Les modules de commande ne sont pas exclusivement œuvres de MrGarretto, Sethbling ou encore IJAMinecraft. Notre forum est aussi régulièrement fréquenté par des créateurs bien moins connus mais dont les idées sont très intéressantes. Laissez-moi vous présenter une jolie flopée de No Mods créés par nos membres.
Concentrons-nous pour le moment sur de petits modules, avant de s’attaquer à des créations plus complètes et élaborées.
Simple, efficace, la destruction par explosifs est sans aucun doute une des activité préférée des pyromanes mégalomanes qui sommeillent en nous. Mlakuss, l’humble et généreux professeur de commande de notre communauté, qui nous a par ailleurs d’ores-et-déjà offert Replica ou encore Mizzle I et II, nous propose ici de créer et tirer des flèches explosives, d’une manière à la fois pratique et esthétique.
Fabrication et utilisation
Rien de très compliqué, il suffit de jeter une flèche et un bloc de TNT sur une enclume et de laisser la magie de l’alchimie opérer. – Attention toutefois au principe d’équivalence.
Seront créées des charges explosives que vous pourrez utiliser comme projectile avec votre arc. Attention cependant à ne pas tirer directement sur un monstre ou joueur, auquel cas aucune explosion ne se produira. La cible touchée recevra en revanche de sérieux dégâts (supérieurs à ceux procurés par un arc Puissance V).
À noter que la méthode de fabrication est automatisable grâce à des droppers. (Attention, ne pas utiliser de dispenser !)
<strong>Commande</strong>
Triple clic gauche sur la commande ci-dessous
/summon FallingSand ~ ~1 ~ {Block:redstone_block,Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:/fill ~ ~0 ~1 ~ ~-30 ~1 redstone_block},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~ ~3 ~1 stone},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~ ~4 ~ command_block 0 replace {Command:fill ~ ~2 ~ ~ ~-34 ~1 air}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setworldspawn ~ ~ ~},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:tellraw @a [{text:"Explosive Arrow Module",color:"blue"},{italic:true,color:gray,text:" - By Mlakuss\n"},{color:"white",text:"Craft and place an Anvil\nThrow one block of TNT and one arrow on top of it\n???\nProfit!"}]},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:scoreboard objectives add lifeTime dummy Arrow Life Time},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:scoreboard objectives add explArrow dummy Explosive Arrow},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~3 ~-23 ~-1 command_block 0 replace {Command:execute @e[name=craftexplArrow,score_explArrow_min=9,score_explArrow=9] ~ ~ ~ summon Item ~ ~0.25 ~ {PickupDelay:20s,Item:{id:"minecraft:fire_charge",Count:1b,tag:{explosive:true,ench:[],display:{Name:"Explosive Shot",Lore:["","While in your inventory:","Your arrows are explosive arrows"]}}}}}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~3 ~-22 ~1 command_block 0 replace {Command:execute @e[name=craftexplArrow,score_explArrow_min=10] ~ ~ ~ kill @e[name=craftexplArrow,r=1]}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~4 ~-21 ~-1 command_block 0 replace {Command:entitydata @e[type=Item,score_explArrow_min=1] {Motion:[0.00f,0.00f,0.00f]}}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~4 ~-20 ~1 command_block 0 replace {Command:execute @e[name=craftexplArrow,score_explArrow_min=8,score_explArrow=9] ~ ~ ~ particle angryVillager ~ ~ ~ 0.2 0.2 0.2 1 2}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~5 ~-19 ~-1 command_block 0 replace {Command:execute @e[name=craftexplArrow,score_explArrow_min=6,score_explArrow=6] ~ ~ ~ kill @e[score_explArrow_min=1,score_explArrow=5,r=1]}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~5 ~-18 ~1 command_block 0 replace {Command:scoreboard players add @e[name=craftexplArrow] explArrow 1}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~6 ~-17 ~-1 command_block 0 replace {Command:scoreboard players remove @e[type=Player,score_explArrow_min=1] explArrow 1}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~6 ~-16 ~1 command_block 0 replace {Command:execute @e[type=Item,score_explArrow_min=1,score_explArrow=2] ~ ~ ~ detect ~ ~-1 ~ minecraft:anvil -1 execute @e[type=Item,score_explArrow_min=4,score_explArrow=5,r=0] ~ ~ ~ summon ArmorStand ~ ~ ~ {CustomName:"craftexplArrow",Invisible:true,Marker:true,Invulnerable:true,DisabledSlots:1}}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~7 ~-15 ~-1 command_block 0 replace {Command:execute @e[type=Item] ~ ~ ~ detect ~ ~-1 ~ minecraft:anvil -1 scoreboard players set @e[type=Item,r=0] explArrow 2 {Item:{id:"minecraft:arrow",Count:1b}}}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~7 ~-14 ~1 command_block 0 replace {Command:scoreboard players set @a explArrow 5 {SelectedItem:{id:"minecraft:bow"},Inventory:[{id:"minecraft:fire_charge",tag:{explosive:true}}]}}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~8 ~-13 ~-1 command_block 0 replace {Command:execute @e[type=Item] ~ ~ ~ detect ~ ~-1 ~ minecraft:anvil -1 scoreboard players set @e[type=Item,r=0] explArrow 5 {Item:{id:"minecraft:tnt",Count:1b}}}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~8 ~-12 ~1 command_block 0 replace {Command:execute @a[score_explArrow_min=1] ~ ~ ~ scoreboard players set @e[type=Arrow,r=5,score_lifeTime=1] explArrow -5}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~9 ~-11 ~-1 command_block 0 replace {Command:scoreboard players remove @e[type=Arrow,score_explArrow=-1] explArrow 1 {inGround:true}}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~9 ~-10 ~1 command_block 0 replace {Command:scoreboard players add @e[type=Arrow] lifeTime 1}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~10 ~-9 ~-1 command_block 0 replace {Command:execute @e[type=Arrow,score_explArrow=-1] ~ ~ ~ particle largesmoke ~ ~ ~ 0 0 0 0 5 force}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~10 ~-8 ~1 command_block 0 replace {Command:execute @e[type=Arrow,score_explArrow=-15,score_explArrow_min=-15] ~ ~ ~ summon PrimedTnt ~ ~ ~ {Fuse:0s}}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~11 ~-7 ~-1 command_block 0 replace {Command:execute @e[type=Arrow,score_lifeTime=2,score_lifeTime_min=2,score_explArrow=-1] ~ ~ ~ clear @p[score_explArrow_min=1] minecraft:fire_charge 0 1 {explosive:true}}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~11 ~-6 ~1 command_block 0 replace {Command:kill @e[type=Arrow,score_explArrow=-16,score_explArrow_min=-16]}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~12 ~-5 ~-1 command_block 0 replace {Command:entitydata @e[type=Arrow,score_explArrow=-1] {damage:4.5,pickup:0}}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~12 ~-4 ~1 command_block 0 replace {Command:execute @e[name=craftexplArrow,score_explArrow_min=7,score_explArrow=7] ~ ~ ~ playsound random.anvil_use @a ~ ~ ~ 1.0 1.5}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:gamerule commandBlockOutput false},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:"fill ~2 ~-2 ~ ~12 ~-2 ~ redstone_block"},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:"setblock ~2 ~-1 ~-1 command_block 0 replace {Command:/fill ~ ~ ~1 ~11 ~ ~1 stone 0 replace redstone_block}"},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:"setblock ~2 ~ ~1 command_block 0 replace {Command:/fill ~ ~ ~-1 ~11 ~ ~-1 redstone_block 0 replace stone}"},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:stone,Time:1}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
L’expérience. Cette ressource immatérielle ô combien précieuse qui nous permet tant de choses … Nous connaissons tous la frustration que procure la perte de nombreux niveaux d’expériences lors d’une bête chute ou d’une baignade dans du magma.
Redz nous offre une méthode de stockage d’expérience pratique et esthétique, ne nécessitant que quelques ressources précieuses.
Utilisation
Jetez les ingrédients ci-dessus au sol pour fabriquer ce bloc de stockage d’expérience, qui fonctionne très simplement.
Pour alimenter le bloc en expérience, sautez dessus. Pour au contraire récupérer de l’expérience, marchez dessus en tenant une bouteille. Peut-on faire plus simple ?
<strong>Commande</strong>
Triple clic gauche sur la commande ci-dessous
/summon FallingSand ~ ~1 ~ {Block:redstone_block,Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:fill ~ ~0 ~1 ~ ~-11 ~1 redstone_block},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~ ~3 ~1 stone},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~ ~4 ~ command_block 0 replace {Command:fill ~ ~2 ~ ~ ~-15 ~1 air}},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:scoreboard objectives add xplvl dummy},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:scoreboard objectives add xpb dummy},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:/tellraw @p ["",{"text":"Stockeur d'XP","color":"green","bold":"true"},{"text":"\nby Redz","color":"gray","bold":"false"},{"text":"\nUtilisation:","color":"red"},{"text":"\nJetez par terre 4 diamants, 2 enderpearls et 3 stonebricks. Cela formera un Stockeur d'XP\nAvec de l'XP, sautez dessus, cela fournira de l'XP à la machine\nRestez dessus, avec des bouteilles, cela donnera une bouteille d'XP\nLes bouteilles donnent désormais 1 niveau d'XP","color":"gold"}]},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:/summon FallingSand ~2 ~ ~-1 {Block:command_block,TileEntityData:{Command:execute @e[type=ThrownExpBottle] ~ ~ ~ xp 1L @p[r=10]},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:execute @a[score_xpb_min=5] ~ ~ ~ detect ~ ~ ~ stone_slab 5 execute @e[type=ArmorStand,name=xpvac,score_xplvl_min=1] ~ ~ ~ /scoreboard players remove @e[type=ArmorStand,name=xpvac,r=2,c=1] xplvl 1},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:execute @a[score_xpb_min=5] ~ ~ ~ detect ~ ~ ~ stone_slab 5 execute @e[type=ArmorStand,name=xpvac,score_xplvl_min=1] ~ ~ ~ /clear @p glass_bottle 0 1},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:execute @a[lm=1] ~ ~ ~ detect ~ ~-1 ~ stone_slab 5 execute @e[type=ArmorStand,name=xpvac,r=2] ~ ~ ~ xp -1L @p},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:execute @e[type=ArmorStand,name=xpvcar] ~ ~ ~ detect ~ ~ ~ air 0 kill @e[type=ArmorStand,name=xpvcar,r=1,c=1]},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:execute @e[type=ArmorStand,name=xpvac] ~ ~ ~ detect ~ ~ ~ air 0 summon Item ~ ~0.7 ~ {Item:{id:spawn_egg,Count:1b,Damage:94s,tag:{display:{Name:XP_Stocker}}}}},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:tp @e[type=ArmorStand,name=xpvcar] ~ ~ ~ ~5 ~},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:execute @e[type=ArmorStand,name=xpvac] ~ ~ ~ particle enchantmenttable ~ ~1 ~ 0 0 0 1 1},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:execute @e[type=Squid,name=XP_Stocker] ~ ~ ~ /summon ArmorStand ~ ~.02 ~ {Invisible:1b,Invulnerable:1b,PersistenceRequired:1b,NoGravity:1b,Small:1b,Equipment:[{},{},{},{},{id:"carpet",Damage:11s,Count:1b}],DisabledSlots:2035728,Pose:{Head:[180f,0f,0f]},Marker:true,CustomName:xpvcar}},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:execute @e[type=Squid,name=XP_Stocker] ~ ~ ~ /summon ArmorStand ~ ~ ~ {Invisible:1b,Invulnerable:1b,PersistenceRequired:1b,NoGravity:1b,Small:1b,Equipment:[{},{},{},{},{id:"sea_lantern",Count:1b}],DisabledSlots:2035728,Pose:{Head:[180f,0f,0f]},Marker:1b,CustomName:xpvac}},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:scoreboard players set @e[type=Item] xpb 4 {Item:{id:minecraft:stone_slab,Count:1b,Damage:5s}}},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:scoreboard players set @e[type=Item] xpb 3 {Item:{id:minecraft:stonebrick,Count:3b}}},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:scoreboard players set @e[type=Item] xpb 1 {Item:{id:minecraft:diamond,Count:4b}}},Time:1,}}}}}}}}}}}}}},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:/summon FallingSand ~2 ~ ~1 {Block:command_block,TileEntityData:{Command:execute @e[type=ThrownExpBottle] ~ ~ ~ kill @e[type=ThrownExpBottle]},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:scoreboard players set @a xpb 0},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:execute @a[score_xpb_min=5] ~ ~ ~ detect ~ ~ ~ stone_slab 5 execute @e[type=ArmorStand,name=xpvac,score_xplvl_min=1] ~ ~ ~ /give @p experience_bottle 1},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:execute @a ~ ~ ~ detect ~ ~ ~ stone_slab 5 execute @e[type=ArmorStand,name=xpvac,r=2,c=1] ~ ~ ~ scoreboard players set @p xpb 5 {Inventory:[{id:minecraft:glass_bottle}]}},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:execute @a[lm=1] ~ ~ ~ detect ~ ~-1 ~ stone_slab 5 scoreboard players add @e[type=ArmorStand,name=xpvac] xplvl 1},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:execute @e[type=ArmorStand,name=xpvac] ~ ~ ~ detect ~ ~ ~ air 0 kill @e[type=ArmorStand,name=xpvac,r=1,c=1]},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:execute @e[type=ArmorStand,name=xpvac] ~ ~ ~ detect ~ ~ ~ air 0 kill @e[type=Item,r=1,c=1,score_xpb_min=4,score_xpb=4]},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:tp @e[type=ArmorStand,name=xpvac] ~ ~ ~ ~5 ~},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:execute @e[type=Squid,name=XP_Stocker] ~ ~ ~ tp @e[type=Squid,name=XP_Stocker,r=1] ~ ~-100 ~},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:execute @e[type=Squid,name=XP_Stocker] ~ ~ ~ setblock ~ ~ ~ stone_slab 5},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:execute @e[type=Item,score_xpb_min=1,score_xpb=1] ~ ~ ~ execute @e[type=Item,score_xpb_min=2,r=1,score_xpb=2] ~ ~ ~ execute @e[type=Item,score_xpb_min=3,r=1,score_xpb=3] ~ ~ ~ kill @e[type=Item,score_xpb=3,score_xpb_min=1,r=2]},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:execute @e[type=Item,score_xpb_min=1,score_xpb=1] ~ ~ ~ execute @e[type=Item,score_xpb_min=2,r=1,score_xpb=2] ~ ~ ~ execute @e[type=Item,score_xpb_min=3,r=1,score_xpb=3] ~ ~ ~ summon Item ~ ~ ~ {Item:{id:spawn_egg,Count:1b,Damage:94s,tag:{display:{Name:XP_Stocker}}}}},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:scoreboard players set @e[type=Item] xpb 2 {Item:{id:minecraft:ender_pearl,Count:2b}}},Time:1,}}}}}}}}}}}}}},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:gamerule commandBlockOutput false},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:fill ~2 ~-2 ~ ~2 ~11 ~ redstone_block},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~2 ~-1 ~-1 command_block 0 replace {Command:fill ~ ~ ~1 ~ ~13 ~1 stone 0 replace redstone_block}},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~2 ~ ~1 command_block 0 replace {Command:fill ~ ~ ~-1 ~ ~13 ~-1 redstone_block 0 replace stone}},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:stone,Time:1}}}}}}}}}}}}}}
Récupérer des têtes de monstres relève à l’heure actuelle d’une chance inouïe ou simplement de la triche. Le module Head Hunt permet d’obtenir de manière légale les têtes de vos victimes. Attention cependant, les chances de récupérer ces précieuses reliques morbides sont assez faibles (les mêmes que pour décapiter un Wither Squelette) : 2.5%. Acharnement et patience sont donc les maîtres mots de cette nouvelle vie de taxidermiste.
Les différentes têtes qu’il est possible d’obtenir
<strong>Commande</strong>
Triple clic gauche sur la commande ci-dessous
/summon FallingSand ~ ~1 ~ {Block:redstone_block,Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:fill ~ ~0 ~1 ~ ~-13 ~1 redstone_block},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~ ~3 ~1 stone},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~ ~4 ~ command_block 0 replace {Command:fill ~ ~2 ~ ~ ~-17 ~1 air}},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:scoreboard objectives add Head dummy},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:setworldspawn},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:tellraw @a [{translate:"Mobs will now loot their skull with "},{text:"2.5%",color:gold},{translate:" chance.",color:white}]},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:tellraw @a [{translate:"Head hunt by ",bold:true},{text:"Zennel",color:dark_purple,bold:true}]},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:gamerule commandBlockOutput false},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:/summon FallingSand ~2 ~ ~-1 {Block:command_block,TileEntityData:{Command:exexute @e[type=!Player,score_Head_min=0,score_Head=0] ~ ~ ~ entitydata @e[score_Head_min=0,score_Head=0,type=!Player] {DropChances:[0.085f,0.085f,0.085f,0.085f,0.025f]}},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:execute @e[type=CaveSpider,score_Head_min=0,score_Head=0] ~ ~ ~ replaceitem entity @e[type=CaveSpider,score_Head_min=0,score_Head=0,r=0] slot.armor.head minecraft:skull 1 3 {SkullOwner:"MHF_CaveSpider"}},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:execute @e[type=Squid,score_Head_min=0,score_Head=0] ~ ~ ~ replaceitem entity @e[type=Squid,score_Head_min=0,score_Head=0,r=0] slot.armor.head minecraft:skull 1 3 {SkullOwner:"MHF_Squid"}},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:execute @e[type=PigZombie,score_Head_min=0,score_Head=0] ~ ~ ~ replaceitem entity @e[type=PigZombie,score_Head_min=0,score_Head=0,r=0] slot.armor.head minecraft:skull 1 3 {SkullOwner:"MHF_PigZombie"}},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:execute @e[type=Sheep,score_Head_min=0,score_Head=0] ~ ~ ~ replaceitem entity @e[type=Sheep,score_Head_min=0,score_Head=0,r=0] slot.armor.head minecraft:skull 1 3 {SkullOwner:"MHF_Sheep"}},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:execute @e[type=Cow,score_Head_min=0,score_Head=0] ~ ~ ~ replaceitem entity @e[type=Cow,score_Head_min=0,score_Head=0,r=0] slot.armor.head minecraft:skull 1 3 {SkullOwner:"MHF_Cow"}},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:execute @e[type=Guardian,score_Head_min=0,score_Head=0] ~ ~ ~ replaceitem entity @e[type=Guardian,score_Head_min=0,score_Head=0,r=0] slot.armor.head minecraft:skull 1 3 {SkullOwner:"MHF_Guardian"}},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:execute @e[type=LavaSlime,score_Head_min=0,score_Head=0] ~ ~ ~ replaceitem entity @e[type=LavaSlime,score_Head_min=0,score_Head=0,r=0] slot.armor.head minecraft:skull 1 3 {SkullOwner:"MHF_LavaSlime"}},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:execute @e[type=MushroomCow,score_Head_min=0,score_Head=0] ~ ~ ~ replaceitem entity @e[type=MushroomCow,score_Head_min=0,score_Head=0,r=0] slot.armor.head minecraft:skull 1 3 {SkullOwner:"MHF_MushroomCow"}},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:execute @e[type=Witch,score_Head_min=0,score_Head=0] ~ ~ ~ replaceitem entity @e[type=Witch,score_Head_min=0,score_Head=0,r=0] slot.armor.head minecraft:skull 1 3 {SkullOwner:"MHF_Witch"}},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:execute @e[type=Blaze,score_Head_min=0,score_Head=0] ~ ~ ~ replaceitem entity @e[type=Blaze,score_Head_min=0,score_Head=0,r=0] slot.armor.head minecraft:skull 1 3 {SkullOwner:"MHF_Blaze"}},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:execute @e[type=Zombie,score_Head_min=0,score_Head=0] ~ ~ ~ replaceitem entity @e[type=Zombie,score_Head_min=0,score_Head=0,r=0] slot.armor.head minecraft:skull 1 3 {SkullOwner:"MHF_Zombie"}},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:scoreboard players remove @e[type=!Player] Head 0},Time:1,}}}}}}}}}}}}}},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:/summon FallingSand ~2 ~ ~1 {Block:command_block,TileEntityData:{Command:scoreboard players add @e[type=!Player,score_Head_min=0,score_Head=0] Head 1},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:execute @e[type=Ozelot,score_Head_min=0,score_Head=0] ~ ~ ~ replaceitem entity @e[type=Ozelot,score_Head_min=0,score_Head=0,r=0] slot.armor.head minecraft:skull 1 3 {SkullOwner:"MHF_Ocelot"}},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:execute @e[type=Spider,score_Head_min=0,score_Head=0] ~ ~ ~ replaceitem entity @e[type=Spider,score_Head_min=0,score_Head=0,r=0] slot.armor.head minecraft:skull 1 3 {SkullOwner:"MHF_Spider"}},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:execute @e[type=VillagerGolem,score_Head_min=0,score_Head=0] ~ ~ ~ replaceitem entity @e[type=VillagerGolem,score_Head_min=0,score_Head=0,r=0] slot.armor.head minecraft:skull 1 3 {SkullOwner:"MHF_IronGolem"}},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:execute @e[type=Chicken,score_Head_min=0,score_Head=0] ~ ~ ~ replaceitem entity @e[type=Chicken,score_Head_min=0,score_Head=0,r=0] slot.armor.head minecraft:skull 1 3 {SkullOwner:"MHF_Chicken"}},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:execute @e[type=Pig,score_Head_min=0,score_Head=0] ~ ~ ~ replaceitem entity @e[type=Pig,score_Head_min=0,score_Head=0,r=0] slot.armor.head minecraft:skull 1 3 {SkullOwner:"MHF_Pig"}},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:execute @e[type=Ghast,score_Head_min=0,score_Head=0] ~ ~ ~ replaceitem entity @e[type=Ghast,score_Head_min=0,score_Head=0,r=0] slot.armor.head minecraft:skull 1 3 {SkullOwner:"MHF_Ghast"}},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:execute @e[type=Wolf,score_Head_min=0,score_Head=0] ~ ~ ~ replaceitem entity @e[type=Wolf,score_Head_min=0,score_Head=0,r=0] slot.armor.head minecraft:skull 1 3 {SkullOwner:"MHF_Wolf"}},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:execute @e[type=Slime,score_Head_min=0,score_Head=0] ~ ~ ~ replaceitem entity @e[type=Slime,score_Head_min=0,score_Head=0,r=0] slot.armor.head minecraft:skull 1 3 {SkullOwner:"MHF_Slime"}},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:execute @e[type=Creeper,score_Head_min=0,score_Head=0] ~ ~ ~ replaceitem entity @e[type=Creeper,score_Head_min=0,score_Head=0,r=0] slot.armor.head minecraft:skull 1 3 {SkullOwner:"MHF_Creeper"}},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:execute @e[type=Enderman,score_Head_min=0,score_Head=0] ~ ~ ~ replaceitem entity @e[type=Enderman,score_Head_min=0,score_Head=0,r=0] slot.armor.head minecraft:skull 1 3 {SkullOwner:"MHF_Enderman"}},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:execute @e[type=Skeleton,score_Head_min=0,score_Head=0] ~ ~ ~ replaceitem entity @e[type=Skeleton,score_Head_min=0,score_Head=0,r=0] slot.armor.head minecraft:skull 1 3 {SkullOwner:"MHF_Skeleton"}},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:scoreboard players set @e[type=Skeleton] Head 1 {SkeletonType:1b}},Time:1,}}}}}}}}}}}}}},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:gamerule commandBlockOutput false},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:fill ~2 ~-2 ~ ~2 ~11 ~ redstone_block},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~2 ~-1 ~-1 command_block 0 replace {Command:fill ~ ~ ~1 ~ ~13 ~1 stone 0 replace redstone_block}},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~2 ~ ~1 command_block 0 replace {Command:fill ~ ~ ~-1 ~ ~13 ~-1 redstone_block 0 replace stone}},Time:1,Riding:{id:FallingSand,Block:stone,Time:1}}}}}}}}}}}}}}}}
« Hé ton jeu il est débile ! Le gars il casse du bois en frappant dedans avec ses poings ! »
Combien de fois avons-nous eu envie de faire manger nos touches de claviers aux hérétiques prononcant ces mots, malheureusement assez justes ?
Voici une création des plus intéressantes qui, tout en ajoutant une touche de réalisme appréciable, vous permettra de faire taire vos amis non initiés sans pour autant devoir recourir à des pratiques barbares.
Qu’est-ce que ça change-t-il donc ?
C’est relativement simple : il sera désormais impossible de détruire un bloc de bois à la main. Débuter une partie vous obligera donc à récupérer du silex, premier matériau tranchant auquel vous aurez accès. Il vous suffira ensuite d’en tenir un en main pour couper du bois. Attention cependant, chaque bûche récupérée détruira le silex utilisé.
<strong>Commande</strong>
Triple clic gauche sur la commande ci-dessous
/summon FallingSand ~ ~1 ~ {Block:redstone_block,Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:/fill ~ ~0 ~1 ~ ~-13 ~1 redstone_block},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~ ~3 ~1 stone},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~ ~4 ~ command_block 0 replace {Command:fill ~ ~2 ~ ~ ~-17 ~1 air}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:/tellraw @p ["",{"text":"Arbres coupables au silex","color":"green","bold":"true"},{"text":"\nBy Redz","color":"gray"},{"text":"\nUtilisation :","color":"red"},{"text":"\nLes Arbres ne sont plus coupables à main nues. Ils ne le sont uniquement avec les haches, et surtout : les silex ! Alors pour vos débuts de partie, cherchez du Gravier !","color":"gold"},{"text":"\nBonne chance !"},{"text":"\nPost original","underlined":"true","clickEvent":{"action":"open_url","value":"http://forum.minecraft-france.fr/threads/module-meilleurs-arbres-silex-one-command.26999/"}}]},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:/scoreboard objectives add flintlog dummy},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:/scoreboard objectives add cutatree2 stat.mineBlock.minecraft.log2},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:/scoreboard objectives add cutatree stat.mineBlock.minecraft.log},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:/gamerule commandBlockOutput false},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:/summon FallingSand ~2 ~ ~-1 {Block:command_block,TileEntityData:{Command:/scoreboard players reset @a cutatree},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:/execute @a[score_flintlog_min=3,score_cutatree_min=1] ~ ~ ~ /clear @p flint 0 1},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:scoreboard players set @a flintlog 3 {SelectedItem:{id:minecraft:flint}}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:/scoreboard players reset @a[score_flintlog_min=1] cutatree},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:scoreboard players set @a flintlog 1 {SelectedItem:{id:minecraft:stone_axe}}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:scoreboard players set @a flintlog 1 {SelectedItem:{id:minecraft:golden_axe}}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:scoreboard players set @a flintlog 1 {SelectedItem:{id:minecraft:diamond_axe}}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:execute @a[score_cutatree2_min=1,score_flintlog=0] ~ ~ ~ /kill @e[type=Item,score_flintlog_min=2,r=5]},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:scoreboard players set @e[type=Item] flintlog 2 {Item:{id:minecraft:log2}}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:/execute @a[score_flintlog_min=3,score_cutatree2_min=1] ~ ~ ~ /clear @p flint 0 1},Time:1,}}}}}}}}}}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:/summon FallingSand ~2 ~ ~1 {Block:command_block,TileEntityData:{Command:/execute @a[score_flintlog_min=3,score_cutatree_min=1] ~ ~ ~ /playsound random.break @a[score_flintlog_min=3,score_cutatree_min=1]},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:scoreboard players set @a flintlog 1 {SelectedItem:{id:minecraft:wooden_axe}}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:/scoreboard players reset @a cutatree2},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:/scoreboard players reset @a[score_flintlog_min=1] cutatree2},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:scoreboard players set @a flintlog 1 {SelectedItem:{id:minecraft:iron_axe}}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:scoreboard players set @a flintlog 0},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:execute @a[score_cutatree_min=1,score_flintlog=0] ~ ~ ~ /kill @e[type=Item,score_flintlog_min=2,r=5]},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:scoreboard players set @e[type=Item] flintlog 2 {Item:{id:minecraft:log}}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:/execute @a[score_flintlog_min=3,score_cutatree2_min=1] ~ ~ ~ /playsound random.break @a[score_flintlog_min=3,score_cutatree2_min=1]},Time:1,}}}}}}}}}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:gamerule commandBlockOutput false},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:"fill ~2 ~-2 ~ ~2 ~8 ~ redstone_block"},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:"setblock ~2 ~-1 ~-1 command_block 0 replace {Command:/fill ~ ~ ~1 ~ ~10 ~1 stone 0 replace redstone_block}"},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:"setblock ~2 ~ ~1 command_block 0 replace {Command:/fill ~ ~ ~-1 ~ ~10 ~-1 redstone_block 0 replace stone}"},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:stone,Time:1}}}}}}}}}}}}}}}}
Ce sera tout pour aujourd’hui, profitez-bien de ces différents modules pour rendre vos parties plus intéressantes et uniques !
Je vous retrouve quant à moi pour une prochaine compilation de No Mods. Si vous souhaitez d’ailleurs présenter vos créations, la section appropriée est accessible juste en-dessous !
Section Redstone et CommandBlocks du forum
Installation
- Copiez la commande.
- Créez votre monde, en activant les cheats, et passez en gamemode 1 : /gamemode 1
- Donnez-vous un bloc de commande : /give minecraft:command_block et posez le à votre spawn, dans un endroit dégagé de préférence.
- Collez-y la commande précédemment copiée, puis cliquez sur « Done ».
- Alimentez le bloc de commande via une torche ou un bloc de redstone.
- Attendez que la cage et le module se génèrent.
- Jouez !
C’est bien la référence :P
Creepiece57
14 août 2015 à 9 h 17 min
Le principe d’équivalence? petite référence à Full metal alchemist?
J’ai penser a la même chose ^^
On écrit d’ailleurs « Fullmetal » pas « Full Metal »
Le principe d’équivalence? petite référence à Full metal alchemist?
Pardonne-moi mon bébé belge :(
Super article Skywebz ! C’est toujours un plaisir de lire tes articles :D
Il faut que je refasse des « no-mods » moi :>
Coucou skywebzou :ooo
Petite faute d’orthographeu :x
=> mâitres
On écrit: Maîtres :x
Mais je ne t’en veux pas ;)
Super concept , par exemple je cherchais un one command (pas nomod sa pique les yeux !) pour stoquée l’xp =p