- Auteur : IJAMinecraft
- Version de Minecraft : 1.8 et ultérieures
Je suppose que vous connaissez IJAMinecraft, ce célèbre créateur de One Command. Il nous offre aujourd’hui Transport Mechanics, un module rajoutant des moyens de transport et des plateformes mobiles, le tout bénéficiant d’un fonctionnement simple et d’un rendu assez fluide.
Passons sans plus attendre au contenu ajouté !
Le Driveable Minecart :
Le Driveable Minecart est, comme son nom l’indique, un Minecart que vous pouvez diriger, simplement en pointant votre regard vers la direction voulue. Mais une chose importante est à noter : il vole !
Pour gagner un peu de hauteur, passez simplement sur les blocs d’émeraude nommés Driveable Minecart Boost.
Une fois que vous vous êtes bien amusé et que vous voulez vous débarrasser de votre monture, marchez sur le bloc de redstone appelé Destroys Minecart Driving On It ou faites un clic droit dessus avec le name tag Destroy.
“I believe I can fly ! I believe I can touch the sky !”
Les Moving Platforms :
Ces plateformes mouvantes ont l’apparence d’un bateau et sont capables de suivre un chemin défini. En effet, en cas de collision avec un bloc de clay rouge appelé Platform Mover, elles tourneront.
Pour détruire votre plateforme, il faut la faire passer sur un bloc d’obsidienne nommé Platform Destroyer.
Voici comment placer les Platform Movers pour que la plateforme décrive une trajectoire carrée.
L’Elevator :
L’utilisation de cet ascenseur est plutôt enfantine. Il voyage simplement entre deux Elevator Mover placés à la verticale l’un de l’autre.
Pour cela créez votre aménagement, placez vos blocs, et grimpez dans l’ascenseur ! Vous en descendrez automatiquement lorsque vous toucherez l’Elevator Mover du haut.
L’élévateur va par la suite retourner sur l’Elevator Mover du bas.
Si vous voulez le détruire, utilisez, comme pour le Driveable Minecart, le name tag Destroy.
Direction : l’étage 666 !
Vidéo de l’auteur :
La présentation de ce One Command est finie, mais vous pouvez toujours regarder la vidéo de l’auteur de cette commande, IJAMinecraft, si mes explications n’ont pas suffit :
[youtube]https://youtu.be/FpA18GOc8N4[/youtube]
Téléchargement
Installation
- Copiez la commande.
- Créez votre monde, en activant les cheats, et passez en gamemode 1 : /gamemode 1
- Donnez-vous un bloc de commande : /give minecraft:command_block et posez le à votre spawn, dans un endroit dégagé de préférence.
- Collez-y la commande précédemment copiée, puis cliquez sur “Done”.
- Alimentez le bloc de commande via une torche ou un bloc de redstone.
- Attendez que la cage et le module se génèrent.
- Jouez !
Super article ! Je trouve le driveable car un peu moins intéressant vu qu’il a déjà fait une voiture qui n’avait pas besoin qu’on pose des blocks . Pour les Moving Platforms j’ai eu une idée qui pourrait être intéressante : en faisant un immense souterrain carré avec un block qui délimite le rayon a chaque point on pourrais faire un métro ! Bon je sais que cette idée sort de loin mais bon faut bien s’occuper un peu …
Super article!
Je vais enfin pouvoir faire des ascenceurs sans redstone!!!