S’il y a bien un endroit qu’un joueur recherche dans Minecraft, c’est le Stronghold. En effet, cet endroit est la destination finale pour toute personne qui souhaite atteindre l’End afin de combattre l’EnderDragon. Cette forteresse reste difficile à trouver car il est nécessaire de récupérer et d’utiliser des yeux de l’Ender pour avoir son emplacement. Sinon, il vous faudra juste un peu de chance. Si vous avez déjà eu l’occasion de visiter les lieux, vous avez peut-être remarqué que la génération laisse à désirer et que l’exploration est inintéressant du fait que l’ensemble est assez répétitif.
Yung’s Better Strongholds est un mod pour Minecraft qui propose une refonte complète des strongholds, les rendant beaucoup plus complexes et intéressants à explorer tout en restant fidèle au style Vanilla du jeu. Vous pourrez découvrir plus de 15 pièces différentes, différents types de tunnels et de couloirs, des escaliers, des pièges, et même des zones cachées !
De même, Yung’s n’en est pas à son premier coup d’essai et a déjà travaillé sur d’autres mods proposants différentes refontes de structures/générations et que vous pouvez retrouver ici :
- Yungs’ Better Caves – Améliore la génération des grottes dans Minecraft
- Yung’s Better Mineshaft – Améliore la génération des puits de mines (Mineshafts)
- Yung’s Better Portal – Ajoute des failles avec des portails du Nether dans l’overworld.
Galerie
Informations
- Auteur du mod : YUNGNICKYOUNG
- Versions Minecraft : 1.20.1 – 1.19.4 – 1.18.2 – 1.17.1 – 1.16.5
- API : Forge & Fabric
- Date de mise à jour : 13/01/2024
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Yung’s Better Strongholds
Pour jouer avec Forge :
Forge 1.16.5 à 1.20.1 | API Yung’s 1.16.5 à 1.20.1
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Fabric
Fabric 1.16.5 à 1.20.1 | API Yung’s 1.16.5 à 1.20.1 | API Cloth Config 1.16.5 à 1.20.1
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft
Le mod me demande la version de Youg’s api 1.16.4-forge-6 pour fonctionner alors que j’ai le 1.16.4-forge-4