
J’attend les nouvelle map aussi !! Il faut que je finisse rgecraft 3 dans la semaine :p
Ca va me faire tout drôle d’aller en 1.9, moi qui joue depuis quelques semaines sur un serveur Bêta 1.7.3 ^^
Trés bientôt oui, la semaine prochaine donc oui c’est bientot :p
Pas tous, cela risque de prendre du temps, car il faudra attendre Spigot ou Sponge 1.9, puis modifier divers plugins en fonction des besoins donc la 1.9 restera très marginale parmi les serveurs à sa sortie ^^
Yeah, les serveurs vont être updates !