Minecraft est le cœur de Mojang Studios, pour qui la chose qui importe le plus est la sécurité des joueurs. De ce fait, ils ont une équipe de modération qui travaille sans relâche pour maintenir l’environnement accueillant de Minecraft. Et cela peut se comprendre, du fait que Minecraft attire un public assez large que ce soit des enfants ou des adultes.
La modération est en place depuis longtemps mais afin d’optimiser et faciliter le travail, ils ont récemment ajouté de nouvelles actions de modération pour la version Bedrock de Minecraft. Ces outils sont destinés à s’assurer que tous les joueurs peuvent continuer à se sentir dans un environnement sain dans Minecraft et ça concerne les serveurs Realms sur Xbox One, PS4, Nintendo Switch, Windows 10, iOS, et Android.
Alors, quoi de neuf ? Les modérateurs de Minecraft peuvent maintenant bannir les joueurs qui ne suivent pas les directives de Minecraft lors de l’envoi de messages en ligne en utilisant les serveurs ou les serveurs mis avant, et aussi par le biais des panneaux ou des livres en jeu. Bien entendu, ce que vous faites dans une partie solo n’est pas modéré.
Actuellement, les modérateurs peuvent distribuer des bannissements permanents qui s’étendent à toutes les versions de Minecraft (à l’exception de Minecraft Dungeons) pour les infractions graves. Mojang travaille aussi sur l’introduction de bannissements temporaires pour des infractions moins graves.
Lorsqu’un utilisateur est banni, il recevra un message précisant la raison, ainsi que des informations sur la façon dont il peut annuler son abonnement Realms. Pour plus de détails, y compris des exemples d’infractions graves, vous pouvez consulter le centre d’aide de Minecraft.
Les interdictions sont permanentes, non négociables et ne peuvent pas être supprimées par le support de Minecraft. Voici quelques raisons de bannissement :
- Discours de haine
- Contenu sexuel
- Menaces
- Exposer les informations personnelles d’un autre joueur
- Publier des liens vers des logiciels malveillants
- Usurpation d’identité (Staff mojang, etc)
- Triche / exploitation de bugs
- Spam commercial
En introduisant ces nouveaux outils, ils veulent s’assurer que les lignes directrices de la communauté soient appliquées, qui permettront de fournir aux joueurs un environnement agréable pour les jeux en ligne de Mojang. D’autres choses sont encore prévues et ils sont constamment en train de réfléchir à de nouvelles idées afin que la communauté puisse jouer dans un espace plus sûr.
Le gros problème, c’est que certains modos débiles (et malheureusement il y en a beaucoup trop sur les serveurs Minecraft) vont assouvir leur soif de haine et de petits tyrans débiles frustrés qu’ils sont.
Et il n’y aura jamais aucun moyen de se justifier, même avec des preuves de LEURS erreurs.
Et qu’est-ce qui me dit que je serais à l’abris d’un de ces modérateurs débiles qui pourra me faire bannir et de ne plus pouvoir jouer du tout sur tous les autres serveurs ? Sans compter les erreurs, bug en plus !
C’est débile cette décision, mais d’un débilité abyssale.
Ca me parait vachement excessif quand même
Un ban sur les serveurs public est compressible mais retirer le fait de pouvoir host ou apparemment créer/rejoindre des serveurs Relams « privé » ? C’est beaucoup trop je trouve
De ce qui est dit, ça ne concerne que les serveurs qui sont hébergés par Mojang, donc les serveurs Realms. Cependant, en ce qui concerne un serveur privé, c’est l’administrateur qui est responsable et doit appliquer sa modération et + en fonction de la gravité des choses.
C’est précisé dans l’article : La modération est en place depuis longtemps mais afin d’optimiser et faciliter le travail, ils ont récemment ajouté de nouvelles actions de modération pour la version Bedrock de Minecraft. Ces outils sont destinés à s’assurer que tous les joueurs peuvent continuer à se sentir dans un environnement sain dans Minecraft et ça concerne les serveurs Realms sur Xbox One, PS4, Nintendo Switch, Windows 10, iOS, et Android.
Qu’en est-il des serveurs privés (non-Realms)? J’espère que le ban de compte restera l’affaire des gestionnaires desdits serveurs sur la version Java, aucune envie que Mojang vienne me dire comment jouer sur mes propres serveurs.
EDIT: après vérification, il semblerait que ce ne soit que la version Bedrock. Il serait bon de mettre à jour l’ article pour préciser cela, car ce n’est pas pour « toutes les versions ».