- Auteur : lilypuree
- Version de Minecraft : 1.19.2 – 1.18.2 – 1.16.5 – 1.15.2 – 1.14.4
- Version du mod : 2.0.0
- API Minecraft : Forge & Fabric
Wandering Trapper est un mod qui ajoute à Minecraft un trappeur errant. Celui-ci pourra vous vendre diverses peaux de créatures que vous pourrez vous même revendre au villageois en échange d’émeraudes. Ce mod vous encourage à faire du commerce afin d’obtenir plus facilement des émeraudes que vous pourrez récupérer en troquant avec les villageois.
Le trappeur errant
Le trappeur errant piège toutes sortes d’animaux à fourrure dans les vastes taïgas et toundras de Minecraft. Il n’apparait que dans les biomes froids. Tout comme le marchand errant, le trappeur errant apparaît autour de vous au hasard, avec un loup comme animal de compagnie. Il vend diverses peaux contre des émeraudes mais aussi contre des objets comme des lanternes ou des horloges. Actuellement, vous pouvez acheter les peaux suivantes : castor, vison, martre, renard, renard des neiges, ours polaire.
Commerce avec les villageois
Les villageois peuvent désormais apprendre un nouveau métier en tant que fourreur. Vous pouvez vendre au fourreur les peaux que vous avez acheté auprès du trappeur errant, qui donnera, en récompense une généreuse quantité d’émeraudes pour les peaux de haute qualité. Un maître fourreur achète des peaux de vison pour plus de 10 émeraudes par peau. Pour connaître les coûts exacts qui s’y rapportent, aidez-vous du tableau suivant :
A présent, grâce au commerce de la fourrure, vous n’aurez plus jamais à vous soucier des émeraudes.
Téléchargement
API :
[1.14.4 – 1.19.2] Forge [1.19.2] Fabric
Il est conseillé d’installer le mod ewewukek’s Musket mod en complément de Wandering Trapper
Fabric :
[1.19.2] Wandering Trapper [1.18.2] Wandering Trapper
Forge :
[1.19.2] Wandering Trapper [1.18.2] Wandering Trapper [1.16.5] Wandering Trapper [1.15.2] Wandering Trapper [1.14.4] Wandering Trapper
Comment installer un mod Minecraft ?
Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft
Comment un villagoie devient foureur?