Les vidéos musicales de Minecraft sont légion, et presque aussi anciennes que le jeu lui-même. À titre d’exemple, le célèbre Revenge de CaptainSparklez est sur le point de fêter ses neuf ans. À force d’exploiter le filon, on peut donc légitimement regretter un manque de diversité. Avec The Storm, Black Plasma Productions change la donne. Et ce, à plusieurs titres.
D’abord, au niveau de la musique. Alors que l’anglais est ultra-majoritaire dans les succès musicaux minecraftiens, The Storm prend un pari audacieux : celui de proposer un refrain en… na’vi, la langue du peuple autochtone de Pandora, dans Avatar. Et aussi étrange que ce choix puisse paraître, cette langue est du plus bel effet pour le refrain. D’autant que Maisy Kay, qui est au chant, maîtrise les paroles à la perfection.
Ensuite, au niveau de la vidéo elle-même. Les paysages ont beau être souvent sommaires, ils font l’objet d’une mise en valeur très soignée : shaders, travelling caméra, effets de lumière… À cela, on peut ajouter une modification des textures des blocs, pour un effet plus réaliste.
Les protagonistes eux-mêmes sont assez uniques dans leur genre. Bon, il ne s’agit pas de Na’vis, mais de deux clans élémentaires. Glace contre feu, ils luttent pour la possession d’artefacts dans une série d’escarmouches épiques, bardés d’armes aussi massives que spectaculaires.
Je me permet juste de préciser que les images du clip sont issues d’une série d’animation produite justement par le Black Plasma Studios, à savoir Songs of War, qui fais l’objet d’un travail et d’une mise en scène tout aussi soignés que ce que l’on peut voir dans le clip