- Auteur : RaphiiWarren
- Version du mod : 1.0.1
- Version de Minecraft : 1.10.2
Dans Minecraft, vous avez probablement déjà été amené, à un moment ou un autre, à vous dire que l’agriculture est vraiment contraignante, en effet, il est nécessaire que les plantations soient entourées, d’eau, il faut également éviter qu’un monstre ou un joueur saute sur les blocs et, pour finir, l’attente peut parfois être longue. C’est en émettant de telles constatations qu’un talentueux développeur du nom de RaphiiWarren a eu l’idée de développer un mod nommé Waterfree Farming, permettant de supprimer ces contraintes, le tout de façon très simple et peu onéreuse.
La machine à fertiliser
Pour entrer dans l’ère de la modernité, vous aurez besoin de créer la machine à fertiliser, qui vous permettra de créer une terre fertilisée, améliorant grandement le rendement de vos plantations.
Il faut noter que la création de cette machine nécessite un réservoir d’eau, que l’on peut créer en suivant la recette suivante.
Une fois le bloc placé, vous pourrez accéder à l’interface de la machine d’un simple clic-droit. L’interface comporte donc quatre espaces, tous dédiés à une fonction spécifique. Les deux zones supérieures correspondent aux éléments qui seront intégrés à la terre. À gauche, il faudra donc mettre un autre réservoir d’eau, qui se videra lentement, et à droite vous devrez placer de la poudre d’os, qui sera consommée tous les deux blocs. Dans la partie inférieure, vous trouverez les blocs de terre avant et après transformation, ainsi, sur l’espace de gauche, vous êtes invité à placer les blocs de terre que vous souhaitez fertiliser. Enfin, à droite, vous trouverez le résultat de la manipulation, sous la forme d’un bloc de terre fertilisée.
Les propriétés de la terre fertilisée
La terre fertile accumule plusieurs propriétés. Tout d’abord, les plantes qui y sont poussées grandissent plus vite, par ailleurs, les plantations n’ont plus besoin d’eau pour évoluer correctement. Les blocs cultivables ne redeviennent pas des blocs normaux lorsque l’on saute dessus évitant bien des erreurs. Cependant, pour être manipulée, la terre fertilisée doit être utilisée avec une nouvelle houe, la houe de terre cuite, qui se créé ainsi :
Captures d’écran
Téléchargement
Waterfree Farming [1.10.2] Forge [1.10.2]
Installation
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Super mod j’adore je le télécharge !
Mod intéressant, ça facilite aussi les fermes auto avec les villageois, plus de sources d’eau contraignante