Lorsque vous jouez à Minecraft, vous allez croiser énormément de créatures. La plupart d’entre elles sont soit passives, soit agressives. Mais seulement deux peuvent être considérés comme vos alliés. Les loups apprivoisés et les villageois (Non, les chats ne comptent pas, ils veulent dominer le monde).
Les villageois sont très utiles, même s’ils sont parfois un peu stupides. On va régulièrement les voir pour le commerce, pour créer des cultures automatisées et faire des fermes de fer. Mais ils n’ont pas la reconnaissance qu’ils méritent. Bien sûr, vous pouvez les nommer avec des étiquettes, mais est-ce vraiment bien réaliste ? Pas vraiment !
Le but de Villager Names est d’apporter plus de vie dans votre jeu. Chaque villageois qui apparaîtra dans votre monde recevra un nom au hasard, à partir d’une liste de plus de 6000 noms. Et vous pouvez changer les noms pour qu’ils soient ceux que vous préférez via le fichier de configuration.
Ainsi, chacun des villageois sera une personne et non une chose. Et vous vous sentirez mal si vous veniez à les tuer pour X raison. ce sont des humains désormais
Caractéristiques
- Ajoute des noms aux villageois lorsque votre jeu démarre pour la première fois.
- Ajoute la profession du villageois à son nom lorsqu’il obtient une profession (activé par défaut dans le fichier de configuration).
- Ajout d’une balise « the Child » aux enfants (activé par défaut dans le fichier de configuration)
- Ajoute les noms des robots aux golems en fer (activé par défaut dans le fichier de configuration)
- Fournit un système de commande pour les serveurs dédiés et un écran de menu de modération.
- Supprime le nom de la profession d’un villageois lorsqu’il se transforme en zombie et lui donne l’étiquette « Zombie ».
- Lorsqu’il redevient un villageois après avoir été un zombie, il récupère un nom.
- Permet de personnaliser le texte du commerçant errant.
Galerie
Informations
- Auteur du mod : YumatanGames
- Versions Minecraft : 1.21 – 1.20.5 – 1.19.4 – 1.18.2 – 1.17.1 – 1.16.5
- API : Fabric
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Villager Names
Pour jouer avec Fabric
Fabric | API Diverses
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft
C’est bien maintenant on auras des villageois avec des noms !