- Auteur : Calambiel/Zennel
- Version de Minecraft : 1.9.4
Les enchantements classiques proposés par Minecraft sont certes bien sympathiques mais, soyons honnêtes, également assez simplistes. Au-delà de quelques modifications de valeurs et de deux ou trois effets, on peut aisément regretter un manque de contenu concernant les outils. Notre cher modérateur et compétent ingénieur en CommandBlocks Calambiel vous propose aujourd’hui de profiter d’une nouvelle mécanique de jeu pratique et originale qui fera revivre vos outils, le tout en deux commandes.
Cette modification de votre partie vous permettra en effet de sertir vos armes et outils de gemmes, qui auront alors pour effet de vous procurer divers capacités spéciales très intéressantes. Cependant, il vous faudra vous méfier : manipuler de telles reliques fera naître et grandir en vous la corruption, qui une fois accumulée, vous nuira.
Création de la table et des gemmes
La première étape sera tout d’abord la fabrication de la table d’assemblage qui vous permettra de sertir vos outils. Pour ce faire, jetez simplement quatre os et quatre bâtons sur un Cristal de l’End posé sur un bloc d’obsidienne. Attention cependant, notez bien qu’une fois le Cristal posé, un malencontreux clic gauche sur ce dernier causera une importante explosion !
En minant du diamant et de l’émeraude, vous obtiendrez des fragments qui, une fois combinés, vous permettront d’obtenir aléatoirement l’une des six gemmes qu’il est possible de sertir.
Sertissage
Avant tout chose, vous aurez besoin de quatre lingots de fer afin de créer une chasse sur votre arme ou outil. Insérez la ensuite (Socket) dans l’emplacement central de la table d’assemblage puis jetez l’objet à sertir sur la table.
Insérez ensuite de la même manière la gemme dans l’emplacement central puis jetez à nouveau l’objet pour le sertir !
Il n’est possible de sertir que des objets en or ou en diamant.
Il est également important de noter que vous pouvez écraser une gemme par une autre dès lors que l’objet dispose d’une chasse.
Gemmes et effets
- Rubis de destruction
- Épée : Lorsque vous frapperez une créature, cette dernière sera marquée. Une fois morte, la marque causera une explosion !
- Arc : Un arc serti vous permettra de tirer des flèches explosives. Si non purifié (voir plus bas), l’explosion détruira le terrain.
- Saphir de calamité
- Hache : Une hache sertie d’un saphir vous permettra de couper instantanément un arbre et d’en obtenir directement le bois. En contrepartie, une utilisation fera pourrir le terrain alentour.
- Arc : Vous aurez la possibilité de tirer des flèches infligeant des dégâts en zone, tout en pourrissant également l’environnement proche.
- Topaze de désespoir
- Épée : Frappez une cible pour lui infliger, en plus de vos dégâts, des effets de faiblesse et lenteur.
- Flèches : Les flèches infligeront des effets de faiblesse et lenteur en zone tout au long de leur trajectoire.
- Émeraude d’avarice
- Pioche : Une pioche sertie vous permettra de miner une large zone devant vous, dans la mesure où vous êtes bien collés au bloc miné. Cependant, toute source d’eau dans la zone sera transformée en lave. Et oui, manipuler des outils de ce type est à double tranchant !
- Arc : Vous n’aimez pas gaspiller et n’avez pas d’arc Infinity ? Sertissez-le d’une émeraude pour bénéficier de petites chances de récupérer une flèche à chaque tir !
- Améthyste de folie
- Épée : Chaque meurtre vous octroiera un effet de force mais également un effet de faim.
- Arc : Vous aurez parfois la joie de tirer une flèche terriblement destructrice mais vous aurez tout autant de chance de voir votre propre flèche vous infliger des dégâts.
- Onyx de solitude
- Arc et épée : Ces armes en mains créeront une zone autour de vous dans laquelle les ennemis subiront des effets de faiblesse et lenteur, mais qui pourrira également le terrain.
Corruption et purification
J’espère que vous n’avez tout de même pas cru qu’il vous suffirait de sertir un outil pour bénéficier de fantastiques pouvoirs sans aucun souci ? (philosophiiiiie, hakuna – pardon)
Détenir en main un outil serti fera en effet croitre une jauge de Corruption, qui au-delà de plusieurs paliers, vous infligera de plus en plus d’effets très regrettables et handicapants (poison, lenteur, faiblesse, etc …)
Par ailleurs, cette Corruption ne pourra baisser que si vous évacuez tout objet corrompu ou gemmes de votre inventaire. Dans le cas où vous en détenez mais que vous ne les tenez pas en main, la jauge stagnera mais ne baissera pas. La seule méthode valable est donc de poser les objets et gemmes corrompues dans un conteneur pendant quelques minutes.
Enfin, sachez cependant qu’il existe une solution, couteuse mais définitive : la purification. Pour ce faire, combinez simplement une Nether Star avec une gemme dans la table d’assemblage pour annihiler toute corruption de cette dernière et créer une Gemme Sacrée. Cela aura deux effets absolument grandioses :
- l’objet serti avec la gemme ne fera plus augmenter votre jauge de Corruption
- ses effets négatifs seront annulés (transformation d’eau en lave, pourriture extrême du terrain, destruction par explosion, …)
Si vous trouvez la purification trop avantageuse, vous pouvez utiliser la commande /gamerule gemPurification (à définir en “true” ou “false”)
J’espère que ce No Mod vous plaira tout autant qu’à moi, n’oubliez pas de vous rendre sur notre forum pour ne louper aucune création de notre communauté !
Téléchargement
Installation
- Copiez la ou les commande(s).
- Créez votre monde, en activant les cheats, et passez en gamemode 1 : /gamemode 1
- Donnez-vous un bloc de commande : /give “pseudo” command_block 1 et posez le à votre spawn, dans un endroit dégagé de préférence.
- Collez-y la commande précédemment copiée, puis cliquez sur “Done”.
- Alimentez le bloc de commande via une torche ou un bloc de redstone.
- Attendez que la ou les cage(s) et le(s) module(s) se génèrent.
- Jouez !
je n ai pas compris comment avoir des gem
Pour moi, la purification ne marche pas.
@xhord : Sans doute.
Je joue en 1.11 mais la commande ne fonctionne elle est uniquement valable pour la 1.9.4?
Tu ne peux pas créer une commande à proprement parler, et le module n’en ajoute pas, la gamerule est une commande disponible en vanilla, je ne fais qu’un /stats pour obtenir sa valeur de 0 ou 1.
Salut Calambiel j’aimerais te poser une question. Comment as tu fait pour insérer une commande Via des commands blocks? (au cas où: Avec un ami nous nous sommes mis au défi de créer un serveur minecraft avec seulement des commands blocks… et aucun plugin…
Et j’aurai besoin de cette aide pour créer une commande /spawn… Sinon très bon No mod… Quelques lags sur mon PC mais bon vu sa config…Voilà!
Elle ne fait que détruire la végétation et transformer la terre et herbe en terre stérile sur laquelle l’herbe ne peut pas repousser. Il serait trop puissant de pouvoir créer une zone éternelle de malus. La zone montrée par le screen est celle formée par une flèche tiré par un Arc serti d’un saphir, qui comme le dit l’article créé une zone de dégâts temporaire et pourri le terrain.
juste un petit détail : la zone de pourriture du terrain change quoi ?
elle donne des effects négatif au joueur s’il passe dessus ?
Whaou ! quel travail :o gg Calambiel je trouve ce no mod pour une fois intéressant et vraiment utilisable en survie :)