Mais quel est cet Ovni qui vient de nous tomber dans les mains ? Un Mod, oui certes, mais dans quel sens doit-on le prendre ?
Le Mod Utility Worlds dont il est question ici tient son sens dans le nom que lui a donné son créateur. C’est donc en passant par une traduction littérale que l’on comprendra mieux de quoi il en retourne : « Le mod des Mondes d’Utilités ».
Alors, de quoi s’agit-il ? Le mod consiste en deux sous-mondes créés à partir de portails distincts, l’un bleu et l’autre rouge. C’est grâce à ces portails que des dimensions s’ouvriront à vous.
Le portail bleu vous mènera droit vers le « Mineral World » (comprenez le « monde de minerai »), tandis que le rouge vous immergera dans le terrible « Void World » (le déroutant « monde du vide »).
Et c’est en visitant ces mondes que l’on comprend la notion « d’utilité » tel que le conçoit son auteur. Le monde du vide vous accueillera en vous offrant, comme simple lieu d’ébats, un terrain que quelques 9 blocs de longueurs sur 9 de largeurs et 1 de profondeur. Pas la peine ici de rêver à courir nu dans les prés… Il n’y en aura pas. Tout comme la nuit qui ne tombe jamais puisque le soleil reste bloqué à son zénith pour ne jamais ni tomber, ni monter.
Le monde des minerais n’est quant à lui qu’un simple monde Superflat affublé de quelques arbres épars, de quelques blocs de citrouille et… Rien d’autre. Le créateur de ce Mod indique que quelques mobs spawneront ainsi que quelques coins pour miner des ressources sur les rares parties surélevées de cette dimension.
Pour avoir le droit d’accéder à l’un de ces deux mondes, il vous faudra faire preuve de persévérance car ce n’est pas d’un simple claquement de doigt que ces derniers s’offriront à vous.
Pour accéder au Void World, il vous faudra crafter le portail correspondant ainsi :
De même, pour créer le portail menant au Mineral World, il vous faudra créer le portail comme ceci :
Vous êtes désormais prévenu, ces dimensions sont des extensions de l’Overworld au sein desquelles vous aurez libre cours de faire ce que bon vous semble.
Screenshots :
Le monde Superflat du Mineral World et son Portail.
Le monde Mineral vu sur sa tranche.
Le monde du Vide, son socle de 9x9x1 et son portail.
Le socle vu de dessous et en haut, le perpétuel soleil, toujours à son zénith.
Les deux portails.
Vidéo :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=m7K7Km_oyik[/youtube]
Téléchargement :
Installation
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
c est moi ou le site fonctionne bizarrement je vois des image qui s’affiche a moitie et des lettre bizarres.
je ne vois pas l’utilité du mineral world, moi qui ne mine que en situation critique, soit très rarement (j’utilise plus souvent mes titans de roches de « Utility Mobs » et mes maids de « Little maid mobs mod », et parfois mon clone créé à partir de « Sync », un mod de iChun.
mais le void m’intéresse beaucoup, mais m’est inutile, car j’ai le mod random things et son monde fermé (que j’ai ouvert grâce à la technique dîtes du Gamelan (transformation en Gamemode 1 par modération du Lan)
je ne voudrais surtout pas hurler avec les loups, mais pour le coup, « je ne vois pas l’Innnnnnnnnnnnnteret » de ce mod . si une bonne âme peut éclairer ma lanterne…..Je lui serais fort reconnaissant :)
Sylvelune, perdu entre 2 dimensions
Utility Worlds ? Déso mais y’a pas vraiment d’utilité …
à renommer « Useless Worlds » ! x3
Seule utilité du void world:
Faire une usine a mob car pas besoin de tout éclairer
Je ne vois pas POURQUOI ce mod s’appelle « utility » worlds car je trouve que ça ne sert à rien… autant générer un Ender vide…
La dimention du vide, je peut comprendre son nom. Mais pourquoi la dimention mineral si il n’y a pas de minerai ?
c’est assez pratique