- Auteur : IJAMinecraft
- Version de Minecraft : 1.8.1
Les possibilités offertes par Minecraft en terme de déplacement sont loin d’égaler celles des autres jeux. Là où d’autres permettent au joueur de ramper et de s’agripper à des corniches, tout juste Minecraft propose-t-il de sprinter et de s’accroupir. Des mods tels que Smart Moving ont comblé ces lacunes, mais IJAMinecraft, no moddeur reconnu par la communauté, a réussi le tour de force de proposer de nombreuses fonctionnalités de ce mod en une seule commande ! Vous pourrez ainsi vous agripper contre des blocs, marcher sur la tête, ramper, et bien plus grâce à des blocs et items personnalisés.
Les blocs :
Parkour Mechanics, donc, ajoute un certain nombre de blocs aux propriétés assez utiles et très intéressantes pour des maps parkour/aventure. Du bloc qui vous permet de marcher dans le vide à celui qui vous fait ramper, Parkour Mechanics offre au joueur une large palette de nouveaux déplacements grâce à ces blocs.
Le Wallrun Block permet de marcher dans le vide lorsque vous vous tenez à côté de lui. Vous pourrez également remonter une tour faite de ce bloc d’obsidienne modifié en sautant. Vous irez ainsi beaucoup plus vite qu’avec une simple échelle. Avant de vous lancer, pensez simplement à regarder devant vous. Autrement, vous chuterez.
Notes :
- TOUS les blocs héritent des propriétés des blocs spéciaux décrits ci-dessus. Ce qui signifie que tous les blocs d’or vous feront faire des double-sauts et tous les pistons vous feront ramper.
- Les trois premiers blocs, quand vous les utilisez, vous ralentiront légèrement.
Les items :
Les Speed PowerUp et JumpBoost PowerUp étant, une fois placés, des entités quelque peu spéciales, il est impossible, même en créatif, de les détruire. En concevant Parkour Mechanics, IJAMinecraft a néanmoins trouvé une parade, via l’item sobrement appelé Destroy. Il détruira en effet tout PowerUp sur lequel il est jeté. Evidemment, vous récupérerez l’oeuf correspondant au PowerUp détruit.
Vidéo :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=EXDBtjKnNik[/youtube]
Téléchargement :
Installation
- Copiez la commande.
- Créez votre monde, en activant les cheats, et passez en gamemode 1 : /gamemode 1
- Donnez-vous un bloc de commande : /give minecraft:command_block et posez le à votre spawn, dans un endroit dégagé de préférence.
- Collez-y la commande précédemment copiée, puis cliquez sur “Done”.
- Alimentez le bloc de commande via une torche ou un bloc de redstone.
- Attendez que la cage et le module se génèrent.
- Jouez !
Stylé, a essayer !