- Auteur : IJaminecraft
- Version de Minecraft : 1.8.7
- Version du mod : 1.0
Encore une fois le grand maître IJAminecraft nous propose un No Mod utile et amusant, Realistic Mechanics, qui vous permettra d’ajouter une pointe de réalisme à votre monde Minecraft.
Ainsi, vous aurez accès à 5 effets différents qui agiront sur divers éléments des biomes, objets et plantes que vous rencontrerez.
IJaminecraft précise dans sa vidéo qu’il a simplement implanté 5 effets différents afin d’éviter trop de lags. Cela pourra se comprendre par le fait que ce No Mod agit sur un large panel de cubes au lieu de simplement créer un item produisant un effet.
Mise en place
Comme à l’habitude, vous devez avoir en main un bloc de commande, un bloc de redstone et la commande que vous devrez copier dans les liens donnés en début ou en fin d’article et le coller dans le bloc de commande. Une fois cela fait, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le panneau mettant en fonction le No Mod pour voir apparaître dans votre inventaire un livre.
Un bloc de commande, un bloc de redstone, la commande du No Mod et hop ! La magie opère.
Dans ce livre, vous découvrirez les 5 effets ainsi que les options vous permettant de les activer ou non. Par défaut, aucun effet ne sera activé.
Les cinq effets
Trample path
Le premier des effets peut se traduire par le chemin piétiné.
Sa fonction est simple et n’agira que sur les blocs d’herbe. Chaque fois que vous foulerez l’un de ces blocs, un chemin sera créé en transformant ces derniers en bloc de terre.
Tout bloc d’herbe vierge sera transformé.
De ce fait, un chemin sera créée à votre passage. Mais il y a mieux, puisque plus vous passerez sur le même chemin, plus vous augmenterez les chances de voir le bloc de terre se transformer en bloc de terre stérile, gravant ainsi votre passage de manière éternelle.
Au fur et à mesure de vos passages, les blocs de terre deviendront stériles.
Attention toutefois, ce système ne fonctionnera pas si une plante ou tout autre objet se trouve déjà sur le bloc de terre.
Slower in High Grass
Marcher plus lentement dans les hautes herbes, voilà qui paraît être une évidence.
Vous l’avez compris, vous subirez un effet de lenteur en traversant des hautes herbes.
Cet effet rendra vos passages dans les herbes hautes un peu plus compliqué.
Ainsi, si vous êtes poursuivi par une horde de zombies affamés de cubes, priez pour ne pas tomber dans une prairie remplie d’herbe haute, car vous serez ralenti, mais pas eux.
Slower in Cold Area
Cet effet est excellent si vous créez une partie PvP sur une map hivernale, composée principalement de bloc de neige et/ou de glace.
Si vous passez sur un de ces blocs, vous verrez votre personnage atteint de lenteur II ainsi que fatigue II. De plus, plus vous resterez sur un cube neige ou glace, plus le ralentissement de votre personnage s’en ressentira.
Deux effets bien embêtant pour avancer par temps froid.
Cependant, si vous possédez dans votre inventaire une torche ou un seau de lave pour vous réchauffer, vous verrez ces effets disparaître.
Shattering Ice
De la glace qui part en morceau sous le poids de votre corps ? Quoi de plus normal ?
Avec Shattering Ice en fonction, chaque passage sur un bloc de glace le fera se briser, vous obligeant ainsi à aller vite et surtout, à ne pas vous arrêter.
Par ailleurs, cet effet cumulé avec Slower in Cold Area ajoutera une touche de réalisme du plus bel effet à vos maps hivernales. Imaginez, vous ne pouvez vous arrêter sur les blocs de glace, mais vous êtes ralenti par le froid : voilà qui créera un environnement des plus hostiles.
Les blocs de glace se casseront sous vos pieds.
Si par contre vous passez sur une accumulation de blocs de glace (2 minimum), il ne se passera rien. Comme dans la réalité, plus l’épaisseur de glace est importante, moins vous aurez de chance que cela casse.
Deux blocs de glace cumulés ne se briseront pas.
Lower Health Effect
Voici l’effet que je préfère puisque grâce à lui, des gerbes de sang éclabousseront le sol si vous êtes blessé. L’effet n’est pas invasif et restera assez discret pour être agréable à l’œil sans vous perturber ni faire exploser votre PC.
En plus de cela, plus votre vie descendra, plus les gerbes de sang augmenteront en quantité. Une fois rendu à un cœur, l’effet Nausée II vous sera procuré pour ajouter encore au réalisme. Un peu comme si, en pleine hémorragie, votre tête se mettait à tourner.
Vidéo
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=K2rPG-37Xt8[/youtube]
Téléchargement
Installation
- Copiez la commande.
- Créez votre monde, en activant les cheats, et passez en gamemode 1 : /gamemode 1
- Donnez-vous un bloc de commande : /give minecraft:command_block et posez le à votre spawn, dans un endroit dégagé de préférence.
- Collez-y la commande précédemment copiée, puis cliquez sur « Done ».
- Alimentez le bloc de commande via une torche ou un bloc de redstone.
- Attendez que la cage et le module se génèrent.
- Jouez !
Article très bien écrit, je trouve les effets particulièrement intéressants, et je me demande par ailleurs pourquoi personne n’y avait pensé auparavant !
Bonne continuation !