- Auteur : SuperFluke
- Version de Minecraft : 1.10.2 – 1.12.2 – 1.14 – 1.15.2
- Version du mod : 1.6.0
Worley’s Caves est un mod qui propose une refonte complète du système de grottes qu’il y a par défaut dans Minecraft et propose un système de grottes massifs et continus. L’idée qu’a eu SuperFluke en créant Worley’s Caves, était de créer un nouveau réseau de grottes souterraines qui donne une sensation de redécouverte totale. En effet, il y a eu de nombreux mods qui ont modifié la façon d’explorer le monde extérieur comme par exemple Biome O’ Plenty ou Recurrent Complex mais il n’y a jamais vraiment eu un mod qui s’est occupé du monde sous terrain de Minecraft.
Vous l’avez compris, l’exploration sous terraine avec Worley’s Caves va complètement changer. Plus besoin de creuser des centaines de blocs sans rien trouver et il est terminé le temps ou vous voyez toujours la même sorte de tunnel se créer ne donnant plus envie d’aller voir plus loin. Les nouvelles immenses salles bifurquées du mod offrent toujours plus de possibilités d’exploration. La disposition inattendue des grottes vous donnera du fil à retordre et plus de vigilance car les mobs peuvent arriver de n’importe quelle direction. Les longs tunnels s’ouvrent sur de vastes cavernes qui en font des grottes parfaites pour utiliser vos élytres.
Pour ceux qui aiment peaufiner leur expérience, le mod possède de nombreuses options de configuration permettant de contrôler encore mieux la façon dont les grottes se génèrent. Vous pouvez réduire ou augmenter la taille des grottes, régler l’amplification qui permet de contrôler le degré de distorsion des grottes etc..
Screenshots
Voici à quoi peut ressembler un réseau souterrain avec Worley’s Caves :
Et voici d’autres exemples
Aperçu en vidéo
Téléchargement :
API :
Mod :
(Dernière mise à jour : 24/04/2020)
Versions :
[1.15.2] Worley’s Caves [1.14.4] Worley’s Caves [1.12.2] Worley’s Caves [1.10.2] Worley’s Caves
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
ça genere beaucoup trop de lave
Compatible avec des mods de générations ?
Alors c’est que tu as mal testé le mod. Le changement est vraiment flagrant.
Perso je vois pas la différence avec le vanilla