- Auteur : IJAMinecraft
- Version de Minecraft : 1.11
Nombreux sont les mods qui ajoutent des structures à Minecraft. Ruins, pour ne citer que lui, génère ainsi des châteaux, des montgolfières et autres bâtiments qui donnent un peu de cachet à votre jeu. Dans la même veine, le désormais célèbre IJAMinecraft propose d’appliquer ce principe aux no mods, selon le sacro-saint principe qui veut que ces colossales commandes finissent par rattraper les fonctionnalités des mods à part entière.
Étant donné la limitation à 32 000 caractères des command blocks et la volonté d’IJAMinecraft de tout faire en une unique commande, deux no mods seront ici présentés : le premier est un générateur d’hôtels. Le second sert à générer de superbes châteaux et places fortes.
Générateur d’hôtels
Avec ce no mod, vous allez pouvoir construire un immense hôtel en marbre de huit étages, les chambres étant reliées par un pont. En raison de la limitation de caractères, les chambres ne sont pas aménagées : vous êtes donc libre de les meubler comme bon vous semble. Au rez-de-chaussée, une piscine semi-couverte permet aux clients de se détendre, les nouveaux venus étant accueillis par un grand bassin tamisé de lignes lumineuses.
Différentes parties de cet hôtel peuvent être obtenues individuellement via des oeufs spéciaux :
Générateur de châteaux
Ce no mod, comme son nom l’indique, permet de générer un immense château. Plus précisément, une haute tour de pierre conçue dans un style asiatique. Elle est entourée d’un mur d’enceinte haut de sept blocs de haut, dont les coins sont renforcés par quatre tours secondaires. Une véritable forteresse, qui associe élégance et efficacité défensive pour peu que vous daigniez l’aménager.
À l’instar de l’hôtel, vous pouvez obtenir certaines parties de ce château individuellement.
Téléchargement
Commande du générateur d’hôtels Commande du générateur de châteaux
Installation
- Copiez la commande.
- Créez votre monde, en activant les cheats, et passez en gamemode 1 : /gamemode 1
- Donnez-vous un bloc de commande : /give “pseudo” command_block 1 et posez le à votre spawn, dans un endroit dégagé de préférence.
- Collez-y la commande précédemment copiée, puis cliquez sur “Done”.
- Alimentez le bloc de commande via une torche ou un bloc de redstone.
- Attendez que la cage et le module se génèrent.
- Jouez !
Image de Une réalisée par GreenLenux.
Wow cool il est trop fort :o !
Je me demande comment fait-il pour faire apparaître une telle structures en une quarantaine de commands block !
Je troue juste que l’hôtel rend, je ne sais pas, un peux bizarre avec tout ce quartz.