- Auteur : Cimap
- Version de Minecraft : 1.12
Décliné sous toutes les formes, du jeu vidéo à la borne d’arcade en passant par le jeu de fête foraine, tape-taupe, chasse-taupe ou Whack a Mole pour les anglophones n’est plus à présenter tant son principe est connu : taper sur la tête de taupes qui apparaissent sur un plateau, le plus souvent avec un marteau. Et comme bien d’autres jeux auparavant, tape-taupe a droit à son adaptation dans Minecraft. Et pas sous la forme d’un mod ou d’une map, mais simplement d’une commande. Outre la performance technique de Cimap, son créateur, cette nuance a le mérite de rendre le jeu importable dans tous vos mondes, éventuellement pour étoffer une salle de jeux.
Vous obtiendrez un porte-armure enchanté dès la commande exécutée. Faites un clic-droit avec cet item à l’endroit de votre choix pour y faire apparaître votre borne de tape-taupe, d’une dimension de 4x4x4 blocs. Faites un clic-droit sur le panneau à droite pour commencer à jouer. Sur le plateau, des taupes apparaîtront à cinq endroits différents. À vous de faire un clic-droit dessus avant qu’elles ne disparaissent ! Les taupes apparaissent par vagues successives, seules, à deux ou à trois. Les taper avec succès rapporte un certain nombre de points selon le nombre de taupes présentes simultanément sur le plateau.
- Une seule taupe sur le plateau : 10 points
- Deux taupes sur le plateau : 5 pour la première, 25 pour la deuxième
- Trois taupes sur le plateau : 5 pour la première, 20 pour la deuxième, 40 pour la troisième.
Si cette version de tape-taupe est digne d’intérêt, c’est non seulement parce qu’elle est extrêmement fluide, bien animée et permet un jeu sans accroc, mais aussi pour tout le soin apporté à son esthétique : le nom du jeu est écrit avec une police stylisée (le tout sans Resource Pack), les taupes ont une tête bien texturée et des effets visuels viennent agrémenter vos parties. Par ailleurs, votre score est indiqué en direct en bas de l’écran et votre score précédent s’affiche sur un panneau à gauche du plateau.
Screenshots
Trailer
Téléchargement
Installation
- Copiez la commande.
- Créez votre monde, en activant les cheats, et passez en gamemode 1 : /gamemode 1
- Donnez-vous un bloc de commande : /give “pseudo” command_block 1 et posez le à votre spawn, dans un endroit dégagé de préférence.
- Collez-y la commande précédemment copiée, puis cliquez sur “Done”.
- Alimentez le bloc de commande via une torche ou un bloc de redstone.
- Attendez que la cage et le module se génèrent.
- Jouez !
Je narrive pas a le remove il a gacher tout ma map se truc qui peu maider?
Supebe o/