- Auteur : Team Sylnia
- Version de Minecraft : 1.8.3
Les blocs de Minecraft donnent une grande liberté de création, mais que diriez-vous de changer d’échelle et de rendre les choses plus fines, plus précises et tout cela en Vanilla ? C’est que la Team Sylnia vous propose dans le No Mod Mini Block.
Une fois la commande entrée dans un command block alimenté en redstone, la boîte qui caractérise tout No Mod apparaît. Dès lors, vous pouvez profiter de ce dernier. Mais attention, les cheats doivent être activés dans le monde où vous vous trouvez. Chose très intéressante avec Mini Block : le no mod est disponible en multijoueur sous Bukkit, mais aussi en solo, utilisable en survie et en mode créatif.
Le but est de créer de petites décorations en plaçant des minis-blocs, comme si vous utilisiez un logiciel de modélisation 3D. Vous déplacez vos cubes selon 3 axes, en fonction de votre position dans l’espace. Vous pouvez définir la texture des blocs, leur rotation et taille. Tout cela est possible grâce à une petite interface apparaissant dans la barre de tchat dès lors que vous posez un mini-bloc.
Pour en obtenir un, prenez un chaudron et jetez des peaux de lapin à l’intérieur. Vous pouvez les lancer une par une ou lâcher un stack entier, la totalité sera transformée en œufs. Vous profitez d’un raccourci en mode créatif : un panneau accroché à la boîte vous donne ces items si vous faites un clic-droit dessus. Pour placer l’entité, faites un clic-droit avec l’œuf en main sur le sol, il adoptera la texture de la pierre par défaut. Pour modifier cette dernière, prenez le bloc ou item de votre choix et faites un clic-droit sur le mini-bloc.
À propos de l’interface de Mini Block, vous disposez d’un menu en deux parties dans le chat du jeu. Chacune contient des boutons cliquables à condition d’avoir le chat ouvert. La première moitié de l’interface est spécifique à la gestion des minis-blocs dans l’espace.
Ces deux boutons modifient la taille du bloc sélectionné (il en existe deux différentes), ainsi que son positionnement. Un bloc sera placé parallèlement au sol alors qu’un item aura tendance à être penché. Passons aux boutons de la seconde partie du menu qui vont vous permettre de gérer vos sélections. Quand vous invoquez un mini-bloc, il est sélectionné et fait partie de votre groupe. Ainsi, vos actions impactent toutes les entités du groupe. Pour modifier chaque unité séparément, utilisez les boutons [Back] et [Next].
Tous les minis-blocs sélectionnés subiront les actions de déplacement et d’Exile. Quand vous vous déconnectez, vous perdez toutes vos sélections, il vous faut alors utiliser [Add-Radius4] pour pouvoir à nouveau interagir avec les entités. Voici la présentation en vidéo du no mod par son auteur, accompagnée de quelques créations faites avec Mini Block. Bon visionnage !
Vidéo de l’auteur
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=zEHn4UglW40[/youtube]Téléchargement
Commande solo Command multi-joueur Bukkit
Installation
- Copiez la commande.
- Créez votre monde, en activant les cheats, et passez en gamemode 1 : /gamemode 1
- Donnez-vous un bloc de commande : /give minecraft:command_block et posez le à votre spawn, dans un endroit dégagé de préférence.
- Collez-y la commande précédemment copiée, puis cliquez sur “Done”.
- Alimentez le bloc de commande via une torche ou un bloc de redstone.
- Attendez que la cage et le module se génèrent.
- Jouez !
Non non ça ne fait pas lag, déjà Sylnia a bien expliqué pourquoi,
et ensuite même avec ma bécane ça fonctionne a merveille !
Salut !
Non, ça ne fait pas lag car MC ne fait pas le rendue sur les armorstands invisible et desactive le rendue des block tenues qui ne sont pas dans ton champ de vision.
Il fait vraiment dépassé les 500 mini-blocks dans un rayon de 5 blocks pour perdre quelques fps.
#Luludatra
Alors oui c’est sympa(ça me fait penser à forge microblocks) mais ça doit faire lag à mort si on en met trop!