Moins d’un an après son lancement, Mojang a annoncé la fin du développement de Minecraft Legends.
Minecraft Legends est un spin-off de type « stratégie d’action » lancé en avril 2023 sous l’égide de Microsoft, propriétaire de Mojang. Le jeu mélange la stratégie en temps réel avec l’action et l’aventure traditionnelles de Minecraft.
Dans l’article de Minecraft.net, Cristina Anderca a déclaré que les développeurs vont maintenant prendre du recul par rapport au développement du jeu. Cette annonce intervient neuf mois seulement après la date de sortie de Minecraft Legends.
Cela signifie qu’aucun nouveau contenu ne sera publié pour Minecraft Legends, bien que Mojang ait sorti Bright-Eyed Hero skin gratuitement. Le jeu reste entièrement jouable, ce qui signifie que les défis existants de Lost Legends restent gratuits et offrent des récompenses. Le support technique continuera, tout comme le PvP et le coop.
« Merci de nous avoir suivi dans ce voyage héroïque et de nous avoir aidés à faire de Minecraft Legends le jeu qu’il est aujourd’hui« , a continué Anderca. « Avec le soutien de notre équipe, de nos partenaires et de la communauté Minecraft, nous allons continuer à explorer les types de jeux qui nous passionnent et à apporter de nouvelles expériences à l’univers Minecraft.«
« Ensemble, nous avons uni l’Overworld, noué des amitiés adorables mais effrayantes et, surtout, montré à ces piglins qu’ils s’en prenaient encore et encore à la mauvaise dimension. Gardez vos bannières levées car l’Overworld aura toujours besoin d’un héros !«
Microsoft et Mojang ont eu du mal à répliquer l’énorme succès de Minecraft au fil des ans avec ses différents spin-offs. En septembre, Mojang a mis fin au développement de Minecraft Dungeons après que le jeu de rôle d’action ait atteint 25 millions de joueurs.
Minecraft, quant à lui, reste extrêmement populaire. En octobre, Mojang a annoncé que Minecraft avait vendu un incroyable total de 300 millions d’exemplaires sur ses nombreuses plateformes, ce qui en fait le jeu vidéo le plus vendu de tous les temps.
Pour conclure Minecraft Legends, Mojang a publié une nouvelle légende perdue : Snow vs Snouts
Présentation de Snow vs Snouts
Snow vs Snouts introduit un style de combat inédit dans le jeu. Votre mission principale consiste à détruire les bases piglins à distance en utilisant une version améliorée du puissant lanceur de redstone. Par rapport à son équivalent dans le jeu de base, ce lanceur bénéficie d’un temps de recharge plus rapide et d’une vitesse de (dé)construction accrue, offrant ainsi plus de mobilité et une puissance d’attaque supérieure. De plus, son effet de recul rend particulièrement gratifiant le fait de repousser les piglins.
Cependant, ce défi n’est pas aussi simple qu’il y paraît : dans cette légende perdue, vous ne pouvez ni contrôler les créatures ni construire d’autres structures. Votre unique arsenal pour vaincre les piglins est ce lanceur de redstone. Il vous faudra donc maîtriser vos compétences d’attaque à distance avant de relever ce défi. En cas de succès, vous serez récompensé par le skin de héros « Gardien des Neiges« , en remerciement pour avoir libéré le paysage gelé des piglins et de leurs mécanismes.
Bien que Snow vs. Snouts soit la dernière Légende Perdue publiée, n’oubliez pas de découvrir les défis précédents. Au total, neuf Légendes Perdues sont actuellement jouables, que vous recherchiez une bataille intense ou que vous souhaitiez simplement jouer en tant que lama.