Minecraft n’est pas réputé pour sa diversité alimentaire, et on se retrouve assez vite lassé du peu d’aliments disponibles. Vient un moment dans le jeu ou les carottes et éternelles pommes de terres de suffisent plus au joueur et au bout duquel un certain désir gustatif naît dans l’esprit du joueur. Cette envie va être comblée grâce à ce NoMod inédit !
En effet, cette commande écrite par KubbyDev, ravira vos estomacs en appel constant de nouveautés et pour cause, elle rajoute au jeu une toute nouvelle sorte de nourriture : la tomate ! Tout le monde connaît ce délicieux fruit aux saveur estivales qui ravit les papilles aussi bien des grands que des petits. Il est maintenant possible de l’obtenir en vanilla, à l’aide d’une, certes longue, mais simple commande.
Graines de tomates :
Les graines de tomates sont des éléments indispensables à l’obtention des tomates en elle-mêmes. Inutile d’être jardinier pour s’en douter. Elles peuvent être obtenues de la même manière que les graines de blé traditionnelles, c’est à dire en cassant des blocs d’herbes. Une fois dans votre inventaire, lancez-les sur de la terre labourée et humide afin de créer des plants de tomates.
Plants de tomates :
Par la suite, il vous faudra simplement attendre que votre plant gagne en maturité avant de profiter des joyeux fruits du soleil.
Tomates :
Les tomates justement, parlons en ! Une fois récoltées, celles ci peuvent être ingérées. Elles rapportent au joueur 4 points (2 gigots) de satiété.
Recettes diverses :
- Colorant : Jetez une tomate sur une table de craft pour obtenir du colorant rouge.
- Potion de satiété : En jetant une tomate sur un bloc de fer, on obtient une potion de satiété qui restaure notre faim durant deux minutes.
Vidéo de l’auteur :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=bBZTk3iiDLo[/youtube]
Téléchargement :
Note : La version 1.9 de cette commande permet de faire pousser plus rapidement les tomates en leur jetant de la poudre d’os. Notez également qu’elles ne pousseront plus que le jour.
Installation
- Copiez la commande.
- Créez votre monde, en activant les cheats, et passez en gamemode 1 : /gamemode 1
- Donnez-vous un bloc de commande : /give minecraft:command_block et posez le à votre spawn, dans un endroit dégagé de préférence.
- Collez-y la commande précédemment copiée, puis cliquez sur “Done”.
- Alimentez le bloc de commande via une torche ou un bloc de redstone.
- Attendez que la cage et le module se génèrent.
- Jouez !
Mouais un mod juste pour des tomates, bien qu’intéressant, c’est un peu léger comme contenu :/
Oui mais attention parce que le bloc de fer disparaît quand tu jette la tomate dessus (Pas la table de craft)… =D
Trop OP la tomate de ce no-mod : il suffit d’avoir 1 bloc de fer et bjr la nourriture illimitée :D
non tu n’est pas le seul ^^.
Dommage, je suis un des seuls humains qui n’aiment pas la tomate…
Je savais bien que j’avais oublié quelque chose ^^”
Bon article mais tu as oublié une chose essentielle !
Il faut jeter la graine au sol en regardant le sol pour la planter
Bizarre, pour moi le lien pastebin ne marche pas. Pourtant il est bon, j’ai le même quand j’accede a pastebin avec mon compte…
Du coup, si il y a des gens dans mon cas, voici un autre lien pour la même commande: http://pastebin.com/GH6yCJZ6