Il y a de cela quelques mois, je discutais avec un dénommé “Vincosaurus”, un individu ma foi fort sympathique qui me parlait d’un projet pour le moins intéressant. Malheureusement, je ne m’y suis plus intéressé pendant quelques temps jusqu’à ce qu’un beau jour, je découvris un nouvel abonné Twitter : “KyrionMC”.
Depuis lors, je suis incapable de rester un jour sans me connecter sur le serveur. Je suis Skywebz, et je suis accro à Kyrion.
(C’est à ce moment que vous devriez me dire : ” BONJOUR SKYWEEEEEBZ!”)
KyrionMC est un serveur semi-RolePlay moddé ouvert au public depuis Novembre 2015, faisant s’affronter des cités créées par les joueurs.
Axé médiéval fantastique, vous pourrez y découvrir une multitude d’activités et d’univers au sein d’une communauté de joueurs matures et impliqués, le tout au travers du prisme d’un gameplay alliant tous les aspects possibles de Minecraft.
Règles
Les terres de Kyrion sont régies par un système de zones : chaque zone (de 16*16, un chunk donc) doit être achetée par une cité, sans quoi il s’agit d’une zone “sauvage”, où chaque joueur peut miner, s’installer et vivre.
Bien évidemment, la vie au sein d’une cité confère tout de même de nombreux avantages, le serveur ayant pour vocation de les faire s’affronter et interagir, notamment à l’occasion du Conseil des Chefs.
Chacune d’entre elle doit protéger le cœur de la ville, le cristal, tout en gérant relations avec les autres cités, économie, développement territorial et démographique, et autres responsabilités et impératifs qu’induisent la vie en communauté.
Les différentes cités fondées par les joueurs peuvent et doivent, afin de voir leur développement récompensé, s’inscrire à la notation hebdomadaire qui aura pour but de classer et évaluer les villes selon plusieurs domaines :
- l’Architecture de la cité
- l’Économie de la ville
- le domaine Militaire (attaques subies / déclenchées et remportées)
- la Gestion de la cité en elle-même
Nouveauté assez récente : les terres de Kyrion sont désormais gérées par plusieurs gardiens chargés de s’occuper de l’économie, des terres, de la guerre, ou encore de l’histoire de l’univers.
<strong>La Dynmap de Kyrion</strong>
Chaque joueur a également la possibilité, pour subvenir à ses besoins et à ceux de la cité à laquelle il appartient, de pratiquer un métier. Chaque fabrication ou récolter associée au métier en question lui permettra de remporter quelques Kyrs d’Or. Il ne tient ensuite qu’à lui d’utiliser sa diplomatie et son talent de marchandage pour vendre sa production au plus offrant.
Kyrion ne se démarque pas seulement par son fonctionnement, mais également par un modpack intéressant et cohérent avec l’univers mis en place. Vous aurez en effet la joie de chevaucher et élever des Chocobos, d’explorer divers donjons et d’en affronter les gardiens, ou encore simplement de faire renaître D&Cube avec notre cher Bibliocraft.
Par ailleurs, l’équipe du serveur a fait fort en développant avec beaucoup de passion de véritables machines de guerre disponibles depuis peu : trébuchets, catapultes, balistes. Les différents artisans auront un malin plaisir à fabriquer les différents éléments et munitions de ces armes terriblement destructrices. Vous aurez également la joie de piller les coffres adverses durant les attaques à l’aide de pieds de biche.
Enfin, les plus motivés prendront un plaisir fou à jouer de la manière la plus Roleplay possible, notamment grâce à de nombreuses fonctions et mods, ou encore simplement en organisant des soirées sur le TeamSpeak par exemple. JZNI-0SYA-OHPW-6Z23
Les machines de guerre sont arrivées sur Kyrion !
Bien débuter sur Kyrion
Dès votre arrivée sur Kyrion, vous allez être invité à en découvrir l’univers en passant vos premières heures de jeu à parcourir la capitale et à accomplir quelques quêtes. Profitez-en pour fouiner dans Not Enough Items afin de connaître plus ou moins les mods dont vous pourrez profiter.
Vous croiserez notamment un PNJ possédant un nom violet (signifiant que le personnage a une quête pour vous). Ce gai luron vous donnera une quête très simple qui vous permettra de posséder un minimum d’argent et d’équipements afin de vous adapter au mieux à cet univers qui, s’il le veut, peut être très hostile. Proche de l’auberge (ne vous inquiétez pas, tout est indiqué !), vous trouverez le cristal de la ville (sorte de symbole) qui trône au milieu de la place centrale.
Cette place centrale est le cœur de Kyrion, vous allez pouvoir trouver, personnages de quêtes, hall des métiers (lieu où des professionnels pourront vous présenter la multitude de métier que Kyrion propose) et surtout, le très renommé marché qui vous permettra d’acheter divers items et équipements moyennant une certaine somme de Kyrs.
Une fois votre métier choisi (sur le site), vous avez divers choix :
- Vous installer dans la campagne et commencer vos activités diverses et variées. (Attention à vos coffres !)
- Lancer une nouvelle quête ou partir à la recherche de donjon (dans lequel tout le stuff est donné). Il y en a un dans les grands escaliers qui montent depuis la place centrale.
- Tenter de se faire recruter par une cité (Ariathel, par exemple)
Soyons clairs : fonder une cité n’est pas chose aisée. C’est un projet certes attractif mais également ambitieux et qui demande une certaine implication au sein de la vie du serveur.
Voilà pourquoi je vous conseille en premier lieu de rejoindre une faction ou de vous développer légèrement dans votre coin, afin de connaître le serveur, les différentes cités, et d’étudier les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous.
Voici, à présent, quelques conseils :
- Il est fortement conseillé de faire les quêtes de départ.
- Ne pas trop utiliser la commande /spawn qui coûte 100 Kyrs d’Or.
- Devant le marché, un personnage plutôt exotique vous offrira un grade seigneur valable durant 24h.
Bonne chance, jeune aventurier !
Mythes et légendes
Kyrion est un royaume vaste mais surtout extrêmement diversifié, on peut y trouver animaux, elfes, golems, humains, nains et autres habitants fantastiques et fantasques, c’est donc pour cela que n’importe lequel d’entre vous est le bienvenue. Il est important, afin de s’intégrer parmi les habitants de Kyrion, de ne pas hésiter à prendre des initiatives et à conter moult récits. En effet, ce vaste royaume regorge de mythes et de légendes … L4J9-OVCZ-WTN1-A2C6
Certains racontent qu’il existe encore ruines et donjons inexplorés qui feront le bonheur d’un aventuriers comme vous. Vous pourrez y trouver des ressources rares ou encore une ancienne monnaie que certains riches commerçants n’hésiteront pas à vous échanger contre une ou plusieurs de leurs précieuses victuailles. Mais, attention, ces endroits mythiques ne laisseront passer que les plus valeureux, il vous faudra affronter de nombreux monstres, tous plus puissants que les autres, et déjouer des pièges des plus dangereux.
Si, après de nombreuses reconsidérations, vous vous décidez à fonder une cité de toutes pièces (avec l’accord d’un des rois de Kyrion), il vous sera régulièrement demandé de participer à un Conseil des Chefs où vous pourrez discuter et trouver des solutions aux problèmes que rencontrent les habitants du royaume. Cette réunion permettra de rencontrer les chefs des villes puissantes et découvrir, peut-être, des nouveaux alliés. De plus, sachez que régulièrement, les rois visitent et notent les cités en distribuant bonus et récompenses !
Vous l’avez compris, Kyrion possède mille et un aspects …
Screenshots
Toute l’équipe de Kyrion ainsi que celle de Minecraft-France vous souhaite une bonne visite et dans le meilleur de cas de bonnes heures de jeu sur KyrionMC ! À l’occasion de ce partenariat, nous avons également le plaisir de faire remporter 3 codes vous permettant d’acheter ce que vous souhaitez sur la boutique de Kyrion. Ces derniers sont cachés dans l’article, à vous d’être rapides et malins !!1WIY-1LGI-41T0-GOAL
Il ne me reste plus qu’à remercier personnellement la communauté et l’Équipe de Kyrion, avec qui j’ai eu le plaisir de gaspiller de nombreuses heures de mon temps. Mais après tout, un temps gaspillé avec plaisir l’est-il vraiment ?
Liens
Télécharger le launcher ! Le site de Kyrion
fermer …
Les souvenirs xD
Il y a effectivement une belle communauté de joueurs au sein de Kyrion qui ont décidé de s’axer sur du Role Play. De ce fait, de nombreuses soirées RP ont lieu sur le TS et In Game afin de mener l’enquête sur l’origine des cristaux.
Ce ne sont pas les admins qui ont lancé cette histoire mais les joueurs eux même. Les admins ont par la suite décidé de les orienter plus ou moins on leur donnant des petites informations les aidant à développer l’histoire même du jeu.
Oui,mais je fais comment pour essayer ? :)
Ils sont certainement utilisés, mais si tu veux tenter tu n’as qu’à aller sur le site de Kyrion
EDIT : désolé pour ton commentaire, j’ai crash :P
On fait comment pour utiliser le code ? J’en ai trouver deux !
Rien ne t’empêche d’en parler au staff, très ouvert ;)
Le serveur a l’air plus qu’intéressant !
Dommage qu’il n’a pas l’air de vouloir profiter du plein potentiel de Dynmap factions, qui permettrait à chaque cité d’avoir sa propre couleur sur la dynmap, ce qui augmenterait considérablement sa lisibilité. Un choix, sûrement !
Vous pouvez me croire c’est un super serveur!
La communauté RP de ce serveur est bien développée dans certaines villes. Les joueur rôle-play peuvent bien s’amuser s’il choisissent la bonne citée. :)
Sympathique… Le truc, c’est que Semi-RP… C’est souvent décevant. Rien ne vaut un RP pur et dur selon moi.
Mais le serveur a l’air bien. Je suis sûr qu’un petit paquet de joueur vont adorer ^^.
J’ai trouvé un code !
41T0-GOAL
Je précise que le terme “commercial” dans l’Extrait de l’article est purement RP. Il n’y a aucun lien commercial entre Kyrion et Minecraft-France ^^