- Auteur : Chamiel
- Version de Minecraft : 1.8
- Version du mod : 1.2
The Little Things porte bien son nom. Ce mod de Chamiel ne rajoute pas de monstres, ne révolutionne pas le gameplay de Minecraft et n’ajoute aucune nouvelle dimension. Non, rien de tout cela. The Little Things se contente de combler des lacunes du jeu de base, de créer de nouveaux crafts et outils, d’ajouter quelques nouveaux blocs et d’enrichir la gamme des dalles, murets et barrières existants. Rien de révolutionnaire, en somme, mais ces ajouts, mis bout à bout, contribuent à rendre votre expérience de jeu plus agréable et à vous simplifier la vie.
The Little Things ajoute tout d’abord de la poudre d’épice que vous pourrez ajouter à vos aliments. Ils seront alors plus nourrissants. Vous pouvez appliquer cette poudre sur les viandes, légumes, tous cuits, mais aussi les fruits et aliments craftés comme les cookies, les tartes à la citrouille, les soupes et les ragoûts.
Revenons aux blocs pour parler d’un des ajouts majeurs de The Little Things : les dalles verticales. Tout comme les bûches et les escaliers, elles se positionnent selon la place que vous occupez dans l’espace. Dites-vous que deux dalles verticales collées l’une contre l’autre sont égales à un bloc. Quand vous posez une dalle, elle se positionnera sur le bloc du dessous, dans sa moitié la plus éloignée du personnage, sans tenir compte de votre curseur.
En plus de cela, tous ces blocs peuvent également prendre la forme de murets, de barrières et de portillons ! The Little Things va véritablement changer votre manière de construire. Les différents types de minerais et de pierres peuvent maintenant adopter une texture un peu différente et plus détaillée. Le mod inclut également la possibilité de fabriquer des échelles en fer.
The Little Things va également ajouter une série de crafts pour vous permettre de crafter des objets que vous ne trouvez que dans des donjons ou sur des monstres, comme les étiquettes, les armures pour chevaux, mais aussi de la très convoitée cotte de maille. Voici les différents crafts ajoutés.
Avant de vous présenter la cotte de maille, il se trouve que ce mod ajoute également deux nouveaux types d’outils : les outils d’émeraude et d’obsidienne. Le craft de ces équipements ne diffère pas des autres outils, si ce n’est au niveau du manche. Ordinairement fait de bâtons, il est fait de diamants. Les outils issus de la précieuse gemme verte sont d’une durabilité inférieure à celle du diamant et profitent d’enchantements améliorés. Pour ce qui est de la pierre noire, elle vous donnera des outils solides, mais aux enchantements moindres.
Avant de découvrir ce mod par vous-même, notez simplement un changement de craft apporté par le mod : celui de la trappe, qui se crafte désormais comme ceci :
Vidéo de l’auteur :
[youtube]https://youtu.be/SZ0hmjMCrhI[/youtube]
Screenshots :
Téléchargement :
[1.8] The Little Things Forge 1.8
Installation
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
En effet ! Merci, c’est corrigé. ^^
Petite faute vers la fin: « celu de la trappe » au lieu de « celui » :P
Sinon très bon article et très bon mod!
Merci, de ton commentaire. Ça me fais très plaisir =D
Très bon article ! Mise en page sympa :)
Merci de l’avoir signalé. C’est maintenant corrigé :)
Petit erreur :
Lorsque l’on clique sur « Pioche D’obsidian », cela affiche le craft de l’épée d’obsidian…
Sinon bon article qui explique bien le mod :)