- Auteur : IJAMinecraft
- Version de Minecraft : 1.9 ; 1.9.1 ; 1.9.2 ; 1.9.3 ; 1.9.4
De nombreux mods Minecraft permettent de crafter du mobilier, on peut notamment citer Bibliocraft et MrCrayfish’s Furniture Mod, qui ajoutent des chaises, des tables et de nombreuses pièces de mobilier supplémentaires. Cependant, ces ressources nécessitent l’installation de Forge et ne sont fonctionnelles qu’avec la version 1.7.10 de Minecraft. IJAMinecraft nous propose un no mod pour pallier à ces limitations, Furniture, fonctionnant avec toutes les versions actuelles de la 1.9, le tout en vanilla.
Conçu pour vos installations personnelles en solo, ce no mod saura aussi ravir les map makers avec quelques options sympathiques. Commençons tout de suite par étudier le fonctionnement de la boîte de commande. IJAMinecraft aime proposer des paramètres sur ses machines, notamment pour donner la possibilité de désactiver le no mod dans son intégralité ou certaines fonctions précises ou encore détruire la boîte, purement et simplement. Quatre panneaux sont affichés à l’avant : le second, en partant du bas, vous permet d’obtenir l’ensemble des items liés au fonctionnement du no mod Furniture.
De nouveaux éléments
Ce ne sont pas moins de sept nouveaux éléments qui vous sont proposés, à commencer par des chaises. C’est l’œuf chair qui vous donne la possibilité d’invoquer ces entités. Elles s’invoquent sur le bloc indiqué et selon votre place dans l’espace. Vous pouvez bien entendu vous asseoir dessus à l’aide d’un simple clic droit sur le dossier. L’œuf table invoque une petite table sur laquelle vous pouvez poser des armes, outils, autres items et blocs. Faites un clic droit avec, en main, l’objet que vous voulez placer sur la table pour l’y déposer. Si vous rencontrez des problèmes pour placer l’objet, utilisez le click help pour faire apparaître l’armor stand responsable du placement de l’item. Vous pouvez alors vous diriger en fonction de lui.
Une seconde table est intégrée à Furniture, plus grande cette fois-ci : vous pouvez disposer des chaises aux quatre coins et vous installer confortablement, sans pouvoir déposer quoi que ce soit sur sa surface. Cet élément s’invoque avec l’œuf Large Table. Si vous avez besoin d’une lampe pour éclairer votre salon, vous pouvez utiliser l’œuf Lamp. Une poubelle est également disponible pour que vous puissiez jeter vos items à l’intérieur, il s’agit de l’élément Trash Bin.
Les deux derniers éléments que je vais vous présenter sont la TV et la pile de livres, encore deux éléments décoratifs pour vos intérieurs. Ils correspondent respectivement aux œufs TV et Pile of Books et se placent selon votre orientation dans l’espace.
Personnaliser les éléments
Revenons à la boîte de commande de Furniture : si vous invoquez une chaise, cette dernière affiche un message Sit here!. Vous pouvez désactiver ce message – tout de même utile pour vos maps aventure – derrière la machine en faisant un clic droit sur le panneau du haut. Le deuxième panneau vous permet de bloquer les tables, les joueurs ne pourront alors ni retirer, ni placer des items sur les tables. Le dernier panneau concerne les poubelles : vous pouvez configurer le fait que la poubelle supprime les items qui y sont lancés ou non.
Screenshots
Téléchargement
Installation
- Copiez la commande.
- Créez votre monde, en activant les cheats, et passez en gamemode 1 : /gamemode 1
- Donnez-vous un bloc de commande : /give “pseudo” command_block 1 et posez le à votre spawn, dans un endroit dégagé de préférence.
- Collez-y la commande précédemment copiée, puis cliquez sur “Done”.
- Alimentez le bloc de commande via une torche ou un bloc de redstone.
- Attendez que la cage et le module se génèrent.
- Jouez !
grave y’a pas de pack en faut on eux pas l’instller