Your Items Are Safe est un mod qui peut fonctionner comme une alternative aux mods qui instaurent des pierres tombales, en utilisant uniquement des blocs de Minecraft Vanilla. Lorsqu’un joueur meurt, il empêche ses objets de disparaître. Pour ce faire, il crée un support d’armure avec l’équipement et un coffre avec les objets de l’inventaire. Une pancarte sera placé sur le coffre avec le nom du joueur. Si l’inventaire ne tient pas dans un coffre, un autre coffre est généré au-dessus. Le support d’armure se trouve au-dessus du coffre. Toutes les fonctionnalités peuvent être activées ou désactivées via le fichier de configuration.
Pour garder l’équilibre, les coffres et le support d’armure ne peuvent être créés que si le joueur a assez de bois dans son inventaire. Un coffre nécessite soit 2 blocs de bois, 8 planches ou un coffre. Le support d’armure nécessite 1 bloc de bois ou 3 planches. Le mod recherche d’abord les blocs de bois, puis les planches, puis les coffres. S’il ne trouve pas la matière première nécessaire, le coffre et le support d’armure ne sont pas générés. Si vous souhaitez qu’ils soient toujours générés, même sans matières premières, vous pouvez également le définir dans le fichier de configuration.
Le mod contient également la fonctionnalité permettant de générer une tête de joueur et de la placer sur le support d’armure. Cela permet d’identifier plus facilement quel joueur est mort et où. Si le joueur avait un casque équipé, celui-ci est placé dans le coffre. Mais encore une fois, cela peut être désactivé dans la configuration.
Le fichier de configuration
- mustHaveItemsInventoryForCreation (par défaut = true) : Lorsque cette option est activée et qu’un joueur meurt sans aucun objet dans son inventaire, aucun coffre ou support d’armure n’est généré.
- addPlayerHeadToArmorStand (par défaut = true) : Si la tête du joueur doit être ajoutée au support d’armure. Si un casque est porté, il sera placé dans le coffre.
- createArmorStand (default = true) : Si un support d’armure doit être créé à la mort. Si cette option est désactivée, l’équipement du joueur sera placé dans le coffre.
- createSignWithPlayerName (default = true) : Si une pancarte doit être placé sur le coffre avec le nom du joueur qui y est mort.
- needChestMaterials (default = true) : Si des matériaux sont nécessaires pour le coffre qui apparaît à la mort. Il peut s’agir du coffre lui-même ou du coût des matières premières.
- needArmorStandMaterials (par défaut = true) : Indique si des matériaux sont nécessaires pour le support d’armure qui apparaît à la mort. Il peut s’agir du support d’armure ou du coût en matières premières.
- needSignMaterials (par défaut = false) : Indique si des matériaux sont nécessaires pour la création de l’enseigne lorsque ‘createSignWithPlayerName’ est activé.
- ignoreStoneMaterialNeed (par défaut = true) : N’est pertinent que si ‘needChestAndArmorStandMaterials‘ est activé. Un support d’armure a besoin d’une dalle de pierre pour être créé, mais je pense qu’il est bon d’ignorer cette exigence. Si cette option est activée, aucune pierre n’est nécessaire dans l’inventaire à la mort.
- sendMessageOnCreationFailure (default = true) : Si un message doit être envoyé si le coffre ou le support d’armure ne peut pas être créé en raison de matériaux manquants.
- sendMessageOnCreationSuccess (default = true) : Si un message doit être envoyé lors de la création réussie du/des coffre(s) et du support d’armure.
- creationFailureMessage (default = « Vos objets ne sont pas sûrs car les matériaux sont insuffisants. Manque : %plankamount% planches. ») : Le message envoyé en cas d’échec de la création si l’option ‘sendMessageOnCreationFailure‘ est activée. Valeurs de remplacement possibles : %plankamount%, %stoneamount%.
- creationSuccessMessage (default = « Vos objets sont en sécurité dans votre lieu de décès. ») : Le message envoyé en cas de création réussie si l’option « sendMessageOnCreationSuccess » est activée.
Quelques exemples
Un support d’armure et un coffre générés après la mort :
Deux coffres générés après la mort, car l’inventaire ne tenait pas dans un seul :
Un coffre et un support d’armure créés après la mort :
Le décès précédent donne lieu à ce qui suit :
Informations
- Auteur du mod : Serilum
- Versions Minecraft : 1.21.4 – 1.20.6 – 1.19.4 – 1.18.2 – 1.16.5
- API : Forge, NeoForge & Fabric
- Lien original : Modrinth
Téléchargement de Your Items Are Safe
Pour jouer avec Forge :
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Fabric
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Neoforge
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft