Bonjour à tous !
Aujourd’hui je vais vous parler d’un mod provenant directement de notre formidable forum, sur lequel je vous conseille fortement de faire un tour tant la communauté est formidable. Un mod 100% français créé par un français ( c’est Arnaud Montebourg qui sera content ), veillardt, auquel nous devons déjà le mod DeathDoor, que vous a présenté Crorax il y a quelques jours, dont le nom est évidemment UnlimitedColors. Oui oui, c’est écrit dans le titre, en fait.
Ce mod a été créé tout comme le précédent dans le cadre d’une série de tutoriels traitant du développement de mod, à laquelle je vous invite à jeter un œil. (Lien Original ci-dessus)
UnlimitedColors vous offre la possibilité de teindre des blocs directement via l’utilisation de colorants sur ceux-ci ! Simple, mais efficace ! À l’heure actuelle, seuls 4 blocs peuvent être teints, mais beaucoup d’autres pourront l’être par la suite.
Vous pourrez donc teindre :
La cobblestone :
Le sable :
La glowstone, qui conserve bien sûr son effet lumineux :
Le bois de bouleau :
Mais ce n’est pas tout ! Ce serait trop simple de se contenter des 16 couleurs basiques, n’est-ce pas ? Ce mod ne s’appelle pas UnlimitedColors pour rien !
Une fois vos blocs colorés, refaites-donc un clic droit avec un autre colorant pour que la magie de la synthèse soustractive opère, nuançant un peu plus la couleur de votre bloc ! Ainsi, en utilisant de la poudre d’os, vous pourrez l’éclaircir, ou encore créer de nouvelles nuances de couleur.
Enfin, si vous détruisez un bloc coloré, vous récupèrerez bien entendu tous les colorants que vous lui avez appliqués.
Je vous laisse sur cette courte présentation pour cliquer sur les boutons ci-dessous, qui eux aussi sont colorés ! Un monde coloré, n’est-ce pas formidable ?
À une prochaine fois, fidèles lecteurs !
Téléchargement :
Nous avons découvert que l’auteur du mod y cachait des logiciels maveillants. Par conséquent nous retirons le lien de téléchargement.
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le .jar du mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
(excusez moi pour le second post…)
J’avais pas vu ce qu’avait dit @Keodrop…
Les textures s’appliquent quel que soit le ressource pack utilisé ?
Si non, existe-il un « patch » de ressource pack pour ce mod ? (soartex, sphaxpureBDcraft… ou Faithful car je crois que c’est avec ce texture pack qu’a été faite « l’enseigne » de ce mod, non ?)
Merci ;D
C’est une excellente idée d’application d’ailleurs !
Un plaisir :)
Super article et mod !
Avec ce mod je vais pouvoir faire du RP ! Par exemple je pourrais faire du sable plus ou moins foncé quand on aproche de la mer pour faire un effe sable mouiller, ou un volcan avec la cobble !
Merci de nous l’avoir présenter !
@dfigfjf-afk Ouais genre une sorte de filtre qui ce met automatiquement, ça doit pas être si difficile que ça à faire non ? ^^ J’vais sûrement essayer de modifier les textures du mod, en gardant uniquement les couleurs et en les faisant plus transparente :)
@keodrop je pense pas, c’est juste un changement de textures par clics j’imagine. Faudrait un système de couleurs alpha.
Pas encore mais ça ne saurait tarder.
Je suppose qu’il ne fonctionne pas avec les ressource pack ? :x