C’est la mise à jour 1.12 de Minecraft qui a substitué aux succès (tombés en désuétude), les plus ambitieux progrès. Outre leur nombre revu à la hausse, c’est surtout la possibilité de les personnaliser qui a rapidement fait son intérêt. Une fonctionnalité aussitôt récupérée par les mapmakers, qui en ont fait des usages divers, profitant notamment du fait qu’un progrès peut être accompagné d’une récompense. Ce système, en ceci qu’il est hautement personnalisable, n’est toutefois pas franchement simple à comprendre. Destru7ion vous propose de simplifier grandement le processus d’élaboration de progrès personnalisés avec Advancements Generator. Cet outil disponible via navigateur web vous permet de générer un arbre de progrès selon un système très intuitif, qui peut s’enrichir de commandes plus complexes pour les mapmakers plus avancés.
L’interface d’Advancements Generator se décompose en deux parties :
- À gauche : fenêtre d’aperçu des différents progrès. C’est ici que vous pouvez en ajouter ou en supprimer et gérer leurs liens de dépendance. Le bouton vert en bas vous permet de télécharger le datapack les intégrant en jeu.
- À droite : fenêtre de paramétrage du progrès sélectionné. Quatre onglets sont disponibles : Display, Criteria, Requirements et Rewards.
- Title : permet de choisir le titre (et sa couleur/police) du progrès ;
- Description : permet de choisir la description (et sa couleur/police) du progrès ;
- Icon Item : permet de choisir l’item à droite de la bulle du progrès ;
- Frame : détermine le type de bordure du progrès (normal, challenge, objectif).
C quelle version ? Mais sinon sans vois je jouerai sans modes.
Comment on fait pour que le parent d’un progrès soit un progrès déjà existant ?