Une semaine après avoir bouleversé le monde. Une semaine après avoir changé la face de cette planète cubique que certains appelleront ironiquement, la sphère Minecraftienne, Mojang publie enfin la pré-release ou plus de 90 bugs ont été corrigés. Je propose d’appeler cette mise à jour, la mise à jour Super Timor ! Y’a pas plus fort !
Plus de 100 bug corrigés ! :
Dans les corrections notables nous avons :
- La musique « where are we now” est maintenant renommée « wait” et est disponible !
- Correction des dégâts de chutes aléatoires dut aux lags
- Dégâts de chute dans les minecarts corrigés
- Exploit du livre enchanté corrigé
- Correction de la boite de collision des slimes
- Les panneaux ne perdent plus leur texte coté client.
Client: http://assets.minecraft.net/1_4_3/minecraft.jar
Serveur: http://assets.minecraft.net/1_4_3/minecraft_server.jar
Liste complete des bugs corrigés
- Affichage du fond des objets dans le Beacon
- Les blocs d’émeraude pouvant e casser avec toutes les pioches alors que le minerais ne pouvait se casser qu’avec la pioche en fer.
- Le son des Minecarts ne s’arrêtait jamais
- Les squelettes avec une épées tiraient des flèches
- Les flèches ne s’accrochaient pas et ne restaient pas accrochés aux mobs
- Les objets tombant dans un bloc transparent ne pouvaient pas etre récupérés (demi-dalles etc…)
- Les enclumes avaient une boite de collision trop basse
- Les portes cassées en créative donnaient une objet porte
- La chute hors du monde pendant le chargement d’un chunk
- Placer deux demi dalles de bois jouaient le son de la 12w38a
- La teinture rose sur les moutons apparaissait blanche sur le dessus
- Utiliser /tp pour téléporter un joueur aux coordonnées de l’autre ne faisait pas changer de monde au joueur téléporté.
- La texture des portes de barrières se retournait
- Les mobs dans les minecarts pouvaient disparaitre quand le minecart était cassé
- Le calcul de la taille du rectangle derrière le pseudo au dessus de la tête du joueur ne prends plus en compte les code couleur
- Correction de la boite de collision des slimes
- On pouvait dupliquer les œufs de dragon, le sable et le gravier
- Les mobs immédiatement retransférés dans le monde normal quand ils se retrouvent dans le Nether
- Des animations manquaient avec la potion d’invisibilité
- L’enclume se disposait mal dans le cadre a objet
- Le score ne s’affichait plus
- Quand un bloc était placé près du portail du Nether avec un eye of the ender dedans on pouvait voir au travers
- Les objets dans les cadres a objets ne sauvegardaient pas les tags NBT en multi
- Il y avait un bug graphique avec un cactus dans un pot, près d’un mur.
- A cause du lag, quelques fois, une chute de deux blocs pouvaient blesser le joueurs
- Le son d’un bloc cassé pouvait se répéter deux fois au lieu d’une
- Les disques reprenaient leur nom original une fois joué dans le jukebox si ils avaient été renommés par l’enclume
- Les colliers des chiens ne se coloraient pas
- La commande /spawnpoint dans un bloc de commande ne fonctionnait pas si il était directement connecté a un tripwire et plaques de pression
- Les feuilles détruisaient les demi-dalles
- De multiples lignes consécutives dans un livre ne créait pas d’espace dans l’éditeur
- Le Wither disparaissait en Peaceful
- Les particules de l’œuf de dragon n’apparaissait pas
- Le minecraft clignotait en regardant en arrière
- Les enclumes ne maintenaient pas leur orientation en tombant
- Minecraft calculait mal les dommages quand on se déconnectait avant de toucher le sol
- Casser un bloc touchant une trappe ouverte la fermait
- Certains végétaux apparaissaient gris dans la main en mode f5
- Les squelettes tiraient des flèches plus vite que leur ombre !
- Teste en mode demo mal placé sur les écrans 4:3
- Les logs indiquait que le gamemode avait changé, même en cas d’echec
- Les objets jetés sur les voies stoppaient les minecarts
- Les hitbox des coffres étaient mauvaises
- Les portes détruisaient les leviers devant elle
- Correction de bugs de génération lié a certaines seeds
- Les cadres a objets ne s’affichaient pas directement à l’arrivée en jeu
- Les bonhommes de neige étaient invincibles sous certaines conditions
- il était impossible d’avoir le disque « Where are we now »
- Le bruit des chauve-souris pouvait entrainer des mots de tête.
- Les dégâts de chutes étaient calculés en retard si on était dans un Minecart
- Les spawners custom sans variation de délais faisait planter le jeu
- Les motions de faiblesse empêchait de détruire les peintures et les cadres a objet
- Il manquait les rotation verticales au sein du moteur son
- Les éclairs déclenchaient des feux fantômes ((uniquement coté client)
- Minecraft crachait dans l’inventaire, en créatif sous certaines conditions
- Les portails vers le Nether déclenchaient des lags quand plusieurs entités étaient télé transportées
- Les enderpearls et autre objets lan_ables perdaient leur association avec le lanceur lors d’un rechargement.
- Les pomme de terre et les carottes n’étaient pas affectées par la disparition de sillons
- La propriétés « skullOwner » des tags NBT était perdue dès lorsqu’un joueur cassait un bloc tête
- Les particules du beacon ne s’affichait que si l’on se plaçait en dessous
- La touche échap. ne ramenait pas à l’écran titre depuis le menu Multijoueur
- Le Wither pouvait détruire le portail vers l’End
- Lorsque l’on mettait un cadre a objet dans un autre cadre a objets, parfois une fois cassé il n’en rendait qu’un seul
- Les cartes renommées perdaient leur titre après copie
- Poser un lit en en le jetant posait un demi-lit
- Détruire un lit en créatif donnait un lit.
- Les murs en cobblestone avaient la même boite de collision que les barrière, alors qu’ils sont plus large
- Essayer de casser un bloc en mode aventure occasionnait un bug graphique
- Des champignons apparaissaient au dessus de la bedrock au sommet du Nether
- Les trappes étaient plaçable sur des demi-blocs
- Les toiles d’araignée ralentissait les joueur volant en créatif
- Enflammer un mob dans un minecart ne faisait pas apparaitre le feu
- Tourner en plaçant un lit faisait apparaitre un lit triangulaire
- Il était impossible de détruire le verre en mode aventure
- Minecraft crachait si le joueur était déconnecté pendant qu’il éditait un panneau
Pour moi c’est la meilleur des petites mises à jour.
avec une pelle enchanté de fortune ( je crois que c’est ça l’enchantement) tu en pose 1 et tu le reprend avec ta pelle enchanté et t’en a plus !
Elle sort quand la version officielle ?
Moi je ne peut meme pas utiliser la 1.4,j’ai un bug de séparer des objets qui sont ensemble,par exemple j’ai 6 blocs et j’en veut 3 de coté,ba sa ne marche pas,j’espère qui l’a corrigé ce bug sinon obligé de rester en 1.3.2 =(
Je suis interessé par la suite des bugs soit dit en passant. :3
Je suis un peu triste pour le 14° beug : Moi qui avait un générateur de sable, il me sera inutile désormais. Et me revoilà à détruire les magnifiques paysages désertiques –‘
Ils ont fait un bon boulot :o .
Mais quand je vois les nouveau bugs avec l’eau, je pense que je vais me retenir de jouer pour l’instant.
Je me demande est ce moi ou est-ce la 1.4.2 mais certain son (coffre,portes, trappes et tout ce genre de chose) se coupe,je veut dire que a lieu d’avoir les bruit de coffre normal je vais avoir le début du son a puis il vas se coupe au milieu .
Bah ça me le fait avec les murets en cobble aussi …
Sisi, c’est français :)
« Germaine est heureuse d’avoir gagné au loto et est subjuguée par la somme que cela va ajouter sur son compte en banque ».
Le sujet est Germaine, pas besoin de répéter par un « elle ».
La musique « where are we now” est maintenant renommée « wait” et est disponible !
*et est*disponible euhh nan je crois pas^^
oui sa fait un bout de temps déjà
angel michel: Oui il n’y travaille plus depui deja longtemp c’est jeb qui s’occupe de tout :)
scotis: notch ne travaille plus sur minecraft?
Petite erreur au 24° bug ;)
Un bot de fleur
« Plus de 90 »
90 ou 100 bugs ? Faudrait savoir.
J’ai lut quelque chose sur le wiki… l’ajout de pupitres (pour afficher des livres).C’est prévu?
La sortie de la 1.4.3 est prévue pour mercredi si aucun bug majeur n’est à corriger entre temps, ça a été annoncé en même temps que ces corrections, faut lire.
C’est un bug lié aux propriétés du bois. Jeb est sensé l’avoir corrigé dans cette pré-release
Déja !! :o
Si tu saute dessus, oui, c’est le comportement normal, sinon, non, c’est corrigé en toute logique.
Je t’ai deja répondu NON sur le forum sauf si tu utilise bukkit et des nicknames…
Il a gazé Jeb
On peut colorer ses pseudos ???
Euuuh ou pas
Qu’en est-il du bug de récolte? Le bloc de dirt dépop encore ou pas?
Est ce que je suis le seul à avoir mes animaux qui s’échappent de leurs enclos fermés depuis là 1.4 ?
Pas encore de date annoncée. je pense courant de la semaine prochaine, si pas d’autres gros bugs sont détectés.
Officielement c’est prévu pour quand? svp
Non, c’est pas énorme, c’est Minecraft. Ils nous ont habitués à toujours avoir plein de bug à chaque version. Ce qui est vraiment énorme, c’est que ces bugs, ils les réparent et ce, sans en créer de nouveau.
Le départ de Notch n’a que du bon.
Encore une bonne nouvelle :3
90 bugs ?! C’est ENORME !