Le Mod Vampirism introduit une nouvelle mécanique de jeu dans votre aventure Minecraft, avec la possibilité d’incarner deux rôles distincts : le redoutable vampire et le chasseur de vampires infatigable. Immergez-vous dans un monde de ténèbres, de mystère et de combats en relevant les défis uniques à chaque rôle.
Sommaire
Caractéristiques de Vampirism
- Vampires : Devenez un vampire et exploitez des pouvoirs obscurs, des sens améliorés et l’immortalité. Nourrissez-vous du sang des villageois et des créatures pour maintenir votre force et apaiser votre faim. Débloquez des capacités uniques telles que la super-vitesse, la vision nocturne et la transformation en chauve-souris, offrant une mobilité inégalée.
- Chasseurs de Vampires : Incarnez un chasseur de vampires courageux, équipé d’armes et d’outils spécialisés pour traquer et éliminer ces créatures assoiffées de sang. Maîtrisez les techniques de chasse aux vampires, comme la fabrication d’armes et d’outils puissants pour affaiblir et vaincre les vampires. Renforcez-vous et protégez les villageois innocents de leur faim incessante.
- Nouveau Biome et Structures : Explorez un nouveau biome, corrompu par la présence des vampires. Rencontrez des seigneurs vampires cachés au cœur de la forêt.
- Lore : Découvrez le mystère des vampires à travers des journaux et des livres disséminés dans le jeu, enrichissant l’histoire et l’immersion.
- Personnalisation : Personnalisez l’apparence, les capacités et l’équipement de votre personnage pour correspondre à votre style de jeu. Débloquez de nouveaux pouvoirs de vampire et compétences de chasseur en progressant, augmentant vos capacités et vous rendant encore plus redoutable.
Comment débuter l’aventure
🗨️Dans cet article, nous abordons uniquement les choses essentielles du mod, si vous souhaitez en savoir plus, nous vous conseillons de consulter le wiki officiel. Il est aussi recommandé d’installer un mod comme Just Enough Items, Roughly Enough Items ou encore EMI pour connaitre l’ensemble des crafts.
Alors que vous passiez auparavant beaucoup de temps à éviter les monstres, en tant que vampire, vous développerez une soif de sang et de destruction ! Vous avez le choix entre deux chemins : devenir un vampire puissant et assoiffé de sang ou rejoindre le camp des chasseurs de vampires, vous entraînant à vaincre ces créatures cruelles et peut-être même à tirer parti de leurs pouvoirs.
N’oubliez pas de consulter le guide que vous recevez en début de partie. Si vous avez perdu votre guide initial, vous pouvez en obtenir un nouveau en combinant un livre normal avec un croc de vampire ou un cœur humain.
Le Vampire
Pour devenir un vampire, vous devez être mordu par l’un d’eux. Laissez-les vous frapper intentionnellement ou attendez que cela se produise accidentellement. Lorsqu’ils vous frappent, vous avez une chance de recevoir un effet de potion appelé « Sanguinare Vampiris », qui dure environ une journée Minecraft. Une fois l’effet terminé, vous devenez un vampire. Si vous ne souhaitez pas devenir un vampire, vous pouvez toujours annuler l’effet avec un seau de lait. Alternativement, vous pouvez faire un clic droit avec des crocs de vampire dans la main pour injecter du sang en vous et obtenir le même effet.
Une fois devenu vampire, votre principale source de sang (la meilleure) sera les villageois, et vous devriez en trouver en abondance. Attention toutefois, les chasseurs de vampires vous attaqueront et tenteront de protéger les villageois. Vous remarquerez déjà que vous ne vous sentez pas très bien au soleil, mais la lumière du jour ne vous fera pas de mal tant que vous êtes un vampire faible.
En tant que vampire, vous devez surveiller votre niveau de sang. Aspirez du sang en pressant ‘V‘ (vérifiez les commandes) sur les villageois et certains animaux pour obtenir plus de sang. Le sang supplémentaire sera stocké dans des bouteilles de verre/bouteilles de sang dans votre barre rapide. Vous pouvez même aspirer le sang d’autres joueurs, à condition de les attaquer par derrière pour qu’ils ne puissent pas se défendre. Si vous mordez un mob qui n’a pas de sang, vous lui infligerez des dégâts.
Au début, vous serez un vampire de niveau 1 (le niveau est affiché au-dessus de votre niveau d’XP) et aurez une vitesse, une santé et une force améliorées. Pour atteindre des niveaux de vampire supérieurs, vous devez effectuer différents rituels. En progressant, vos capacités s’amélioreront, mais certains inconvénients, comme les dommages causés par le soleil, pourraient apparaître.
Traits
- Les joueurs peuvent avoir différents niveaux de vampire.
- La vitesse, les dégâts, la hauteur de saut et la santé augmentent en fonction du niveau.
- La barre de nourriture est remplacée par une barre de sang, qui est consommée avec le temps.
- Le manque de sang provoque des effets similaires à la faim.
- Les vampires ne peuvent pas mourir de faim, mais subissent de lourds malus en cas de pénurie de sang.
- Les joueurs peuvent aspirer le sang d’un animal pour remplir leur barre de sang.
- Les mobs mordus sont convertis en version vampire ou meurent.
- Le sang peut être stocké dans des bouteilles de sang pour une consommation ultérieure.
- Les yeux et les crocs du joueur sont modifiés par une superposition de texture.
- Les vampires subissent des dégâts du soleil.
Apparence
- Les yeux et la bouche du joueur changent en tant que vampire.
- Personnalisez votre apparence via le menu de Vampirisme.
- Utilisez des commandes comme /vampirism eye 3 et /vampirism fang 1 pour ajuster l’apparence.
- Désactivez la superposition pour tous les joueurs via le fichier de configuration.
Sang
- La barre de sang fonctionne comme la barre de nourriture, mais nécessite de boire du sang.
- Le surplus de sang est stocké dans des bouteilles sur la barre rapide.
- Utilisez un broyeur de sang pour convertir la viande en sang.
Dégâts du Soleil
- Effets du soleil : nausée, faiblesse et dégâts.
- À partir du niveau 2, le joueur devient faible au soleil ; au niveau 3, il subit des nausées ; au niveau 4 et plus, il subit des dégâts.
- Dormez dans des cercueils pour éviter la lumière du jour et débloquer la vision nocturne.
Compétences et Vision
- Les vampires peuvent débloquer des compétences spéciales et voir de différentes manières (vision nocturne, vision du sang).
- Changez de vision en appuyant sur « N » (par défaut).
Evoluer en tant que vampire
Après être devenu vampire, vous souhaiterez probablement atteindre des niveaux supérieurs. Pour monter en niveau, vous devez effectuer des rituels supplémentaires à différents autels, mais toujours la nuit. Les quantités de sang/objets déclarées peuvent ne pas être à jour.
Autel d’Inspiration (pour atteindre les niveaux 2-4)
Fabriquez un Autel d’Inspiration et placez-le quelque part. Pour l’utiliser, vous devez le remplir de sang (clic droit avec des bouteilles de sang remplies). S’il y a suffisamment de sang à l’intérieur, vous pouvez vous accroupir et faire un clic droit avec une main vide pour infuser le sang en vous, vous rendant encore plus puissant.
- Quantité de sang requise : Niveau 2 : 40, Niveau 3 : 70, Niveau 4 : 100
Autel d’Infusion (pour atteindre le niveau 5+)
Cet autel nécessite une structure multi-blocs. Placez d’abord le bloc principal (Autel d’Infusion), puis construisez des Piliers d’Autel autour et remplissez-les avec des blocs spéciaux (clic droit en les tenant). Le type et la hauteur de remplissage des piliers varient selon le niveau, chaque pilier doit avoir une Pointe d’Autel au sommet. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’autres blocs (ex. : herbe) dans la zone. Une fois la structure complète, mettez la quantité requise d’objets dans l’autel, accroupissez-vous, faites un clic droit et attendez que la magie opère.
Points de Structure
La structure requise dépend du niveau ; vous avez besoin d’un nombre spécifique de points de structure. La valeur réelle de la structure que vous construisez est calculée selon les règles suivantes :
- Les points ajoutés par chaque pièce de pilier dépendent du bloc à l’intérieur : Pierre Taillée : 1, Bloc de Fer : 2, Bloc d’Or : 3.
- Un pilier doit être rempli d’un même matériau et peut avoir une hauteur maximale de 3 blocs.
Exigences par Niveau
Niveau | Points de Structure | Sang Pur | Cœur Humain |
---|---|---|---|
5 | 8 | 0 | 5 |
6 | 17 | 1 Pureté (1) | 5 |
7 | 17 | 1 Pureté (1) | 10 |
8 | 26 | 1 Pureté (2) | 10 |
9 | 26 | 1 Pureté (2) | 10 |
10 | 35 | 1 Pureté (3) | 15 |
11 | 35 | 1 Pureté (3) | 15 |
12 | 44 | 1 Pureté (4) | 20 |
13 | 44 | 2 Pureté (4) | 20 |
14 | 54 | 2 Pureté (5) | 25 |
Quitter la Faction
Si vous ne souhaitez plus être un vampire, vous devez trouver ou fabriquer un Autel de Purification et interagir avec lui. Vous mourrez pour quitter la faction, sauf si vous possédez un Totem de Résurrection ou jouez en mode Hardcore.
Le Chasseur
Pour devenir un chasseur de vampires, vous devrez trouver un village où vit un « Entraîneur de Chasseurs de Vampires ». Vous trouverez des plants d’ail derrière sa maison. Utilisez-les pour fabriquer une « Injection d’Ail ». (Vous voudrez peut-être replanter l’ail, car il sera utile à l’avenir.) Entrez dans la maison de l’entraîneur et utilisez la chaise spéciale à l’intérieur pour vous injecter cette vaccination à l’ail. Cela vous rendra immunisé contre la morsure empoisonnée « Sanguinare Vampiris » des vampires.
C’est à peu près le seul avantage que vous aurez à ce niveau. Mais vous pouvez vous entraîner pour devenir plus fort et apprendre des compétences utiles.
Traits
- Les joueurs sont immunisés contre la morsure empoisonnée Sanguinare Vampiris des vampires.
- Les joueurs peuvent atteindre différents niveaux de chasseur.
- Avec des niveaux plus élevés, les chasseurs deviennent plus puissants.
- Les chasseurs sont spécialisés dans les armes, armures et autres équipements.
- Ils peuvent utiliser des pieux pour tuer instantanément les vampires ayant moins de 30 % de santé.
- Les PNJ vampires tués avec un pieu laissent tomber du sang de vampire, utilisé pour monter de niveau ou dans la table de potions.
Compétences
- Les chasseurs peuvent débloquer diverses compétences.
Sélection de compétences
- Potion de Sang : En utilisant une table de potions de sang, les chasseurs peuvent préparer plus de potions et en augmenter les effets.
Potions Disponibles
- Les potions disponibles incluent divers effets améliorés, utiles pour les chasseurs.
Table d’Armes
- La table d’armes permet de fabriquer des armes avancées, y compris des arbalètes et plus encore.
- Certaines recettes nécessitent de la lave, donc remplissez la table avec un seau de lave en faisant un clic droit.
- Pour voir toutes les recettes, utilisez Just Enough Items. Il existe des éléments intéressants comme des arbalètes doubles ou une arbalète « style Van Helsing ».
Evoluer en tant que chasseur
Après être devenu chasseur, vous voudrez probablement atteindre des niveaux supérieurs. Pour monter en niveau, vous devez vous entraîner et collecter des ressources.
Pour atteindre les niveaux 2 à 4
Pour atteindre des niveaux plus élevés, vous devez collecter du sang de vampire (tuez des PNJ vampires normaux avec un pieu). Une fois que vous en avez suffisamment, cherchez un PNJ chasseur normal. Interagissez avec lui et une interface s’ouvrira.
Niveau | Sang de Vampire requis |
---|---|
2 | 4 |
3 | 8 |
4 | 12 |
Pour atteindre le niveau 5 et plus
Pour monter davantage, vous devez d’abord faire des recherches. Fabriquez une Table de Chasseur et ouvrez son interface. En inspectant certains objets spéciaux, vous obtiendrez des informations/recherches sur les vampires, que vous pourrez utiliser pour monter de niveau auprès d’un entraîneur de chasseurs de vampires dans un village. Pour les niveaux supérieurs d’intel de chasseur, vous devrez améliorer la table de chasseur en plaçant certains blocs adjacents : Table d’Armes, Table de Potions et Chaudron Alchimique. Pour le niveau le plus élevé, vous aurez besoin des trois blocs placés à côté de la table de chasseur.
Exigences par Niveau
Niveau | Sang Pur | Crocs de Vampire |
---|---|---|
5 | 0 | 5 |
6 | 1 Pureté(1) | 0 |
7 | 1 Pureté(1) | 5 |
8 | 1 Pureté(2) | 0 |
9 | 1 Pureté(2) | 5 |
10 | 1 Pureté(3) | 5 |
11 | 1 Pureté(3) | 10 |
12 | 1 Pureté(4) | 10 |
13 | 2 Pureté(4) | 0 |
14 | 2 Pureté(5) | 0 |
Entraînement
Avec les informations obtenues, rendez-vous chez un Entraîneur de Chasseurs. Il pourra vous former pour le niveau suivant, mais vous devrez lui payer des frais. Ouvrez simplement son interface et regardez.
Quitter la Faction des Chasseurs
Si vous souhaitez quitter la faction des chasseurs, vous pouvez le faire en fabriquant une Injection Sanguinare et en vous l’injectant sur une Chaise d’Injection.
Seigneur et Serviteurs
Une fois que vous avez atteint le niveau le plus élevé de votre faction, vous pouvez vous faire un nom et devenir respectivement un seigneur vampire ou un seigneur chasseur. En tant que seigneur, vous pouvez obtenir et contrôler des serviteurs. Pour devenir un seigneur, vous devez accomplir certaines tâches pour votre faction, que vous pouvez accepter et compléter auprès de n’importe quel représentant vampire ou chasseur.
Rangs
Niveau | Titre de Chasseur | Titre de Vampire |
---|---|---|
1 | Lieutenant | Baron(ne) |
2 | Capitaine | Vicomte(sse) |
3 | Major | Comte(sse) |
4 | Colonel | Duc/Duchesse |
5 | Brigadier | Prince(sse) |
Le genre utilisé est déterminé en fonction de votre type de skin (Steve -> masculin, Alex -> féminin), mais cela peut être changé en utilisant la commande /vampirism title-gender <true/false>
.
Progression
Pour devenir un seigneur ou pour monter en niveau en tant que seigneur, vous devez accomplir des tâches spéciales pour les représentants des villages.
Serviteurs
Les serviteurs ont un inventaire qui peut être utilisé pour stocker des objets, mais aussi pour équiper le serviteur avec des armes et des armures. De plus, leur apparence peut être modifiée et vous pouvez leur attribuer un nouveau nom. Vous pouvez leur donner des ordres individuellement en interagissant avec le serviteur et en sélectionnant la tâche souhaitée, ou en utilisant le menu des tâches des serviteurs. Ce menu est accessible via une touche dédiée (non assignée par défaut) ou en appuyant sur la barre d’espace lorsque votre menu d’action est affiché. Pour les joueurs chasseurs, il peut être préférable de réassigner la touche du menu d’action au menu des tâches des serviteurs.
Les serviteurs restent dans le monde même lorsque vous vous déconnectez du serveur ou changez de dimension. Si un serviteur est gravement blessé, il se téléportera en lieu sûr pour récupérer. Une fois rétabli, vous pouvez le récupérer en utilisant le menu des tâches des serviteurs.
Vampire
En tant que seigneur vampire, vous pouvez lier un PNJ vampire à vous en faisant un clic droit avec un objet de liaison de serviteur vampire. Cependant, beaucoup de vampires sont trop puissants pour être contrôlés, vous devez donc chercher un vampire plus faible. Vous pouvez améliorer les capacités de votre serviteur en utilisant des améliorations de serviteur vampire.
Chasseur
En tant que seigneur chasseur, vous pouvez recruter des PNJ chasseurs en leur donnant de l’équipement de base de serviteur chasseur. Cependant, tous les chasseurs ne sont pas disposés à servir quelqu’un, vous devrez donc chercher des chasseurs plus faibles. Vous pouvez améliorer leur équipement et leurs capacités en utilisant des améliorations de serviteur chasseur.
Tâches
À ce jour, les tâches disponibles sont les suivantes :
- Suivre le seigneur
- Défendre le seigneur
- Défendre une zone
- Rester sur place
- Collecter des ressources/sang.
Les créatures
Chasseurs
Les chasseurs basiques sont des ennemis standards que l’on peut rencontrer, attaquant au corps à corps ou à distance avec une arbalète. Ils peuvent apparaître dans des camps de chasseurs et laissent tomber des objets comme des cœurs humains, du sel sacré et des accessoires de vampire. Les chasseurs avancés, plus forts et dangereux, possèdent un nom et un visage personnalisé. Ils apparaissent dans des camps de chasseurs avancés et laissent tomber du sang de vampire, de l’ail, de l’eau bénite, du sel sacré et des livres de vampire.
Vampires
Les vampires basiques sont des ennemis standards que l’on peut rencontrer, avec diverses textures. Ils apparaissent principalement dans les forêts de vampires et plus rarement dans tous les biomes. Ils laissent tomber des crocs de vampire, du sang de vampire et des accessoires de vampire. Les vampires avancés, plus forts et dangereux, possèdent un nom et un visage personnalisé. Ils apparaissent rarement dans tous les biomes et laissent tomber des bouteilles de sang, des livres de vampire, du sang de vampire et des accessoires de vampire.
Barons Vampires
Les Barons Vampires sont de puissants Seigneurs Vampires que l’on trouve dans les forêts de vampires. Ils considèrent tout autre être puissant comme hostile et attaqueront tout autre baron vampire ou joueur. En revanche, les vampires inférieurs sont invités à suivre les ordres du baron. Les barons peuvent être de sexe masculin ou féminin et existent en différents niveaux, de 1 à 5, leur force et leur nombre de serviteurs augmentant avec leur niveau. Ils laissent tomber du sang pur et apparaissent exclusivement dans les forêts de vampires.
Entraîneur de Chasseurs
L’Entraîneur de Chasseurs est l’entité la plus importante pour la progression des joueurs chasseurs. Connaissant presque tout sur les vampires, les joueurs chasseurs doivent commercer avec lui pour obtenir des informations essentielles. Installé dans des villages pouvant être contrôlés par des vampires, l’Entraîneur se déguise pour se protéger en l’absence de chasseurs. Étant crucial pour la montée en niveau des chasseurs et ne réapparaissant pas, l’Entraîneur de Chasseurs est invulnérable.
Restes Ancestraux
Les Restes Ancestraux sont un boss situé dans la forêt des vampires. Contrairement aux combats de boss typiques, ce n’est pas une entité mais une structure composée de blocs. Pour vaincre les Restes Ancestraux, vous devez détruire toutes ses vulnérabilités tout en vous protégeant, car il n’est pas sans défense. Sous la structure de surface, un réseau de racines s’étend dans le sol.
Combat
Début : Lorsqu’un joueur s’approche des Restes Ancestraux, la barre de boss apparaît et les Restes Ancestraux commencent à drainer la nourriture ou le sang du joueur. Tant que vous êtes à proximité, des fantômes apparaîtront et vous attaqueront.
Progression du Combat : Le réseau de racines des Restes Ancestraux comporte des points faibles le long de son chemin. Ces vulnérabilités doivent être détruites pour vaincre les Restes Ancestraux. Les points faibles se défendent avec des cristaux qui attaquent le joueur. Une fois une vulnérabilité détruite, les Restes Ancestraux se protègent temporairement, faisant apparaître quelques fantômes et rendant les vulnérabilités invulnérables. Le bouclier disparaît après un court moment, rendant les vulnérabilités de nouveau attaquables.
Fin : Lorsque toutes les vulnérabilités sont détruites, les Restes Ancestraux se désagrègent, révélant un bloc central. Si ce bloc est détruit, il laisse tomber le butin du combat de boss : le Bloc des Restes Ancestraux.
En récompense, vous obtiendrez un noyau mère et un trophée ancien.
Représentant de Village
Les Représentants de Village sont les maîtres des tâches pour les joueurs de faction, offrant des missions à accomplir. Ils apparaissent et réapparaissent dans les villages de leur faction respective.
Représentant Vampire
Les représentants vampires assignent des tâches spécifiques aux joueurs vampires.
Représentant Chasseur
Les représentants chasseurs fournissent des missions aux joueurs chasseurs.
Créatures Vampiriques
Outre les joueurs, les animaux peuvent également devenir des créatures vampiriques en étant infectés. Bien que tous les animaux ne puissent pas devenir des vampires, la plupart des animaux de base le peuvent (principalement les petits animaux ne peuvent pas être transformés). Une fois infectés, ils subissent le même processus que les joueurs pour devenir des animaux vampires. Une fois la transformation terminée, leur texture et leur comportement changent, les rendant agressifs avec des yeux rouges.
Fantômes
Les Fantômes sont des créatures mystérieuses qui n’apparaissent qu’à proximité des Restes Ancestraux. Ils semblent uniquement intéressés par la protection des Restes Ancestraux. Sans forme physique, les fantômes peuvent traverser les blocs et sont invulnérables à plusieurs types de dégâts.
Biome : La forêt des vampires
La Forêt des Vampires est un biome entièrement enveloppé de brouillard, permettant aux vampires de se déplacer librement pendant la journée. Ce brouillard réduit la visibilité des autres joueurs à quelques mètres, tandis que les vampires voient mieux à travers. Ce territoire favorable aux vampires est le foyer de nombreuses créatures vampiriques, notamment les Barons Vampires qui ne se trouvent que dans cette forêt. La flore de la forêt comprend le Sapin Sombre, le Sapin Maudit facilement reconnaissable à sa teinte rougeâtre causée par le biome environnant, et qui attire les entités non-vampiriques pour leur sucer le sang. On y trouve aussi l’Orchidée Vampire et les Racines Maudites.
Les structures
Le mod Vampirisme introduit plusieurs structures uniques que vous pourrez explorer lors de votre aventure.
Avant-poste de Chasseurs
Les Avant-postes de Chasseurs sont des bases fortifiées où les chasseurs de vampires se regroupent et préparent leurs expéditions. Ces structures contiennent souvent des ressources utiles et des chasseurs prêts à aider.
Crypte
La Crypte est une structure mystérieuse et sinistre, souvent remplie de pièges et de trésors cachés. Son intérieur labyrinthique abrite des secrets anciens et des créatures redoutables.
Camp de Chasseurs
Les Camps de Chasseurs sont des campements temporaires érigés par les chasseurs dans leur lutte contre les vampires. Ces camps fournissent un lieu de repos et de repli stratégique.
Maison de Vampire
La Maison de Vampire est une habitation sombre et menaçante où résident les vampires. Ces maisons sont souvent protégées par des pièges et contiennent des vampires prêts à défendre leur territoire.
Autel de Vampire
Les Autels de Vampire sont des lieux sacrés où les vampires pratiquent leurs rituels. Ces autels jouent un rôle crucial dans l’ascension des vampires et dans l’acquisition de nouveaux pouvoirs.
Restes Ancestraux
Les Restes Ancestraux sont une structure unique que l’on trouve dans la Forêt des Vampires. Il s’agit d’un boss stationnaire constitué de blocs, et pour le vaincre, les joueurs doivent détruire ses points faibles tout en se défendant contre ses attaques.
Les villages de Minecraft
Contrôle des Villages dans Minecraft
Les villages peuvent être contrôlés par une faction pour étendre leur influence et accéder à certaines fonctionnalités. Le Totem est le bloc de contrôle du village et peut être utilisé par les membres de la faction.
Apparition des Villages
Les villages naturels ont une chance de générer avec un Totem Fragile, ce qui les place initialement sous le contrôle d’une faction.
Raids
Le contrôle d’un village peut changer par le biais de raids, déclenchés de trois manières : raids initiés par les joueurs, raids aléatoires et raids de mauvais présage.
Raids initiés par les joueurs : Un joueur d’une faction différente peut cliquer droit sur le totem pour initier un raid de sa faction. La faction défendante sera deux fois plus forte que la faction attaquante.
Raids aléatoires : Ces raids peuvent se produire à tout moment, mais la faction attaquante sera plus faible que la faction défendante, qui sera deux fois plus forte.
Raids de mauvais présage : Semblables aux raids des Illagers, ces raids sont déclenchés par un joueur entrant dans le village avec un effet de Mauvais Présage d’une faction différente. L’effet de Mauvais Présage, obtenu en tuant un membre de faction portant une Bannière, augmente en tuant d’autres porteurs de bannière. La force du raid dépend du niveau de l’effet de Mauvais Présage, allant d’une défense quatre fois plus forte au niveau 1 à une attaque deux fois plus forte au niveau 5.
Phases de Raids
Un raid de faction se déroule en deux phases : la phase de rassemblement et la phase finale.
Phase de rassemblement : Les factions attaquante et défendante rassemblent leurs forces, avec des raiders et des défenseurs apparaissant continuellement.
Phase finale : Aucune nouvelle unité n’apparaît. Si une faction n’a plus de membres, le village est pris par l’autre faction ou reste sous la défense de la faction actuelle. Si le village est neutre, la phase finale est ignorée et le village est pris par la faction attaquante.
Neutralisation des Villages
Un village peut être neutralisé par les membres de la faction contrôlante en détruisant le Totem.
Vie de Village sous Contrôle
Une fois qu’un village est contrôlé par une faction, toutes les stations de travail et les lits sont revendiqués par cette faction, empêchant les autres factions de les détruire.
Comportement des Villageois
Chaque faction apporte une nouvelle profession avec des échanges spécifiques. Le Totem agit comme station de travail pour ces professions lorsqu’il est contrôlé par la faction.
Village Vampire : Tous les villageois se transforment progressivement en villageois vampires, actifs la nuit et dormant le jour.
Village de Chasseurs : Les villageois sont protégés contre les morsures de vampire par du sang empoisonné. En cas de raid, certains prennent les armes pour se défendre avec des fourches.
Représentant de Faction
Dans un village contrôlé, un représentant de faction apparaît éventuellement. Il donne des tâches aux joueurs de la faction et est crucial pour devenir un Seigneur. Si le représentant meurt, les tâches normales ne peuvent plus être soumises, bien que les tâches uniques restent disponibles auprès de tous les représentants de la faction.
Informations
- Auteur du mod : maxanier
- Versions Minecraft : 1.21.1 – 1.20.6 – 1.19.4 – 1.18.2 – 1.17.1 – 1.16.5 – 1.15.2 – 1.14.4 – 1.12.2 – 1.11.2 – 1.10.2 – 1.9.4 – 1.7.10
- API : Forge, Neoforge & Fabric
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Vampirism
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