Minecraft est un jeu qui continue d’évoluer grâce aux nombreuses mises à jour toutefois, certaines zones comme les jungles et les marais manquaient de villages adaptés malgré la présence de villageois spécifiques à ces biomes. Le mod The Missing Villages vient pallier ce manque en intégrant des villages dans ces zones jusque-là dépourvues.
The Missing Villages introduit donc des villages dans plusieurs biomes, chacun avec une architecture qui s’harmonise avec l’environnement spécifique du biome pour une immersion accrue et détaillée. Les biomes bénéficiant de nouveaux villages incluent la Jungle, la Jungle de bambous, la Jungle clairsemée, le Marais et le Marais de mangrove.
Chaque village est composé d’un Centre Ville, de plusieurs Maisons incluant des fermes et des enclos pour animaux, de Rues avec des points de terminaison, et de quelques éléments de Décoration pour caractériser chaque lieu.
Détails par biome :
- Jungle : 22 maisons, 13 rues, 1 décoration.
- Jungle de bambous : 23 maisons, 15 rues, 2 décorations.
- Jungle clairsemée : 24 maisons, 15 rues, 1 décoration.
- Marais : 26 maisons, 15 rues, 1 décoration.
- Marais de mangrove : 26 maisons, 15 rues, 1 décoration.
Galerie
Informations
- Auteur du mod : bigreefer420
- Versions Minecraft : 1.20.4 – 1.19.4
- API : Forge & Fabric
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de The Missing Villages
Pour jouer avec Forge
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Fabric
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft