- Chant : Dan Bull
- Animation : Zanimation
- Musique : JL Ortega
- Mix : Oxygen Beats
Après Enderman Rap et Pigman Rap, Dan Bull et Zanimation sont de retour pour une nouvelle collaboration. Et c’est fois, c’est le squelette qui est à l’honneur, autour d’une musique un peu plus lente et plus sombre que les précédentes.
Si Dan Bull est connu pour son débit de parole impressionnant quand il rappe, ce morceau est l’occasion de se poser quelque peu. Avec un rythme plus limité, il module davantage sa voix, pour donner à la chanson une atmosphère à la fois inquiétante et psychédélique. L’accompagnement musical, bourré d’effets sonore, appuie bien cette ambiance et en fait un morceau idéal pour Halloween. En outre, en ralentissant son débit, Dan Bull produit une création plus proche de la chanson que du rap.
Les paroles de Skeleton Rap sont à l’image des précédents morceaux : le monstre qui chante, vindicatif, cherche à évacuer la frustration inhérente à sa condition en persécutant le joueur. À ce titre, elles mêlent menaces, ego trip ainsi que, pour l’essentiel, une bonne dose d’humour et de jeux de mots.
Le clip, enfin, est une fois de plus réalisé par Zanimation. Elles restituent bien l’ambiance du jeu avec shaders, tout en augmentant un peu son réalisme, notamment en ce qui concerne les mouvements des personnages. Plus qu’une animation, c’est une véritable chorégraphie qui s’apprécie avec la musique, en totale complémentarité.
Encore une superbe musique de Dan Bull !