- Auteur : KubbyDev
- Version de Minecraft : 15w51b
Il existe de nombreux mods pour créer des pièges explosifs. Ce No Mod créé par Gab’s gaming se propose de les égaler et se base sur un système de mines, que vous pouvez crafter comme n’importe quel item. Chacune est spécifique et le no mod en compte pas moins de onze. Elles ont des puissances variées, peuvent être cachées ou exploser à différentes conditions.
Il vous faut premièrement entrer la commande dans un command block. Celle-ci est disponible en bas de l’article, avec une map de test pour le no mod. Une fois le bloc alimenté par un bouton, une torche de redstone ou une dalle, une grande boîte permettant le fonctionnement de Mines V.2 apparaîtra. Une fois que tout cela est terminé, vous pouvez déposer une table de craft au sol et lancer un item de dropper dessus, pour qu’il apparaisse et se tourne vers le ciel. C’est dans ce bloc que se fera l’ensemble des crafts de ce No Mod.
Les mines se présentent sous forme de poudre de Creeper et il vous faut les jeter pour qu’elles entrent en action. Le piège ne sera fonctionnel qu’au bout de 3 secondes après sa pose.
Elle provoque une explosion puissante dès qu’un joueur ou n’importe quelle autre entité entre dans son champ d’action, même les items.
Avec les mêmes conditions que la Mine Normale, elle dégage une explosion plus puissante.
Elle explose avec la même puissance que la Mine Normale mais incendie la zone et quelques blocs aux alentours.
Toujours avec la puissance et les mêmes conditions que la Mine Normale, celle-ci a un rayon d’activation de deux blocs et produit de petits bruits quand quelqu’un s’en approche.
Mines cachées :
Viennent ensuite les mines “cachées”. Elles ont toutes la même puissance et les mêmes conditions de détonation que la Mine Normale. Une fois posées sur le bon bloc lié à leur craft, vous pourrez placer un bloc de glowstone, une torche, un lampe etc, sur le bloc où la mine est posée. Elle adoptera alors la texture du bloc, mais conserve tout de même un petit relief, et peut être par conséquent, repérée par les joueurs les plus attentifs.
Cette mine peut être posée sur de la terre et prendre la même texture.
Celle-ci est spécifique à l’herbe et peut se fondre dans les plaines verdoyantes.
Cette mine là ne se cache que dans la roche et surprendra ainsi les monstres qui tenteraient de vous attaquer dans les mines.
Une mine qui se cache uniquement dans le sable, idéale dans le désert, donc.
Mines discriminantes :
Les mines discriminantes sont semblables en tous points à une mine normale, mais divergent de celle-ci quant à leur moyen d’activation : une mine discriminante n’explosera que si une certaine entité entre dans son périmètre.
Si un joueur se présente sur cette mine, elle explosera.
Cette mine vise les chevaux, qu’ils aient ou non un cavalier. Parfait pour contrer la cavalerie ennemie.
Cette mine se déclenche sous les pieds (ou les pattes) des monstres hostiles. Les PNJ, les cochons, les vaches, et tout autre mob allié et/ou pacifique ne sont pas concernés.
Si une mine explose à trois blocs ou moins d’autres mines, ces dernières sauteront également, peu importe leur type et leurs cibles. Sachez que vous ne pouvez récupérer une mine à moins d’être en dessous et de récupérer l’item avant qu’il ne touche le sol. Si vous récupérez une mine ayant passé son délai d’activation de trois secondes, elle a une chance sur dix d’exploser, faites attention.
Vidéo de l’auteur :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=naqWE-HTeTM[/youtube]
Screenshots :
Téléchargement :
Installation du NoMod
- Copiez la commande.
- Créez votre monde, en activant les cheats, et passez en gamemode 1 : /gamemode 1
- Donnez-vous un bloc de commande : /give minecraft:command_block et posez le à votre spawn, dans un endroit dégagé de préférence.
- Collez-y la commande précédemment copiée, puis cliquez sur “Done”.
- Alimentez le bloc de commande via une torche ou un bloc de redstone.
- Attendez que la cage et le module se génèrent.
- Jouez !
Installation de la Map de test
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !