- Auteur : Zhymra
- Version de Minecraft : 1.8+
Minecraft n’est pas vraiment un exemple de biodiversité foisonnante. Le jeu ne propose que quelques mobs agressifs, et c’est assez lassant. De nombreux mods remédient à cela, mais pour ceux qui n’auraient pas l’envie de passer par de fastidieuses étapes, les no mods sont beaucoup plus simple. Celui de Zhymra, sobrement nommé More Mobs, ajoute pas moins de 12 mobs. Et s’ils dérivent tous des mobs existants de Minecraft, leurs caractéristiques uniques devraient vous donner du fil à retordre.
Les mobs :
Vous trouverez maintenant quelques 12 nouveaux mobs hostiles, pour votre plus grand bonheur.
Nom : Amazing spider
Vie : 16 PV
Attention à cette petite araignée : à son contact, vous serez emprisonné dans une toile d’araignée pour quelques secondes !
Nom : Punchy skeleton
Vie : 25
Ce qui ressemble à première vue à un banal squelette va très s’avérer être un mob très chiant embêtant. Celui-ci dispose d’un arc avec les effets punch et flame, et vous repoussera à plusieurs blocs de distance tout en vous faisant rôtir comme un poulet. En contrepartie, vous pourrez éventuellement récupérer son arc à sa mort.
Nom : Baby Boom
Vie : 1P
Ce petit mob possède peu de points de vie, mais tel un creeper, il foncera sur vous dans le seul but de vous faire exploser. Il pourra vous donner de la tnt en mourant.
Nom : Guardian Solitaire
Vie : 25PV
Vous connaissez certainement les guardians, ces mobs apparus avec les temples sous marins en 1.8. Ce no mod en contient une version plus puissante, possédant des effets de régénération, de force, de résistance, et d’absorption. En le tuant, vous obtiendrez du poisson ou, plus rarement, une éponge mouillée.
Nom : Ghost
Vie : 20 PV
Comme son nom l’indique, ce fantôme sera partiellement invisible puisque seul un plastron vous permettra de le détecter. A sa mort, il aura la possibilité de vous le donner. Cette pièce d’armure vous rendra entièrement invisible
Nom : Creepy Creeper
Vie : 60PV
Ce mob qui ressemble à peu près à n’importe quel creeper est redoutable et deviendra vite le pire cauchemar de vos parties solo. En effet, en plus de disposer de 60PV, le souffle de son explosion pourra tuer un joueur entièrement caparaçonné de diamant si celui ci se tient trop près du Creepy Creeper. Un mob contre lequel la fuite reste la meilleure option, donc.
Nom : King zombar
Vie : 33PV
Avec son équipement résistant au feu, aux coups, aux explosions et aux flèches, ce mob sera bien plus dur à battre que le suggèrent ses 33PV. De plus, il possède une épée recul qui vous éjectera à plusieurs blocs de distances. Encore une fois, la fuite sera votre meilleure possibilité si vous le rencontrez.
Nom : Poisonous zombie
Vie : 10PV
Ce petit zombie, comme son nom l’indique, empoisonnera tous les mobs ou joueurs passant à proximité de lui. Quand vous le tuerez, il aura une chance de vous dropper un casque permettant à votre tour de répandre un poison mortel dans l’air.
Nom : Baba yaga
Vie : 50PV
Cette sorcière de légende pour enfants vous causera de grands soucis puisqu’elle est très résistante, étant protégée par un effet de résistance et de régénération. A sa mort, elle vous donnera des potions customs très sympathiques.
Nom : Tracker Zombie
Vie : 7PV
Ce petit zombie possède peu de PV mais aura la faculté de vous traquer sur de très longues distances. Couplé à son effet de vitesse, cette petite créature se révélera très vite embêtante.
Nom : Horror Ghast
Vie : 27 PV
Ce mob représenté par une boule de feu multicolore possède plus de vie qu’un ghast classique et pourra spawner dans le monde normal. Hormis le nom, il ne possède aucune caractéristique particulière qui le distingue de son homologue netherrique.
Téléchargement :
Installation
- Copiez la commande.
- Créez votre monde, en activant les cheats, et passez en gamemode 1 : /gamemode 1
- Donnez-vous un bloc de commande : /give minecraft:command_block et posez le à votre spawn, dans un endroit dégagé de préférence.
- Collez-y la commande précédemment copiée, puis cliquez sur « Done ».
- Alimentez le bloc de commande via une torche ou un bloc de redstone.
- Attendez que la cage et le module se génèrent.
- Jouez !